Delphine Bournay

  • Flora n'a pas du tout l'intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c'est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c'est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s'en mêle et se met à parler... On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours !

  • Taupinette faisait cuire des petits biscuits quand une grosse pierre est venue boucher l'entrée de sa galerie. Renard arrive pour l'aider mais, à force de vouloir la bouger, il l'enfonce encore plus. Taupinette râle : la voilà obligée de s'éclairer à la bougie, comme au Moyen Âge ! Renard a une autre idée : il propose un concours de force, avec une belle récompense à la clé. Mais laquelle ? On le saura bientôt, si tout le monde s'y met

  • Dans le terrier de Taupinette, tout est prêt pour une super-fête d'anniversaire. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Le gâteau ? Tout écrasé. Les cadeaux ? Un peu ratés. Les invités ? Les uns sont en retard, les autres commencent à se disputer. Catastrophe ! Il va vraiment falloir que Taupinette fasse preuve de bonne volonté pour passer malgré tout une bonne journée. Heureusement, quelqu'un va l'y aider.

  • Grignotin et mentalo se promènent au clair de lune.
    Grignotis est préoccupé : est-ce que mentalo l'aimeoe comment il l'aimeoe un peuoe bien plusoe mentalo n'écoute pas, ce qui l'intéresse, c'est la belle lune. il propose à grignotin de s'asseoir un instant pour l'admirer. mais grignotin ne l'entend pas de cette oreille. la lune est en train de lui voler son ami. alors il se fâche et plus rien ne tourne rond... un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Ils sont vraiment amis, Grignotin et Mentalo. Des amis, ça joue. Par exemple à être Robin des Bois ou Don Diego de La Vega, alias Zorro, et à voler les riches pour donner aux pauvres. Mais quand l'un pique le sandwich au saucisson de l'autre pour se le donner à lui-même parce qu'il a faim, est-ce que l'amitié peut survivre ? Oui, ils sont très amis, Grignotin et Mentalo. Des amis, ça passe beaucoup de temps ensemble, parfois ça vit sous le même toit. Mais quand l'un a envie d'un animal de compagnie et que l'autre est triste et jaloux, est-ce que l'amitié peut survivre ? Toutes les amitiés, peut-être pas. Mais celle-là, oui.

  • 1/ Vouloir manger tout seul sa dernière fournée de biscuits avant l'hiver. 2/ Entendre un ami affamé sonner à la porte du terrier. 3/ Lui mentir et vite, cacher les biscuits cuits dans le four. 4/ Voir arriver un deuxième ami qui apporte gentiment de la pâte à biscuits crue... à cuire. 5/ Mentir encore et inventer une histoire à dormir debout 6/ Se débrouiller pour manger les biscuits, garder ses amis fidèles et aussi son four en état de marche. Tel est l'exploit réalisé par la taupe dans cette aventure hilarante. Un album à déguster avec une provision de biscuits ! A partir de 3 ans.

  • Deux histoires courtes et hilarantes où les plus jeunes lecteurs retrouveront leur quotidien joyeusement réinventé par Marcelle, une petite taupe, et son papa Pipo.« Ranger sa chambre » et « Aller se coucher »,oui, mais jamais sans l'aide des Indiens ! A partir de 6 ans.

  • "C'est trop injuste ! Pendant que Mentalo trime dans le potager pour qu'il y ait de quoi manger cet hiver, son ami Grignotin se la coule douce en compagnie des autres animaux.Mentalo a bien envie de leur donner une leçon : il va préparer un spectacle pour tous les habitants de la forêt qui s'appellera La cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine.
    Grignotin est emballé ! Il serait parfait dans le rôle de la cigale ! À condition de changer un tout petit peu la fin de la pièce. et que, par amitié, la fourmi lui offre un morceau de vermisseau pour passer l'hiver."

  • Grignotin et Mentalo sont inquiets. Voilà un moment qu'ils sont penchés sur la carte du monde, et ils ont beau chercher partout, ils ne trouvent pas leur forêt. Est-il possible qu'elle n'y soit pas ? Est-ce un oubli ? Sanglier vient les aider.mais en reniflant la carte de trop près, il en mange un morceau. Évidemment, il est incapable de dire quel pays il a mangé. Mentalo propose de lui ouvrir le ventre, mais Sanglier n'est pas d'accord. Que faire ?

  • Grignotin et Mentalo rêvent d'avoir un ami lointain. Ils rédigent une petite annonce pour trouver un correspondant. C'est le monstrueux, le laid, l'horrible iguane qui répond. La lettre de l'affreux est si jolie que Grignotin et Mentalo l'invitent dans leur pays.
    L'attente commence, longue, très longue. Grignotin est tellement impatient de rencontrer l'iguane que Mentalo est un peu jaloux. Il décide de partir au bout du monde pour trouver un autre ami, russe, anglais ou chinois.

  • Chaque fois que Guillaume et Gaspard se mettent à table, ça se termine par une dispute. Les frères veulent tous les deux s'asseoir en face du jaguar accroché au mur. Comme c'est impossible, il y en a toujours un qui fait des histoires. Alors Maman s'agace, gronde, et finit par sauter sur la table au milieu des coquillettes en poussant de terribles rugissements. Il faut dire que Maman s'énerve souvent ces temps-ci ; Guillaume et Gaspard se demandent bien pourquoi...

  • robert radagon a eu une très grande idée ce matin au réveil.
    emmener ses trois petites visiter le château de chenonceau. pour se tirer de cette sale affaire, les radagonnettes décident de faire semblant de tomber malades et font vraiment de la peine à papa radagon. alors, en route mauvaise troupe pour le château, et haut les coeurs ! dans la voiture, on peut s'occuper du pique-nique avant l'heure et dormir. cela tombe bien, car papa radagon connaît par coeur l'histoire de chenonceau.
    il aime beaucoup, beaucoup la raconter. il aime aussi beaucoup, beaucoup jouer le guide dans les jardins du château.
    mais là, le calvaire va devenir très, très amusant. un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Clo est peintre. Un jour, un chien sonne à sa porte. Il s'appelle Trotte et veut lui vendre des pommes. 1530 kilos de pommes. Mais la vieille dame n'a pas d'argent. Vous avez signé un contrat, lui fait remarquer Trotte. Clo déchire le contrat. Elle est comme ça, Clo, faut pas l'embêter.Que faire de toutes ces pommes qui envahissent la maison? Ouvrir un restaurant ensemble! Car, à force de se disputer, Clo et Trotte sont devenus amis.

  • Une sélection de dix histoires de Grignotin et Mentalo, une paire d'amis inoubliable en un seul volume.

    Indisponible
  • Dans la foret sombre et profonde Nouv.

  • Vertical est un petit ver de terre. Normalement un vermisseau tombe amoureux d'une vermicelle. Mais Vertical, lui, est amoureux d'une limace. Pour se rapprocher d'elle, il doit s'aventurer dans un autre coin du jardin. Sa mère, qui a toujours peur pour lui, ne voudra jamais. Et son père pense que les vers ne doivent pas fréquenter les limaces. Mais quand on est amoureux, on est capable de choses étonnantes, même quand on a tendance à s'enrouler sur soi-même à la moindre émotion...

empty