Lisa Lugrin

  • En 1910, les suffragettes anglaises d'Emmeline Pankhurst doivent affronter la répression policière. Leur arme ? Retourner la violence des attaquants contre eux-mêmes, grâce au jujitsu afin de remporter la victoire : le droit de vote en 1918 !
    Edith Garrud est considérée comme la première formatrice d'autodéfense féministe. Face à la violence subie par les manifestantes, elle va former au jujitsu les gardes du corps d'E. Pankhurst, surnommées « Les Amazones ». À coup de clés de bras et de crocsen- jambes, les suffragettes bousculent les mentalités, bottent les fesses des réactionnaires et démontrent la force du « sexe faible ».

  • Entre le reportage et la biographie dessinée, le nouveau roman graphique de deux jeunes auteurs talentueux. Geronimo, le grand guerrier apache : comment il vécut, comment il est mort. Et ce qu'il nous dit du monde d'aujourd'hui.
    « Geronimooo ! » ont crié les forces spéciales qui ont tué Ben Laden. La communauté d'Indiens d'Amérique s'en était offusquée. Lisa Lugrin et Clément Xavier sont partis à leur rencontre avec les Mémoires de Geronimo dans la poche, écrites par un fonctionnaire américain. Et, tout d'un coup, on comprend mieux notre époque. Le rapport à la nature, la spiritualité, la famille. Et comment la civilisation occidentale a broyé tout cela.

empty