Filtrer
Éditeurs
- Syros (17)
- Rivages (11)
- SKA (10)
- Syros Jeunesse (10)
- Gallimard (3)
- La Manufacture De Livres (3)
- La manufacture des livres (3)
- Rouge Safran (3)
- Albin Michel Jeunesse (2)
- Loupiote (2)
- Archipoche (1)
- Flammarion (1)
- Grund Jeunesse (1)
- J'Ai Lu (1)
- Jean-Paul Ruiz (1)
- Komics Initiative (1)
- Le Bec En L'Air (1)
- Lignes Noires (1)
- Mdi (1)
- Pere Castor (1)
- Six Pieds Sous Terre (1)
- Terre De Brume (1)
Formats
Jean hugues Oppel
-
Aller chercher Mehdi à 14 heures
Jean-hugues Oppel
- Syros
- Mini Syros ; Polar
- 10 Mars 2011
- 9782748511130
Il y a des jours comme ça où tout va de travers ! Un polar extrêmement original, rythmé et plein d'humour de Jean-Hugues Oppel.
Simon, le père de Mehdi, s'était donné un objectif en apparence facile à atteindre : aller chercher comme promis son fils Mehdi à l'école après la cantine, à 14 heures. Mais sa voiture tombe en panne, le bus a un retard phénoménal, il y a trois quarts d'heure de queue à la poste, une cliente du cordonnier a emporté par mégarde ses chaussures, laissant à la place ses escarpins talons aiguille. Et tout cela n'est rien, car c'est lorsqu'il arrive à sa banque que les ennuis vont vraiment commencer pour le père de Mehdi ! -
Le grand classique Ippon, sur la liste de l'Education nationale ! Un thriller à l'incroyable suspense, dans la série "Fais-toi peur !".
Par une nuit glaciale d'hiver, dans un pavillon au fond d'une impasse, Sébastien, treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler tandis que ses parents dînent chez des amis. Mais un individu extrêmement dangereux s'introduit dans la maison... -
Sur les écrans des élites connectées, une newsletter signée Mister K fait irruption régulièrement sans qu'on puisse en déterminer l'origine. Dénonçant les dérives du monde de la finance et usant de technologies inédites, le hacker inquiète en plus haut lieu et devient vite la cible prioritaire de la CIA et la NSA. Falcon, assassin professionnel prêt à prendre des risques pour une rémunération confortable, et Lucy Chan, analyste à la CIA, sont envoyés à Londres par leurs employeurs pour retrouver le mystérieux lanceur d'alerte qui se déjoue de tous. Mais cette cible est peut-être encore plus redoutable qu'ils le pensent...
-
Acerbe, drôle, mené tambour battant, ce thriller diabolique rend hommage à la méthode du maître ellroy et semble toujours d'actualité.
Il a reçu le prix mystère de la critique en 2006.
-
Brunes, blondes ou rousses, cinq victimes toutes différentes, massacrées en autant de lieux différents.
Cinq victimes dépareillées que rien ne relie en apparence, sinon le même maniaque assassin au processus meurtrier salement répétitif. pas de témoins, jamais. dix millions de suspects au bas mot - peut-être même plus en comptant large. enquête poisseuse aux frontières crépusculaires de l'âme inhumaine pour l'inspecteur saverne, mis au pied du mur de ses fantasmes au risque de se perdre, corps et âme. et, variante de chercher une aiguille dans une meule de foin : traquer un sale tueur en évitant les miroirs, et peut-être le trouver au fond d'un verre de bourbon.
On the rocks.
-
Dans le port d'ambernave, il y a des marins, ce qui en soi n'a rien d'étonnant.
Il y a aussi emile, l'ancien docker misanthrope, qui boite et qui boit. qui a trop lu steinbeck. qui cherche un homme sur les quais sans le savoir, au hasard de ses errances portuaires. et le trouvera dans l'haleine glacée des brumes océanes, pour vire enfin le livre à sa manière.
Des petits chiens et des ombres.
-
Grâce à leur système d'écoute, les Américains ont repéré que la France était passée en alerte rouge. Les sous-marins et les mirages sont donc de sortie et patrouillent dans le plus grand secret, attendant qu'on leur indique leurs objectifs. Et il ne s'agit pas d'un exercice... Or non seulement les Américains n'ont rien vu venir, mais la France ne paraît pas menacée. Comble du comble, les autorités françaises ne semblent rien savoir, et le Président, ultime recours, est dans le coma ! De deux choses l'une : où elles jouent un double-jeu, mais dans ce cas pourquoi ? Ou alors, et c'est bien pire, elles ont perdu le contrôle de leur dissuasion nucléaire.
Un terrible compte à rebours s'engage...
-
Dans la série Fais-toi peur ! , un thriller aquatique pour les amateurs de frissons !
Les parents de Delphine ont hérité d'un parc aquatique désaffecté. Delphine a pris l'habitude de nager avec l'orque Sagane, une compagne de jeu idéale, dressée par son grand-père. Mais un jour la baignade vire au cauchemar. À la place de Sagane, c'est un grand requin blanc qui fonce droit sur elle. -
Zaune a 24 heures pour sauver son frère, un toxico poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d'héroïne et un paquet de fric. Le roman qui révéla Oppel, l'une des voix les plus singulières du polar français.
La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. Des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruine. Des loubards, des flics et des malfrats.Et Zaune, la fille cuivre et or. Qui n'a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère, un toxico victime des jeux d'argent, poursuivi par deux tueurs pour récupérer un kilo d'héroïne et un paquet de fric qu'il a subtilisés au dealer en chef.Zaune prend les choses en main. Aidée de deux animateurs de MJC, elle escamote Nanard aux yeux des flics et des truands qui n'en reviennent pas d'une telle audace. Début d'une traque ponctuée de violence et de souffrance... À quoi bon ? Pour donner un sens à sa vie.Dans un style rapide et sec, plus efficace qu'une descente de police, Zaune est une course poursuite à travers la banlieue des années 1990, quand les ordinateurs personnels balbutiaient et que le téléphone portable ne faisait rêver qu'au cinéma. Mais l'Homme était déjà un loup pour les petits chaperons rouges de la Cité... -
Ce qu'on appelle une sale histoire, une sarabande macabre oú dansent les tueurs en cagoule, dans l'ombre de lucifer, et valsent les cadavres.
Mais l'inspecteur jacques novembre ne veut plus danser : il est fatigué. il a déjà donné. la mort n'a que trop frappé à sa porte ; d'un cadavre déchiqueté sur une voie de chemin de fer à une chambre d'hôpital, elle rôde encore dans le sillage de son enquête, ricanante et familière.
-
Dix cadavres, dont un sans mains ni tête, sont retrouvés dans un pavillon de banlieue anonyme.
Vu leurs armes, et surtout le laboratoire de chimiste clandestin découvert à la cave, tout porte à croire qu'il s'agit d'un classique règlement de comptes entre trafiquants de drogue rivaux. chargée de l'enquête, la commissaire principale valérie valencia va en fait mettre au jour la croisade vengeresse d'un homme trahi, sur fond de manoeuvres politico-financières douteuses qui remontent jusqu'au sommet de l'état.
Tâche difficile pour la commissaire qui a du chien (un labrador sable) ; l'ennemi serait plutôt chat : mystérieux, insaisissable. et sans pitié. pour tous, la peur a un nom...
Un livre à lire d'urgence avant les élections... et à relire après, à la lumière des résultats !
Un livre captivant où oppel donne toute la mesure de son talent.
-
Brocéliande sur marne.
Royaume de banlieue coincé entre rivière glauque et forêt de vingt chênes, entre passé de guinguettes et futur caterpillé. que vont devenir martin le chanteur, l'éternel entubé, et son restaurateur de papa, leroy arthur, patron de la table ronde ; morgane laffay l'ensorcelante, ni fée ni à faire ; lanchelot dulac, les promoteurs promotant sans pitié ; lehc et vallier, l'immigré et les vieux syndicalistes, qui dépriment à l'imprimerie.
?
Tout un petit monde promis aux affres du béton dévoreur d'horizon : hun pour tous, tous dans le pétrin.
-
En Suisse, les spectres hideux de la seconde guerre mondiale hantent toujours le paisible paysage du canton de Neuchâtel. Derrière la carte postale des banques et du chocolat, la mort rôde. L'adversaire est sans pitié. Il ne recule devant rien pour protéger ses intérêts, même pas le meurtre. La police semble impuissante à déjouer ses ruses et ses pièges. L'intrépide Freddy tombe sous le charme d'une jeune Suissesse dont la mère a été assassinée et il devra déployer toute son énergie s'il veut triompher du sinistre fléau... Parce que cette fois, il y a vraiment le feu au lac !
-
Oui, on peut aimer les tutus et les poneys sans être une cruche !
Un Souris noire inédit de Jean-Hugues Oppel.
Morgane et Lola se sont inscrites au stage de danse jazz proposé par la base de loisirs. Salsa, hip-hop, smurf, breakdance... aucun rythme ne les arrête ! Pendant ce temps, Juliette dite Juju, la petite soeur de Morgane, travaille avec enthousiasme les pliés et les sauts de chat dans la grande salle du cours de danse classique, dont les baies vitrées ont une vue plongeante sur les box du poney-club. Lorsqu'un incendie se déclenche au centre équestre, les petites en tutu se précipitent, n'écoutant que leur coeur - au mépris du danger... -
-
Freddy et sa famille se rendent en Inde, dans une réserve où se croisent les derniers tigres et quelques braconniers. en enquêtant sur la disparition mystérieuse d'un membre du US Fish and Wild Life Service, Freddy est capturé, puis donné en pâture aux tigres. grâce à un gPS, Freddy met ses alliés sur sa piste, et le garçon est sauvé par l'éléphant qui charge un tigre qui menaçait de l'attaquer.
Mais si l'énigme est résolue, les trafiquants d'animaux courent toujours.
-
"Tu es un lâche ! Claude avait confiance en toi parce que tu étais l'aîné, l'ancien... La figure du père, quoi ! Quand on n'a plus le sien depuis l'enfance, tu mesures tout ce que cela veut dire? [...] Roger se tait. Il repique du nez. Lazzari bondit pour venir lui coller le canon de son pistolet sous le menton, le forçant à relever la tête. - Regarde-moi dans les yeux, Roger. Je veux te voir et t'entendre me dire que tu regrettes. - Je regrette... - Mieux que ça ! Je ne te demande pas de faire le perroquet ! Je veux entendre des regrets sincères ! Le canon du Beretta se rive au front de Roger. - Tu dois partir l'âme en paix, tu comprends ?" Un polar admirablement construit sur le deuil, la culpabilité, la haine qui aveugle et pousse à se faire justice soi-même. Un roman engagé qui dit sans détours la violence de l'univers carcéral.
-
Charlotte rêve de piloter le Piper Saratoga de son père, propriétaire d'un petit aérodrome. Décidée à lui forcer la main, elle s'embarque clandestinement à l'arrière de l'avion qui attend sur la piste. Elle ignore que ce n'est pas son père qui va prendre les commandes de l'appareil ce jour-là, mais deux espions en fuite, pourchassés par les services secrets français. L'aérodrome est aussitôt réquisitionné par la DGSE : le capitaine Delange est prêt à tout pour neutraliser les fuyards, y compris à abattre l'avion.
-
-
Un tiers-temps d'une partie de hockey sur glace dure vingt minutes. C'est court ou interminable, selon qu'il faut maintenir le score ou absolument marquer pour gagner. On peut alors commettre (volontairement ou non) une faute majeure et se retrouver expulsé du jeu pour cinq minutes. Cinq minutes, c'est trois cents secondes ; cela peut être très long quand on découvre que le drame rôde dans la patinoire sans rien pouvoir y faire...
-
Quel lien existe-il entre les éliminations ciblées des ennemis de l'Amérique par drone, la soif de vengeance d'un homme trahi par ses supérieurs et la nomination à la tête de la CIA par un clown mal peigné d'une nouvelle directrice sachant ce que torturer veut dire ? Une femme, apparemment.
Lucy Chan, analyste à la CIA fraîchement promue officier, est confrontée au classique dilemme de la cause à défendre et des moyens à employer pour le faire.
Roman noir, roman d'espionnage et thriller politique tout à la fois, Total Labrador nous entraîne de la République du Congo à Bangkok, de la Virginie à l'Allemagne, sur les traces de quelques hommes qui tiennent les ficelles des manigances mondiales.
-
Officier à la CIA, Lucy Chan a survécu à une explosion qui aurait dû lui être fatale. Comble de l'ironie, c'est l'agence qui l'emploie qui a décidé de cette frappe ciblée qui la condamnait. De quoi lui donner envie de passer pour morte et de disparaître. Mais il y a à la CIA une femme qui ne peut croire que Lucy soit une mortelle comme les autres. Son ancienne formatrice, Darby Owens, aujourd'hui sous-directrice à l'Agence, a bien l'intention de retrouver la jeune femme. Car un agent invisible, que tout le monde pense mort et qui ne figure plus dans aucun registre, peut parfois rendre des services inestimables. Justement, à la frontière franco-allemande, il faudrait aller voir ce qui se trame...
De manigances secrètes en combats explosifs, Jean-Hugues Oppel nous guide sur les traces de deux femmes qui jouent un jeu trouble sur l'échiquier des tractations internationales.
-
-
Après la mort de ses parents, Christophe a été placé dans un Foyer d'assistance et de réinsertion. Quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est souffrante, il décide de fuguer pour la rejoindre. Mais il n'est pas le seul à être de sortie cette nuit-là sur la colline - et soudain la forêt s´embrase...