Religion & Esotérisme

  • Karl Joris Huysmans, Francis Jammes, Marie-Thérèse Bordenave, Marcelle Auclair, Paul Claudel, Pie IX, Henri Lasserre, Pie XI, Louis Veuillot, François Mauriac, Marie Compagnon, Pie XII, François Schoepfer, Gustave Boissarie, André Rebsomen, Émile Zola...
    Quand Thierry Hubert et Sophie Delay se font nos guides, ils emmènent avec eux, pour nous tenir compagnie, les grands écrivains qui ont visité, raconté et chanté Lourdes.
    Un album-basilique à la superbe iconographie, rythmé par une fantastique polyphonie littéraire, pour se souvenir, partir et revenir en livre au coeur de la grotte où Marie est apparue à Bernadette.

  • « À travers quelques expériences, à chaque fois faites de rencontres, j'aimerais vous partager ma passion pour le monde. Quand on croit qu'on a un rôle à y jouer, le monde devient notre allié pour réussir notre vie, à travers les joies mais aussi à travers les difficultés. Notamment aux plus jeunes, mais aussi aux moins jeunes, qu'ils dirigent ou travaillent en entreprise ou pas, je veux dire ma conviction qu'il est possible de faire de sa vie quelque chose d'extraordinaire quand on fait confiance à son guide intérieur, à son étoile, à ses talents et pour ceux qui peuvent le reconnaître et le nommer ainsi, à Dieu qui habite l'intime de notre être. Avec vous j'ai le désir d'explorer certains épisodes de ma vie, qui m'ont amené à découvrir qu'au-delà du faire et du paraître, le plus important c'est l'être. J'oserais dire même que c'est l'amour que l'on reçoit des autres, d'au-delà de nous-même et que l'on cherche à redonner autour de soi. C'est cela que j'ai envie de vous partager car c'est cela qui conduit ma vie. Celle d'un homme normal qui à un moment particulier de son existence a été saisi par une présence intérieure qui l'a guidé de manière totalement différente de ce qui était programmé, et continue de l'accompagner dans sa vie d'époux, de père, d'ami et de dirigeant d'entreprise. Ce chemin n'est pas terminé, heureusement. Il commence à chaque instant. Il se poursuit maintenant. Et ce livre fait partie de ces moments intenses de vie que nous allons vivre ensemble en vue d'un avenir que nous ne connaissons pas encore, ni vous, ni moi, mais je sais par avance que l'horizon qui s'ouvre sera lumineux. »

  • Paroisses essoufflées, prêtres surchargés, laïcs dispersés ! Comment revitaliser nos paroisses ?
    C'est la question qui habite aujourd'hui beaucoup de prêtres et de laïcs, en ville comme en milieu rural.
    À la suite du pape François, les auteurs, membres de la communauté du Chemin Neuf, témoignent de leur expérience et nous invitent à laisser souffler l'Esprit Saint pour que ces lieux retrouvent la joie missionnaire et incitent à pousser la porte de nos églises.
    S'inspirant du chapitre 37 du livre d'Ézéchiel où l'Esprit redonne vie aux ossements desséchés, ce guide nous entraîne dans les pas des premiers disciples et propose une démarche dynamique pour incarner les « cinq essentiels de la vie chrétienne » - la prière, la fraternité, la formation, le service et la mission - à tous les niveaux de la paroisse. De l'accueil à la préparation au mariage, en passant par les jeunes, les finances ou l'emploi du temps du curé, aucun sujet n'est tabou.
    Les auteurs partagent leurs réussites et leurs difficultés qui rejoignent nos situations paroissiales. Ils appellent non seulement à revitaliser ce qui existe déjà, mais aussi à faire de la paroisse un espace ouvert et en croissance. Pour cela, ils fournissent des outils concrets à adapter selon chaque réalité.
    Renaître, grandir, témoigner en paroisse : tel est le défi lancé à chacun.

  • Un ouvrage qui invite le lecteur à se plonger dans la fulgurance de la pensée de Chesterton, jour après jour, extrait après extrait, pour mieux appréhender notre monde si plein d' « idées chrétiennes devenues folles ».

    Nul autre n'a son pareil pour sonder l'âme humaine, ses ressorts et ses méandres. Nul autre ne sait aussi bien mettre le doigt sur les petites faiblesses et en même temps la grandeur de l'âme humaine. Une année avec Chesterton, c'est l'assurance de découvrir le monde avec un regard profondément humain et chrétien et une acuité rarement égalée.

  • Florence Hubert est l'une des plus grandes médiums de France, et ce livre en fait la démonstration, en relatant des histoires extraordinaires de sa vie professionnelle et personnelle. L'intensité des illustrations de Jean-Claude Bauer, célèbre auteur et dessinateur de bande dessinée, renforce l'atmosphère mystérieuse qui émane des récits. Tout le monde n'a certes pas vécu dans une maison hantée, fréquenté une personne victime de possession, ou encore été confronté au meurtre d'un proche, mais chacun de nous a connu l'épreuve du deuil, accompagné un membre de sa famille en fin de vie ou reçu des signes de ses guides sous la forme de synchronicités lui indiquant la voie à suivre...
    Dans cet ouvrage, illustré par le talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, Florence Hubert nous fait partager son quotidien de médium, sous la forme de récits, tantôt émouvants, tantôt drôles, mais toujours extraordinaires, qui nous invitent à faire quelques pas à ses côtés, dans le monde de l'au-delà. Des histoires vraies inspirantes nous offrant une autre vision de la mort, non pas comme une fin, mais comme la continuité de la vie qui se manifeste par la survivance de l'esprit.

    Sur commande
  • Le 21 février dernier, le pape François autorise la béatification de Carlo Acuti. Décédé en 2006 des suites d'une leucémie foudroyante, cet adolescent italien est surnommé « le geek de Jésus ». Le jour de son enterrement, ses parents sont surpris de voir tous « ses amis » : des pauvres, des étrangers, des bouddhistes et musulmans, des clochards.
    Carlo est un jeune garçon italien vif, joyeux et très généreux, passionné par le sport, la montagne et la culture. Il joue du saxophone et regarde volontiers les films policiers. Il se distingue des jeunes de son âge par sa foi et sa prédilection pour les pauvres. Passionné de nouvelles technologies, il met ses dons au service de l'évangélisation en créant notamment un site Internet recensant tous les miracles eucharistiques. Le pape François le donne régulièrement en modèle pour les jeunes d'aujourd'hui : « Il a été capable d'utiliser les nouvelles techniques de communication pour transmettre l'Évangile, pour communiquer valeurs et beauté », explique-t-il dans sa récente lettre apostolique destiné aux jeunes Christus Vivit.

    Sur commande
  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 24 rencontres de la 1e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 7-8 ans) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année.
    - des conseils pratiques pour préparer les rencontres.
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres.
    - un QR code pour accéder au contenu audio : 13 chansons dont 11 inédites, 2 paroles gestuées, 3 textes bibliques lus et 4 versions instrumentales.

  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 24 rencontres de la 2e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 8-9 ans) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année ;
    - des conseils pratiques pour préparer les rencontres ;
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres ;
    - un QR code pour accéder au contenu audio : 15 chansons dont 6 inédites, 2 paroles gestuées, 1 texte biblique lu et 4 versions instrumentales.

  • Saint André Kim Taegon, né le 21 août 1821 et mort exécuté en 1846, est le premier prêtre catholique coréen. Il est mort pour la foi durant les années de persécutions du XIXe siècle qui frappèrent les catholiques de son pays. Aujourd'hui, la Corée du Sud compte environ 5,6 millions de catholiques pour 51 millions d'habitants.
    André Kim a été canonisé le 6 mai 1984, en compagnie d'un groupe de 103 catholiques, prêtres et laïcs (parmi lesquels son père), français et coréens.
    La cérémonie a lieu à Séoul, lors de la visite pastorale de Jean-Paul II en Corée. Avec les autres martyrs coréens de la même époque, il est liturgiquement commémoré le 20 septembre.
    Le 29 novembre 2020, le cardinal Andrew Yeon Son-Jung, archevêque de Seoul a inauguré une année jubilaire dédiée à Saint André Kim Taegon en l'honneur du 200e anniversaire de sa naissance.

  • Ce carnet accompagne l'Année 2 de catéchèse du parcours "Je veux te connaître". Pour chacune des rencontres, l'enfant a 4 pages à compléter au fil de l'apprentissage ; elles servent de support à la mémorisation. À la fin du carnet se trouvent des activités qui alimentent les séances : personnages à découper, coin prière portatif à construire, autocollants, petit carnet à fabriquer, pochette plastique pour conserver les bricolages d'une séance à l'autre.

    Sur commande
  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 28 rencontres de la 2e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 8-9 ans, CE2/CM1) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année.
    - des pages de formation précédant chaque rencontre.
    - des conseils pratiques.
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres.
    - un CD de 15 chansons (dont 10 inédites), avec un texte biblique lu, et 4 pistes instrumentales : ce CD est un support essentiel à la catéchèse et permet de chanter au rythme de l'année liturgique.

  • Pour comprendre ce qu'est une vocation monastique aujourd'hui.

    Sur commande
  • Est-il possible aujourd'hui de présenter le christianisme en faisant abstraction des juifs et du judaïsme ? On devrait alors supprimer les Écritures hébraïques, oublier la judéité de Jésus et des apôtres, et rejeter tout ou partie du contexte culturel et religieux de l'Église des origines...

    Or dans La joie de l'Évangile § 247, le pape François écrit que l'Église considère le peuple de l'Alliance et sa foi comme « une racine sacrée de sa propre identité chrétienne. [...] Nous croyons ensemble en l'unique Dieu qui agit dans l'histoire, et nous accueillons avec eux la commune Parole révélée ».

    Comment, en Église, avancer dans cette voie d'une prise en compte des réalités juives inhérentes à notre identité chrétienne ?
    />
    Cet ouvrage, destiné à un public chrétien, a cette ambition de rechercher et d'approfondir les origines juives du christianisme, et la fructueuse continuité de l'Église catholique avec le peuple juif.

    Neuf étapes permettent d'avancer de manière pédagogique sur un chemin questionnant. Elles appellent à un travail collectif. On y découvre tout autant les richesses de la tradition juive que les évolutions de l'Église catholique depuis le Concile Vatican II.

  • - Un thème populaire qui n'avait pas encore de livres grand public.
    - Loin des idées reçues, re-découvrez les pratiques occultes grâce à cette enquête nouvelle.
    - L'auteur est un reporter chevronné qui s'intéresse à des phénomènes de société majeurs.

    Ils disent avoir un don. Ils sont sorciers, magnétiseurs, voyants, exorcistes, adeptes du reiki, du channeling, de l'Ho'oponopono... On les moque souvent en les traitant de charlatans et de bonimenteurs, mais leur implantation en France demeure massive. Ils exercent en marge de la médecine officielle mais ils continuent de fasciner.
    On continue de les consulter. Qui sont-ils ? Durant plusieurs mois, l'auteur s'est laissé manipuler, canaliser, désenvoûter, capter par les puissances spirites. Après ce long voyage dans une France où sorciers et sourciers font bon ménage, il fait pour nous le portrait des personnages singuliers qu'il a rencontrés et nous raconte les expériences fortes qu'il a vécues.
    Qui n'a jamais voulu qu'on lui tire les cartes pour connaître son avenir ? Qui ne s'est jamais laissé prendre aux jeux des révélations d'une voyante ? Qui, face aux limites de la médecine, n'a pas cherché à contacter un guérisseur ?

  • Qui est mon Ange gardien ? Quelle est sa place dans ma vie de foi et de prière ? Comment me laisser conduire par lui ? Cet ouvrage développe les sept étapes pour grandir dans l'amitié avec mon Ange gardien : le connaître, l'écouter, l'interroger, lui obéir, apprendre, me consacrer, le remercier. Les plus grands saints ont pratiqué cette attention du coeur en y trouvant un grand réconfort : Pie XII, le Pasteur angélique, peu avant sa mort, consacra toute une allocution aux saints Anges ; le Padre Pio ou Thérèse de l'Enfant-Jésus étaient eux aussi proches de leur Ange gardien qui allait jusqu'à leur obéir ! Par ce livre, le lecteur va se familiariser au monde des Anges et devenir ainsi plus sensible au surnaturel, à l'action de Dieu et à son mystère. Une aide bien précieuse pour celui qui ne prend pas à la légère le combat spirituel qu'il est appelé à mener dans sa vie chrétienne. L'Ange est un grand don pour lui et, de cette amitié mutuelle, le chrétien obtiendra de grandes grâces et beaucoup de joie. L'auteur : Le père H. J. van Dijk, né en 1935, docteur en théologie, exégète, étudia la philosophie et la théologie. Il fut ordonné prêtre en 1959 à Rome. Assistant scientifique à la faculté théologique de Nimègue (Pays-Bas) de 1967 à 1972, il écrivit des articles pour plusieurs revues scientifiques et religieuses. En 1979, il entra dans l'ordre des Chanoines réguliers de la Sainte-Croix (o.r.c.) de Coïmbre, dont il devint, plus tard et durant plusieurs années, le prieur général.

    Sur commande
  • Et si nous osions changer nos priorités éducatives en permettant à nos enfants de se créer une colonne vertébrale solide, reposant sur la connaissance d'eux-mêmes et des lois du Vivant ?

    C'est le pari qu'a relevé l'auteur auprès des adolescents qu'elle a accompagnés durant de longues années. Elle nous révèle ici ses techniques qui ont fait l'unanimité : méditation, yoga, biodanza®, arts martiaux, cercles de paroles, éducation à la Paix, connexion régulière avec la nature, élévation des consciences, musique? Des pratiques qui permettent aux enfants de se relier à leur propre personnalité mais aussi à autrui pour devenir les acteurs du monde de demain !

  • Les parents trouveront dans ce livre quelques réflexions et suggestions concrètes pour l'éducation de leurs enfants, sans masquer le contexte difficile dans lesquelles sont plongées nos sociétés.

    Sur commande
  • Prolongeant ses travaux sur l'action sociale des catholiques en France à partir de 1871, Henri Rollet s'est investi personnellement. L'auteur, alliant l'empathie du proche à la rigueur de l'historien, expose admirablement dans son ampleur cette incontournable contribution, intellectuelle et concrète, à plus d'un siècle de l'histoire de l'Eglise. Il dresse un portrait documenté de l'homme de dialogue, de relations et d'influence qui, à l'écart de l'intégrisme et du progressisme, respectueux du magistère, exerçait une autorité respectée dans les débats les plus sensibles, parfois à contre-courant de son milieu.
    Ainsi de l'abolition de la peine de mort, de la promotion des femmes dans l'Eglise, diaconat compris. Henri Rollet a assumé de multiples engagements : Centre des jeunes patrons, Centre français du patronat chrétien, Union internationale des Associations patronales catholiques, Gestion des biens du Saint-Siège en France, Semaines Sociales, Académie d'éducation et d'entraide sociale, Centre catholique des intellectuels français, Association des écrivains catholiques, Comité catholique des amitiés françaises dans le monde, Association des chevaliers pontificaux...
    Sans compter les nombreuses organisations auxquelles il a apporté son concours jusqu'à être invité comme auditeur laïque au Concile Vatican II. Il a présidé le Secrétariat social de Paris, la Fédération Nationale d'Action Catholique, l'Action Catholique Générale des Hommes, la Fédération internationale des Hommes Catholiques, et enfin le Conseil d'administration de l'institut Catholique de Paris. Au fil des pages se succèdent rencontres, entretiens, confidences avec les plus importants acteurs d'une époque tourmentée et passionnante.
    Henri Rollet était avant tout chrétien engagé, ancré dans la prière pour qui chaque rencontre était l'occasion de témoigner de sa foi et de son engagement social.

    Sur commande
  • Le lion & l'amour

    Isabelle Hubert

    • De saxe
    • 3 Septembre 2018
    Sur commande
  • Carlo Acutis

    Hubert Lelièvre

    Ce livre est la réédition en poche de Prier le rosaire avec Carlo Acutis reconnu vénérable par l'Eglise le 5 juillet 2018. Une nouvelle présentation, un texte revu. Vous trouverez dans ce livre une brèvre biographie suivie d'une proposition de prière.

  • 15 chants pour vivre l'année scolaire calquée sur les temps forts d'une année liturgique !

  • Souhaitant une Eglise vivante et ouverte dans la droite ligne de Vatican II, Hubert de Wouters a donné, avec une grande précision intellectuelle, des cours de théologie pendant près d'un demi-siècle auprès des séminaristes et responsables ecclésiaux. Ce livre-manuel est le résultat de ces années d'enseignement, véritable somme théologique : en quoi consiste la proposition chrétienne faite par le Christ à tout être humain ? Quel est son contenu ? Comment s'y déploie le dessein trinitaire ? Comment cette proposition nous est-elle transmise ? Comment les chrétiens la mettent-ils en oeuvre dans le monde ?

  • "Voyage en Hypnose Humaniste" est une bande dessinée qui présente de manière ludique les principes de base et les techniques de l'Hypnose Humaniste. Un dessin vaut mieux qu'un long discours, dit-on. Les choses de l'esprit sont plus compréhensibles quand on peut les visualiser. Cette BD débute avec les questionnements existentiels du personnage principal, qui découvre d'abord les différentes formes d'hypnose (avec humour !) puis se lance dans l'exploration quasi initiatique des idées qui appuient la pratique de l'Hypnose nouvelle génération : pas de manipulation, pas de suggestion, pas de perte de conscience, bien au contraire ! Le personnage du "vieux sage" guide notre héros dans son voyage, jusqu'à l'apprentissage des techniques de soin et aux applications concrètes et quotidiennes de cette forme d'hypnose.

    Sur commande
  • Parmi les 42 saints et 393 bienheureux de l?Église du Japon, Takayama Ukon constitue une figure particulière.
    Il s?agit d?un laïc, homme politique, militaire ?
    Grand feudataire et samouraï ? qui parvient à la gloire des autels parce qu?il a choisi de suivre le Christ pauvre, obéissant et crucifié. Takayama Ukon a renoncé à la noblesse et à la richesse pour rester fidèle au Christ.

    Sur commande
empty