Cendrine Wolf

  • Les masques tombent et le mystère s'épaissit...
    Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes.
    Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ?
    Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion.
    Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer.
    Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ?
    Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les noeuds d'une intrigue captivante.

  • Une course contre la montre pour sauver les deux mondes
    Le temps s'accélère. Orthon, l'âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s'apprête à devenir président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu'il jugera dignes de vivre seront sauvés...
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l'étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa...
    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.


  • Oksa Pollock a reçu le Prix Ados 2012

    Gus a dis paru !
    Le meilleur ami d'Oksa s'est vola ti lisé ce matin, quel que part dans St Proximus, leur magni fi que col lège lon do nien. Oksa ne retrouve que son por ta ble, gisant sur le sol d'une salle de classe.
    Dans la mémoire de l'appa reil, la photo, floue, d'une femme étrangement fami lière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
    La jeune fille l'ignore encore, mais en cher chant la vérité elle va révé ler des secrets de famille jusque-là soi gneu se ment cachés. Et dan ge reux. Alors pour sauver son ami, elle n'hésite pas à plon ger dans un monde paral lèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mor tel les n'épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
    Aidée par les irré sis ti bles Foldingots, sans oublier la fri leuse Devinaille, la jeune Gracieuse trou vera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?
    Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d'Oksa, on ne peut plus se passer d'elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes...


  • Oksa Pollock a reçu le Prix Ados 2012

    Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé...
    Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau
    prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler.
    Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira,
    lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur
    seul espoir d'y retourner.
    Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.
    Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d'Oksa, on ne peut plus se passer d'elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes...

  • Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux...
    Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler.
    Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
    Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
    Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement...
    Après le grand succès d'Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf entament une nouvelle série aux héros romantiques, sombres et fascinants.

  • Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'édéfia.
    Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual.
    Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual et l'évolution de ses sentiments envers Gus.


  • Les temps changent... Un destin s'accomplit...

    Oksa vient d'avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d'Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu.
    Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse.
    Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son coeur est si attaché?
    Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du coeur s'entremêlent...
    Oksa saura-t-elle faire face ?

  • Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles...
    La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.
    Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
    Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?


  • L'heure des révélations

    A Serendipity, l' émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D' où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d' engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?
    Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l' heure est aux révélations. En apprenant d' où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible... Et quand Zoé disparaît, le temps s' accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l' Ordre.
    La Terre n' est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l' humanité tout entière. Oksa va devoir s' en mêler. Pour les deux mondes, c' est la dernière chance...
    Dans cet ultime tome de la saga Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf concluent une aventure extraordinaire qui a passionné des milliers de lecteurs.

  • Et si vos cauchemars prenaient vie ?

    Un manoir en Écosse... Susan n'en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d'un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l'adopter.
    Soudain, ce n'est plus la douceur du drap qu'elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. À ses pieds, les pierres tombales s'étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d'un cimetière. Et des tombes s'échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore...
    Un rêve. Ce ne peut être qu'un rêve.
    Mais si ce n'était pas le cas ?
    Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l'avait finalement rattrapée ?
    Susan Hopper, un conte noir où les cauchemars prennent vie, est signé par Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de la célèbre série Oksa Pollock, traduite dans 27 pays.

    http://www.oksapollock.net/


  • Autour du manoir, les démons rôdent...
    Susan sauvera-t-elle Eliot
    et brisera-t-elle enfin la malédiction ?

    Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
    Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
    Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au coeur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
    Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...
    Susan Hopper est signé par Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de la célèbre série Oksa Pollock, traduite dans 27 langues. Après Le parfum perdu, Les forces fantômes est le second et dernier tome des aventures de Susan Hopper.

    À propos de Susan Hopper, Le parfum perdu
    " ... Le Parfum perdu est si réussi qu'il se lit d'une traite, à la manière d'un thriller. " Le Parisien

    " Cauchemar, malédiction, revenants, le premier tome de ce conte noir se dévore la peur au ventre. Un best-seller assuré. "Elle

  • Oksa Pollok ; coffret

    Cendrine Wolf

    • Xo
    • 10 Novembre 2011

    Oksa Pollock, 13 ans, pen­sait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé.
    Un peu angois­sée par la ren­trée dans son nou­veau col­lège, Oksa déclen­che tout à coup des phé­no­mè­nes étranges dans sa cham­bre. Un coin de son bureau prend feu, ses car­tons de démé­na­ge­ment pas encore défaits explo­sent.
    Elle qui a tou­jours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se décou­vre des dons sur­na­tu­rels ! Perdue et ter­ri­fiée, elle se garde bien d'en parler.
    Mais ce n'est pas fini. Le même soir appa­raît sur son ventre une mys­té­rieuse empreinte. Mise dans la confi­dence, sa grand-mère, l'excen­tri­que Dragomira, lui avoue le secret de ses ori­gi­nes : la famille Pollock vient d'Édéfia, un monde invi­si­ble caché quel­que part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retour­ner.
    Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien dif­fi­cile de conci­lier sa vie de col­lé­gienne ordi­naire avec l'accom­plis­se­ment de son stu­pé­fiant destin.

    Attention, ce livre est magi­que. Quand on fait la connais­sance d'Oksa, on ne peut plus se passer d'elle, de la for­mi­da­ble famille Pollock et de ses créa­tu­res extra­va­gan­tes.

    Sur commande
  • Le rêve d'un autre monde t.1 ; la tour de l'espoir Nouv.

    À Caracas, au Venezuela, quatre adolescents - les Gracias - doivent redoubler de courage pour faire vivre leur famille. Tout en gardant le secret sur leur origine, ils évoluent dans une immense tour où les pénuries et l'insécurité rendent le quotidien infernal.

    Dans ce gigantesque squat vertical, le pire survient lorsque de terribles inondations frappent le pays. La tour devient la cible des plus violentes convoitises. En première ligne, les Gracias se montrent de farouches résistants.

    Dans le même temps, en France, au pied de la dune du Pyla, deux amis d'enfance, Fany la débrouillarde et Shaun le timide, subissent de plein fouet les affres du dérèglement climatique. Impuissants, ils assistent à l'effondrement brutal de leur vie si confortable.

    Des Landes au Venezuela, leurs destins vont pourtant se croiser. Et converger vers un même espoir : survivre et revivre dans un monde convalescent, frappé par le chaos.

    Le roman d'une jeunesse décidée à réinventer le monde face aux nouveaux périls.

  • Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu'elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l'idée de s'attirer des ennuis, elle n'ose d'abord en parler à personne.
    Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d'exilés... La famille Pollock vient en effet d'Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre...
    Au cours d'aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

    1 autre édition :

  • Gus a disparu !
    Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
    Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle où la magie côtoie la peur.
    Aidée par les irrésistibles Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

    1 autre édition :

  • La terre craque de toutes parts, Londres est envahie par les eaux furieuses de la Tamise ! Pour Oksa, la seule chance de rétablir l'équilibre du monde est d'atteindre l'entrée secrète d'Édéfia. Dans cette quête périlleuse, la Jeune Gracieuse va devoir s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement elle est entourée de sa famille, des fidèles Foldingots et de plein d'autres créatures extravagantes !

    Mais surtout, Oksa ignore complètement ce qu'elle trouvera de l'autre côté du Portail...

    1 autre édition :

  • Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia...
    La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.
    Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.
    Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?
    Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l'humanité : survivre... et préserver l'espoir des lendemains.
    />
    Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible...
    Avec la parution de cette nouvelle aventure, 10 ans après L'Inespérée, la fantastique histoire d'Oksa Pollock continue !
    À l'origine autoéditées, les aventures de la série imaginée par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont déchaîné l'enthousiasme de jeunes lecteurs. Avec 27 traductions, la série française est devenue un vrai phénomène d'édition.

  • La terre des origines est en piètre état, et, malgré la joie de son peuple, la jeune fille a fort à faire pour y rétablir l'équilibre...D'autant qu'elle doit affronter les Félons, qui mettent le royaume à feu et à sang.
    La jeune Gracieuse est aussi aux prises avec un terrible dilemme, déchirée entre le mystérieux Tugdual, qui la fascine de plus en plus, et sa mère et Gus, auxquels elle tient profondément.
    Perdue entre liens du sang et liens du coeur, Oksa saura-t-elle faire face à son destin ?

    Attention, livre magique !

    1 autre édition :

  • Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Edéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique.
    Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l'humanité toute entière. Les rôles s'inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c'est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l'évolution de ses sentiments envers Gus.

    1 autre édition :

  • Le temps s'accélère. Orthon, l'âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s'apprête à devenir président des Etats-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu'il jugera dignes de vivre seront sauvés. Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
    Car un autre danger plane, cette fois sur Edéfia : Orthon projette de détruire l'étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa. Les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

    1 autre édition :

  • Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé...
    Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent...

    Mais ce n'est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner.
    Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin.

  • Les temps changent... Un destin s'accomplit...
    Oksa vient d'avoir 16 ans. Alors que les deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d'Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu.

    Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons - ses ennemis mortels -, Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse.
    Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son coeur est si attaché ?
    Perdue entre liens du sang et liens du coeur, Oksa saura-t-elle faire face ?

  • Homer était sur le point de revoir son père, et Télémaque, sur le point de revoir sa mère. Seulement voilà, ils sont de retour dans la réalité. Car tant qu'Ulysse n'aura pas rejoint le monde du film, les portes du cirque Ithak resteront fermées. Et les retrouvailles compromises.

    Homer, Ninon, leurs amis et Bibi Two, la petite gerbille qui parle, partent donc sur les routes, à la recherche du voyageur. Sur les traces d'Ulysse, le père de Télémaque, ils s'aventurent sur des territoires toujours nouveaux, parfois étranges ou dangereux, et avancent de rencontre en rencontre : un borgne pas très commode qui leur rappelle le Cyclope, une sulfureuse sirène...

    Mais ils doivent se dépêcher ! Télégonos, le demi-frère de Télémaque, a déjà un temps d'avance, et ses intentions pourraient être bien plus sombres...

  • FAR a 16 ans, c' est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
    MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
    TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne manque de rien, si ce n' est de l' estime de son père.
    JOHN, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents, mais incompris du reste du monde.
    Tous ont quelque chose à prouver, une blessure à soigner... Ils vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de rue, et d'une même quête : l'équité. Justiciers des villes, les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...

    1 autre édition :

empty