Georama

  • L'Ouzbékistan, un univers de rêve ; des noms, des sons venus d'un passé de lumières, un conte des mille et une nuits qui resurgit d'une histoire où se mêlent, dans la magnificence des cités éternelles, des ambiances de bazar, la poussière des caravanes et des cavalcades qui ont peuplé l'idéal de tant de conquérants.
    Captez les couleurs azurées des medersas aux enluminures dorées ; perdez-vous dans les ruelles de Boukhara la pieuse, de Khiva et de Samarcande, héritières de toutes les influences artistiques ; créant le rêve, elles ont su entretenir notre imaginaire.
    Fidèles à l'histoire des caravaniers qui ont creusé l'empreinte d'un périple devenu mythique, nous sommes partis rechercher sa trace, de la riche vallée de Ferghana aux rives désolées de la mer d'Aral.

    Les auteurs Didier labouche est éditeur et conférencier. Après avoir travaillé sur le thème des Routes de la Soie, il a effectué de nombreuses missions et reportages en Asie centrale, notamment en Ouzbékistan où il se rend régulièrement depuis plus de 15 ans.

    Sergio Cozzi est journaliste et conférencier. Infatigable voyageur, il parcourt la planète à la recherche des lieux authentiques qu'il se plaît à décrire par ses textes avisés et ses excellentes photographies. Il a publié de nombreux ouvrages et collabore régulièrement avec la presse magazine.

  • Le Népal se révèle une destination fantastique, déclinable sous de multiples approches. L'auteur nous conduit, au fil des pages, au coeur des vallées élevées du haut pays pour un voyage minéral, du Dolpo au Mustang et du Manaslu au Kumbu, nous faisant découvrir la force des paysages, l'impact des croyances locales, l'influence du proche Tibet et l'incidence de l'himalayisme sur ces terres. Il nous dévoile l'intimité et la formidable endurance des Népalais dont le mode de vie rural a su s'adapter à la rudesse de l'altitude selon un rythme quasi immuable. Passionné par ce Népal, par les chemins parfois vertigineux qui mènent aux peuples de l'extrême et dont la vie n'est rendue possible qu'au prix d'efforts considérables, Philippe Montillier nous porte un témoignage fort,expérimenté, intimiste et lumineux.

  • Sur commande
  • Il existe un pays où les couleurs sont source d'ivresse, où le vent se décline en notes de musique et où l'espace se mêle à l'infini. Un pays qui fut en son temps le plus vaste empire que le monde ait jamais connu. Un pays où le nomadisme est synonyme de modèle social, où l'homme se transporte en colporteur de poèmes. Un pays où le réel se confond avec l'imaginaire. Ce pays, la Mongolie, ne se découvre pas, ils se vit, au hasard de la piste et des rencontres, sous la bienveillance du Grand Ciel, du grand, de l'infiniment grand...

  • On ne sait pas toujours la situer précisément.
    Sans trop le savoir on lui attribue une image fantasmée, stéréotypée. On pense glace, blanc, froid. On pense noir, volcan, cendre... On ignore qu'il y a tellement plus à y trouver Et puis un jour, on y va. Et l'on n'en revient jamais tout à fait. Un petit bout de notre âme y sera resté au fond d'un fjord arc-en-ciel près d'un bateau centenaire délavé ; une larme échappée de notre oeil éberlué et chahuté par le vent aura séché sur le rocher d'un elfe en plein désert ; on gardera la douce chaleur des rencontres et des poignées de main fraternelles...
    Pour Delphine et Damien, revenus des lointains horizons de leur grand détour à travers la planète, l'Islande était là, échouée sur la carte d 'un monde qui reste toujours à explorer. La naissance de leur premier enfant n 'avait en rien amenuisé leur appétit pour l'horizon, et, une place fut trouvée pour la jeune Lirio sur le tandem. C'est à elle que Damien a voulu raconter son Islande : un portrait intime, documenté et complet, tracée d'une plume facétieuse et enlevée dont les images capturées aux quatre coins du pays donnent une réplique vivante et d'envergure.

    Sur commande
  • Juste une moitié d'île, perdue au coeur des Caraïbes...
    Au coeur de l'actualité du XVIe siècle, convoitée par les ;tais les plus puissants d'Europe, la terre dominicaine était redevenue terra incognita, ou presque, pendant des siècles... Jusqu'à ce que le dieu tourisme, marchant dans les pas des premiers conquistadores, redécouvre la beauté de ce paradis tropical. Cependant, sa façade littorale et ses quelque 600 kilomètres de plages de rêve ont presque occulté la réalité d'un pays riche de contrastes, aux multiples visages, à la géographie exceptionnelle, animé de traditions et soutenu par une vitalité et une joie de vivre intenses.
    Ce livre est une invitation à voyager au coeur de ce petit pays, attachant comme nul autre, pour en découvrir toute la richesse, et lever le voile sur l'image trop policée de la carte postale.

    Sur commande
  • Sur commande
  • « Quand Dieu créa le monde et répartit les pays entre les hommes, Il décida de garder pour lui la plus belle des contrées. Las ! Il avait mal compté : Aux derniers arrivés, il n'avait plus rien à donner. Pour ne laisser aucun peuple orphelin de patrie, Il dut céder la terre qu'il s'était réservée : La Croatie. » Les Croates racontent cette histoire avec une joie de gosses. Satisfaits de leur coup, ils argumentent encore pour donner crédit à leur farce et prouver, superlatifs à l'appui, que rien ne vaut la Croatie, la clarté de ses eaux, le goût de ses poissons, la blancheur de sa pierre. Après avoir parcouru près de deux mille kilomètres de côtes, arpenté force ruelles, cités fortifiées et villages médiévaux, s'être reposé à l'ombre des figuiers et étourdi aux cépages de ces terres calcaires et généreuses, Après avoir traversé les montagnes bleues, les plaines et les plateaux, vu les forêts de chênes et les bois de pins balconnant sur le grand bleu du ciel, il a bien fallu leur donner raison, à ces chauvins de Croates : il est divin, leur pays

    Sur commande
  • Qui d'entre nous n'a pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer l'imaginaire ? Pourtant, à bien y réfléchir, nous y sommes tous allés, le temps d'une bande dessinée, d'un cours d'histoire, d'une image ou d'un rêve. Nous y avons rencontré l'Indien, cherché l'Inca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé l'Eldorado.

    C'est sans doute pour tout ça qu'on part au Pérou, pour percer ce mystère et retourner aux sources des mythes de notre enfance qui perdurent et nous hantent.

  • Il existe un pays de part et d'autre du Chemin de Saint-Jacques que les pèlerins empruntent depuis le Moyen Âge pour se rendre à Compostelle. Un pays nommé Galice, peut-être en souvenir d'une ancienne tribu aux résonances celto-atlantiques ; une terre de traditions, complexe et secrète, riche et variée, où les senteurs montagnardes se mêlent aux embruns de l'océan. Ce bout du monde, Yvon Boëlle l'a sillonné de son regard atlantique, hors des sentiers battus. Comme lui, d'autres pèlerins ont osé découvrir les chemins galiciens et s'aventurer vers leur terre promise. Ce livre nous entrouvre les portes d'une certaine Galice, celle que le photographe nous dévoile, celle que Maria Lopo nous conte. Il en existe certainement d'autres, mais c'est au voyageur de les découvrir

    Sur commande
  • " Les Mexicains descendent des Aztèques, les Péruviens des Incas et les Argentins d'un bateau ".
    Si la blague est bien connue, elle révèle la jeunesse d'une nation à peine bicentenaire, qui poursuit sa propre conquête et son émancipation à l'égard d'une Europe qui la marque encore culturellement. Mais il existe bien un mythe argentin renforcé par son éloignement et par les merveilles de son infini territoire. Pampa, gauchos, tango, Ushuaïa, l'erre de Feu, Patagonie... Autant de mots associés au pays et révélateurs de son caractère, de sa diversité et de son exotisme.
    Irrésistible Argentine qui entraîne le voyageur réceptif dans sa danse, dans son âme, dans ses cavalcades, sur un air de bout du monde... Ou peut-être de commencement...
    />

    Sur commande
  • Qui d'entre nous n'a pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer l'imaginaire ? Pourtant, à y réfléchir bien, nous y sommes tous allés, le temps d'une bande dessinée, d'un cours d'histoire, d'une image ou d'un rêve.
    Nous y avons rencontré l'Indien, cherché l'Inca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé l'Eldorado. C'est sans doute pour tout ça qu'on part au Pérou, pour percer ce mystère et retourner aux sources des mythes de notre enfance qui perdurent et nous hantent...

  • Qui d'entre nous n'a pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer l'imaginaire ? Pourtant, à y réfléchir bien, nous y sommes tous allés, le temps d'une bande dessinée, d'un cours d'histoire, d'une image ou d'un rêve. Nous y avons rencontré l'Indien, cherché l'Inca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé l'Eldorado. C'est sans doute pour tout ça qu'on part au Pérou, pour percer ce mystère et retourner aux sources des mythes de notre enfance qui perdurent et nous hantent...

empty