Tourisme & Voyages


  • 30 canyons dans les alpes du sud.
    les vallées maritimes, provençales et piémontaises (les "alpes sans frontières") possèdent un véritable vivier de canyons. du débutant au confirmé, de la randonnée aquatique en famille au canyon d'aventure, vertical et technique, ce guide vous permettra de découvrir les plus beaux de ces sites parmi les 100 répertoriés.

  • Un guide à mettre entre les mains de tous les Bruxellois... et des autres !
    Bruxelles, capitale de l'Europe, sa Grand'Place et son Manneken Pis... autant d'endroits qui rendent la ville si char- mante et attirent des millions de visiteurs chaque année. Pourtant, pour les Bruxellois, ce sont les petites adresses moins connues, les bons plans qu'on se refile presque entre initiés, qui rendent leur ville si attachante. Que vous soyez Bruxellois, expat' ou voyageur curieux, ce livre va tout simplement vous faire aimer Bruxelles.

    Une formule qui marche.
    Fortes de leur succès avec la collection Guides surprises qui s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires, les édi- tions Mardaga ont choisi d'affiner le concept en proposant pour cette collection un nouveau format qui mise sur une sélection d'adresses «testées et approuvées» plus sévère et un ton d'écriture plus personnel encore. Au total, pour chaque guide, 200 adresses particulièrement savoureuses, méconnues des touristes, comme autant d'expé- riences à vivre que seuls les locaux connaissent et pratiquent. Chaque adresse est reportée sur un plan détaillé de la ville et agrémentée de photos qui en reflètent l'art de vivre.

    Laissez-vous guider.
    À travers ces petites adresses que l'on ne se partage qu'entre amis, ce livre vous emmène dans le «vrai» Bruxelles des Bruxellois. Utilisez-le comme guide avant ou pendant votre séjour, ou feuilletez-le pour le plaisir, juste pour rêver un peu... Ouvrez une page au hasard et laissez-vous emporter par le charme de Bruxelles ! Ainsi, saviez-vous que dans la plus haute boule de l'Atomium se trouve un restaurant gastronomique, qu'une cave sur la Grand'Place abrite une brasserie belgo-belge et que le quartier autour du canal regorge d'adresses à découvrir ?

  • Alpes d'azur

    Hubert Ayasse

    Du rivage méditerranéen, en passant par les Préalpes d'Azur, le Parc national du Mercantour, jusqu'aux vallées piémontaises et Alpes ligures, voici plus de 110 randonnées, à pied et à VTT, de tous niveaux, pour découvrir les différentes facettes de cette partie des Alpes du Sud authentiques et insolites, leur nature généreuse, leur histoire et leur patrimoine culturel. Pour mieux s'imprégner des lieux et prendre le temps de la découverte, sont proposées des idées de week-ends et courts séjours sous forme de randonnées itinérantes de 2 à 5 jours ou en étoile au départ d'un refuge.

    Les nombreuses autres activités possibles sont également présentées dans le chapitre « Et si j'essayais ».

  • Les nouvelles plus belles balades de Gironde Tourisme...

    13 balades choisies pour leurs curiosités paysagères, historiques ou archéologiques.

    Le service «?Itinérance?» de Gironde Tourisme réalise depuis 2015 des balades ou boucles de randonnées sur tous les territoires girondins. Après d'indispensables sorties sur le terrain pour relever les tracés, identifier les monuments et les richesses naturelles, Hubert Sion et David Remazeilles mettent en forme leurs balades.

    Le but?? Faire découvrir aux Girondins et aux touristes les richesses insoupçonnées du département. C'est pour eux l'occasion de belles émotions et de rencontres qu'ils souhaitent partager avec le plus grand nombre...

    Sur commande
  • Andlau la magnifique

    Hubert Bender

    • Coprur
    • 23 Novembre 2007
    Sur commande
  • Il était dans l'ordre des choses qu'après tant de batailles sur les murs verticaux, après tant de Photos d'action et de voyages, Louis Audoubert ait fini par choisir d'exprimer sa vision des lacs par le panoramique.
    La vue élargie s'accommode bien de ces espaces vides, ces non-lieux, ces reposoirs. De loin, le lac est cette épure qui tranche le chaos, de près, c'est tout un monde qui fourmille, le scintillement de l'eau sous la brise, le moutonnement de la houle, la brisure des vagues sur la grève. Depuis plus de trente ans qu'il photographie les Pyrénées, jamais Louis Audoubert ne nous avait proposé un travail aussi abouti, aussi personnel, aussi étudié.
    Comme si la lente maturation des images qu'il porte en lui depuis tant d'années avait fini par produire la peinture d'un paysage, non plus saisi sur le vif, mais au contraire mûrement composé, voulu, attendu. Oser ce portrait de l'Ossau en statue du commandeur, masse plus noire que la nuit surplombant Anayet. Inventer une autre immensité au minuscule laquet de la Brèche. Convoquer les brumes sur Aumar et Aubert, s'immerger dans l'or du soir à Colomers, laisser s'englacer le gorg Nègre, monter voir fleurir le Laurenti...
    Voilà des tableaux suspendus à rien, comme des rêves dans l'espace.

  • Découvrez les beautés naturelles et les traditions des régions de France sur des hôtels et demeures d'exception. Toutes les informations utiles et pratiques réunies sur une double page. Des photos d'hôtels et demeures d'exception, de qualité et en nombre. Plans de situation et d accès précis et complets traduit en anglais.Information côté table.

  • Mons-en-Barul, près de Lille, est passé en un siècle de 4 000 à 23 000 habitants. Jadis village rural sur la grand-route de Roubaix, cette cité, petite par sa surface (277 ha), se trouve aujourdhui englobée dans la conurbation du Grand Lille et au centre dune agglomération de plus dun million dhabitants. Les fermes et les champs dautrefois ont peu à peu laissé place aux habitations avec des programmes de construction successifs. Une population nouvelle est venue sinstaller, renforçant sa vocation de ville-dortoir, dautant que les artisans et commerçants ont dû céder face aux grandes surfaces. Mais si les barres et les tours ont fortement modifié la sociologie et limage même de la ville, les rues du vieux village ont peu changé et ont sauvegardé, sinon renforcé, la qualité de leur environnement. Ces transformations sont encore très perceptibles sur le terrain et les greffes, si elles nont pas été rejetées, ont marqué fortement et pour longtemps le paysage monsois. Cela saute aux yeux pour qui confronte les images anciennes ou les clichés des années 1950 à la situation actuelle. Cest donc cet exercice que proposent les auteurs, évitant nostalgie ou complaisance. Mariant vues dhier et daujourdhui, ils souhaitent, avec ces regards croisés, retracer et expliquer en images lhistoire récente de la cité, de ses rues, de ses quartiers durant le siècle écoulé.

    Sur commande
  • Bourbon-Lancy, grâce à ses eaux thermales jaillissant à près de 60 °C, fut fréquenté dès l'époque celte. La proximité de la Loire, l'étendue des forêts environnantes, l'existence d'un site défensif naturel en ont fait une place forte gallo-romaine puis bourguignonne. Avec la création de la manufacture agricole Puzenat, Bourbon atteint son apogée vers 1900.
    Les auteurs, passionnés d'histoire locale et collectionneurs de documents anciens, font revivre cette époque de pleine activité.

    Sur commande
  • Sur une idée de Pierre-Christian Taittinger, Hubert Demory, historien du XVIe arrondissement, a réalisé l'inventaire exhaustif des plaques commémoratives apposées dans cet arrondissement. Ce livre présente, pour chaque nom honoré, une rapide biographie, une photographie de la plaque et l'adresse de l'immeuble. Sont aussi présentées, suite à des recherches dans les archives, les plaques aujourd'hui déposées. Un index thématique et une table des rues complètent cet ouvrage.

  • Situé au coeur de la vallée de la Loire, entre Blois et Amboise, et faisant partie du paysage culturel inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Chaumont-sur-Loire est surtout connu pour son château, qui jouit d'une situation exceptionnelle sur un coteau dominant fleuve et village. Poste de défense pour les comtes de Blois face à la maison d'Anjou dès la fin du X° siècle, dans la mouvance de l'abbaye bénédictine de Pontlevoy depuis le XII° siècle, puis propriété de la famille d'Amboise qui fait reconstruire le château entre 1469 et 1510, Chaumont connaît à la fin du XIX° siècle un destin peu commun : son territoire est profondément transformé par la volonté des nouveaux propriétaires du domaine, la famille de Broglie. L'église, le presbytère, deux hameaux et le cimetière sont déplacés afin de dégager les abords du château et d'aménager un vaste parc paysager ; de somptueuses écuries et une ferme modèle complètent le domaine. Le village, étiré au pied du château, entre la Loire et le coteau, se développe alors autour de la nouvelle église jusqu'au débouché du pont, cependant que, sur le plateau, entre bois et grandes cultures, perdure un habitat dispersé de fermes et de hameaux. Riche de cette histoire, accueillant le Festival international des jardins depuis 1992 ainsi qu'un centre d'arts et de nature, Chaumont-sur-Loire compte aujourd'hui parmi les sites majeurs de la région, contribuant activement à son dynamisme culturel.

  • Le tryptique consacré aux lagunes de notre région s'achève avec Ce pays des étangs : de Pissevaches et Gruissan à Canet.
    Les deux tomes précédents exploraient les étangs du Gard et de l'Hérault et s'arrêtaient à Vendres, juste avant l'embouchure de l'Aude. Cet ouvrage poursuit ce voyage sensible au coeur des lagunes de Pissevaches, Gruissan, l'Ayrolle, Campignol, Bages-Sigean, La Palme, Leucate et Canet. Un univers moins connu et très différent des autres étangs du Languedoc-Roussillon : ici la garrigue plonge souvent directement dans l'eau, et, dans le fond du décor, les Corbières et le Canigou peuvent imposer leur présence majestueuse ; ici s'enchevêtrent îles et presqu'îles, et le souvenir de Rome hante encore l'antique mare Narbonense.
    Une autre singularité de cette frange littorale, c'est la prééminence du vent qui a façonné le paysage. La pêche, sa culture et ses hommes ont également ici une place privilégiée tout comme les sites d'observation d'oiseaux véritablement uniques au monde. Pour mettre en relief cette richesse, Hubert Delobette a sillonné les eaux et la terre, et fait parler tous ceux qui vivent par et sur ces étangs : pêcheurs, chasseurs, ornithologues, maîtres-salins, ostréiculteurs, charpentiers de marine, archéologues, botanistes, vignerons, ou artistes...
    Des hommes et des lieux singuliers dont le photographe, André Hampartzoumian a, en 182 photographies, su capter toute la vive présence. Ainsi, avec ce dernier tome, se clôt une entreprise originale et inédite pour mieux faire connaître et aimer les 40 000 hectares d'étangs du Languedoc-Roussillon.

    Sur commande
  • inédit et passionnant, ce livre pénètre dans toutes les petites constructions bâties qui parsèment les campagnes de la moitié sud de la france.
    il explique leur histoire, leur origine ; décrit leur fonctionnement, leur fabrication. d'où viennent ces milliers de calvaires dressés au bord des chemins, comment bâtissait-on tous ces puits qui sortent de terre, pourquoi tant de murs et de cabanes en pierre sèche le long des champs ? cet ouvrage trace en même temps des aventures formidables : la domestication du vent par des moulins, de modestes éoliennes ; la capture de l'eau par de petits canaux d'irrigation, des citernes, des abreuvoirs ; la conquête du feu par les fours à chaux, à pain ou les charbonnières...
    /> des lavoirs aux clochers de tourmente en passant par les tours à signaux ou les télégraphes de chappe, excellente découverte d'un patrimoine méconnu mais ô combien riche et enthousiasmant !

  • Les rivages du lac d'Annecy recèlent des paysages d'une grande beauté. J'espère que vous prendrez le même plaisir esthétique en les regardant que celui que j'ai ressenti en les photographiant. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme ¿ avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l¿année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l¿année. Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour. Ce calendrier réussi a été réédité cette année avec les mêmes images et le calendrier mis à jour.

  • Les rivages du lac d'Annecy recèlent des paysages d'une grande beauté. J'espère que vous prendrez le même plaisir esthétique en les regardant que celui que j'ai ressenti en les photographiant. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme ¿ avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l¿année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l¿année. Ce calendrier à succès a été réédité cette année avec les mêmes images et une grille calendaire mise à jour. Ce calendrier réussi a été réédité cette année avec les mêmes images et le calendrier mis à jour.

empty