Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Accessibilité
Miquel De palol
-
Barcelone, à l'aube. Deux groupes surgissent des ruelles sombres au pied de l'église Santa Maria. Ils s'apprêtent à échanger en secret un otage contre une rançon. Mais tout dérape. Des tirs sont échangés, Gabriel van Egmont tombe à terre. Et avec lui, c'est tout son audacieux projet qui risque de s'effondrer. Ses associés décident alors de camoufler sa disparition. Ils engagent un sosie... Aussi haletant qu'un roman d'espionnage, Trois pas vers le sud pousse dans leurs retranchements ultimes les questions de l'identité et du double, de la mémoire et de la réalité, de la manipulation et du libre arbitre. Prodigieux et réjouissant.
-
Il est des rencontres qui bouleversent le cours d'une existence. Jaume Camus, apprenti journaliste barcelonais, se passionne pour les arts industriels, les machines à perspectives et autres inventions géométriques. Un vieux professeur l'aborde un jour à la bibliothèque de l'Académie et lui propose de reprendre une enquête inachevée, portant sur le Jeu de la fragmentation, en vogue dans les sociétés secrètes aux xviiie et xixe siècles. Rome, Salzbourg, Pérouse... Le périple s'annonce dépaysant. Il sera vertigineux. Quand il découvre dans les sous-sols du Vatican le mythique jeu d'échecs tridimensionnel, clé de toutes les énigmes, la spirale du temps semble l'engloutir tout entier. Et s'il faisait lui-même partie du Jeu ? Le cycle du Troiacord entamé avec Trois pas vers le sud se poursuit avec Autre chose. Un fabuleux édifice littéraire, prodigieux et réjouissant.
-
Il reste deux mois à Jaume Camus pour restituer son travail sur le Jeu de la fragmentation. Mais a-t-il vraiment quelque chose de neuf à apporter, alors qu'autour de lui manoeuvrent les descendants directs des initiateurs du Jeu ? Sans compter la nébuleuse des ramifications générées par les affinités sexuelles et les complicités de coeur... La mécanique du Jeu se révèle d'une ampleur fantasmagorique, sa transmission infinie - et dangereuse : Jaume et Francesca découvrent qu'un siècle et demi plus tôt les joueurs recouraient à un Idiot-Dieu pour ouvrir des portes sur d'autres mondes. Ils se donnent pour mission de mettre à l'abri celui qui l'incarnerait aujourd'hui... Les Ailes égyptiennes est le troisième volet de l'impressionnant édifice littéraire, virtuose et hors normes : le Troiacord.