Didier Cromwell

  • Quelque part

    Didier Cromwell

    • Akileos
    • 9 Décembre 2020

    Ce livre parle de dessins et d'images. Des images brutes, tout droit sorties des cartons, sans légende, ni commentaire. Donner à voir et à ressentir pour que chacun s'invente son histoire, s'évade, se perde ou s'attarde. Certaines images auront été aperçues dans les livres de Cromwell ou lors de concerts donnés avec son groupe La Bonne,la Brute et le Truand. D'autres sont livrées pour la première fois, nées sans d'autre but que d'exister au milieu d'un carnet: images de transit, pause entre deux destinations, à un moment où le temps s'offre pour apprivoiser et capturer. Des images brutes, sans légende, transmises telle qu'elles ont été fabriquées avant de faire partie d'une histoire. Avant de vivre une autre vie... quelque part.
    />

  • Auteur de bande dessinée atypique, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent, Cromwell est également un illustrateur de grand talent. End Zone est son second artbook après le magnifique Quelque Part sorti en 2011. On y retrouve de vieilles connaissances comme les Minettos ou Anita Bomba, mais aussi un très grand nombre d'illustrations inédites réalisées avec une multitude de techniques allant du stylo-bille à l'acrylique, avec toujours avec ce mélange de rigueur et d'explosion qui n'appartient qu'à lui.

  • Les univers de cromwell

    Cromwell Didier

    • Glenat
    • 21 Janvier 2004

    Cromwell est l'un des plus grands talents graphiques de la bande dessinée. Co-créateur du mouvement Asylum, il dessine "Le Bal de la sueur" avec Riff puis "Minettos Desperados" sur un scénario de Joe Ruffner. Il entreprend ensuite ce qui deviendra une série phare de "À suivre, Anita Bomba", que les Editions Albin-Michel ont réédité sous forme de coffret en octobre 2003. "Les Univers" présentent une thématique originale, des « Extra-terrestres » aux « Planètes délirantes », de toutes les facettes de l'oeuvre picturale de cet artiste audacieux qui sait mélanger tous les genres avec style et grâce. Un magnifique beau-livre attendu par tous les amateurs.

    Sur commande
  • Si le professeur Mortier avait décidé de cultiver de simples Margueritus en s'occupant de ses Ognionae, le cours du Nepos serait resté un profond mystère, et Sergeï Wladi se serait tranquillement cultivé en lisant les aventures de Popeye, sans s'occuper de rendre les femmes heureuses. Pourtant, il aurait peut-être dû, ce matin-là, faire un effort pour satisfaire cette brune à l'humeur massacrante, parce que question massacre...

  • Le bal de la sueur t.1

    Cromwell Didier

    • Soleil
    • 13 Septembre 2000

    Si le Professeur Mortier avait décider de cultiver de simples margueritus en s'occupant de ses ognionae, le cours du Népos serait resté un profond mystère, et Sergueï Wladi se serait tranquillement cultivé en lisant les aventures de Popeye, sans s'occuper de rendre les femmes heureuses.
    Pourtant il aurait peut-être dû, ce matin-là, faire un effort pour satisfaire cette brune à l'humeur massacrante, parce que question massacres...


  • a la recherche de la réserve d'or de l'empire, anita bomba, la voleuse vénéneuse, embarque avec elle sig 14, son robot chéri schizo, et le mentor, un allié aussi précieux que dangereux.


empty