Filtrer
Support
Langues
Prix
Eric Cartier
-
Légendes de Troy : Intégrale : Quatre légendes de Troy
Christophe Arleston, Melanÿn, Jean-luc Sala, Eric Cartier, Didier Cassegrain, Eric Hubsch
- Soleil
- Lanfeust/univers De Troy
- 26 Juin 2024
- 9782302103931
Une autrice et trois auteurs au service de l'univers de Christophe Arleston dans quatre récits très différents se situant à des époques très antérieures aux aventures de Lanfeust de Troy.
-
One, two, three, four Ramones
Xavier Bétaucourt, Bruno Cadene, Eric Cartier
- Futuropolis
- 8 Juin 2017
- 9782754819404
Années 70. Le rock s'ennuie. Quatre jeunes paumés vont lui donner un nouveau ton. L'histoire du groupe est racontée du point de vue de DeeDee Ramone, âme emblématique du quatuor punk, bassiste et parolier des titres, inspiré par ce qu'il vivait : la drogue, l'angoisse, le désespoir, la prostitution. Une enfance brisée en Allemagne entre un père soldat américain et une mère allemande, violents et alcooliques. Une adolescence berlinoise sous le signe de la découverte de la défonce et du rock'n'roll. Une jeunesse new-yorkaise où il croise ses trois faux frères Ramones, tous presqu'autant à la dérive que lui... Le récit nous plonge dans les bas-fonds de la ville à la recherche de la prochaine dose de Dee Dee, de l'inévitable coup de poing de Johnny, des inquiétantes bizarreries de Joey ou du mutisme de Tommy. Aujourd'hui, tous les membres fondateurs sont morts. Musique frénétique et furieuse. Jeans et baskets usés, cuir, cheveux longs. L'influence des Ramones reste vivace, dans le look autant qu'en musique. Cet album sait rendre hommage à la famille Ramones et au mouvement punk rock, tout en évitant la caricature. Figure de l'underground, Cartier dont la souplesse du dessin est en accord avec l'univers punk des Ramones a lui-même vécu les années Ramones à New York. Son dessin porte les souvenirs de cette époque et marque sa revanche aujourd'hui sur cette période « no future », dévoilant du rock tous ses accords rimbaldiens. Un récit documenté* de Bétaucourt et Cadène qui révèle avec vigueur le parcours du groupe et signe la topographie d'une époque. Un scénario sec et vif comme une chanson des Ramones. Un album d'anthologie pour public averti qui a aussi le talent d'ouvrir l'univers des Ramones aux néophytes.
* Un dossier de 16 pages augmente leur récit fouillé, sensitif et fidèle à l'histoire du rock.
-
1978. Eric et Pat s'envolent pour New York sans un dollar en poche. Leur rêve : traverser le continent en stop pour rejoindre le pays des hippies, San Francisco. Mais dans leur quête du flower power, ils arrivent dix ans trop tard. Ils s'imaginaient un périple de quatre jours, le voyage durera deux mois. Un road trip dans l'Amérique des marginaux, avec des vrais morceaux de trouille et de romance.
-
Apprendre l'anglais par la méthode " choc " ; la technique facile et ultra-rapide
Eric Cartier
- Les Editeurs Reunis
- 1 Janvier 2008
- 9782895850212
Le guide qui permet de devenir bilingue en quelques semaines seulement.
Que l'on souhaite profiter pleinement d'un voyage à l'étranger, faciliter nos relations avec des anglophones de notre milieu, dans le cadre du travail, ou bien accéder aux richesses d'une culture qui nous interpelle, apprendre l'anglais devient accessible à tous grâce à ce livre.
Cette méthode éprouvée, simple et rapide s'adresse à ceux qui ne peuvent consacrer à l'étude de l'anglais que quelques minutes par jour. Axée sur une grammaire de base, des mots usuels et une prononciation figurée, proposant des mises en situation concrètes et des exercices faciles, la « méthode choc » est le compagnon idéal pour tous ceux qui ont décidé enfin de devenir bilingues !
-
Kaput et Zösky Tome 2 ; les flinguizeurs du cosmos
Lewis Trondheim, Eric Cartier
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 1 Janvier 2004
- 9782847891850
En tombant Kaput est devenu gentil et ne pense même plus à zigouiller ! Zosky, désemparé, le fait ausculter par un médecin. Mais rien n'y fait. Kaput est adorable avec tout le monde. Son amabilité ne convient cependant pas au roi patate qui croit que Kaput simule son mal et se moque de lui. Pour le punir, il les fait mettre au cachot. Zosky est furieux car il a toujours su que la gentillesse ne payait pas?
-
La véritable histoire des gladiateurs
Eric Teyssier, Frédéric Cartier-lange
- Alcide
- Alcide Jeunesse
- 18 Avril 2018
- 9782375910160
Les gladiateurs connaissent un tel succès du temps des Romains qu'on invente les arènes pour mettre en scène leurs combats. L'empereur Commode sera même tellement épris de ces spectacles qu'il deviendra occasionnellement gladiateur... il est vrai en réservant à ses adversaires des armes en bois ! Mais qui étaient vraiment les gladiateurs ? Des prisonniers, des esclaves ou des professionnels ? Qui fut Spartacus ? Quelles étaient les différentes panoplies des combattants ? Comment se déroulaient les affrontements ? Y avait-il toujours une mise à mort ? Au fil du temps, les gladiateurs sont devenus de véritables stars admirées pour leur courage. Comme Hermès, l'agile hoplomaque, et Colombus le mirmillon, véritable colosse, qui livrèrent des combats d'anthologie. Des origines des gladiateurs à leur disparition, Des origines des gladiateurs à leur disparition Éric Teyssier fait un récit fourmillant d'anecdotes de cette histoire qui fascine encore de nos jours.
-
Le pont du Gard et les aqueducs romains
Eric Teyssier, Frédéric Cartier-lange
- Alcide
- Alcide Jeunesse
- 18 Avril 2018
- 9782375910177
Les aqueducs sont peut-être les ouvrages les plus significatifs de la civilisation romaine : chaque ville souhaitait disposer d'une eau abondante pour alimenter les fontaines et les thermes auxquels étaient particulièrement attachés les Romains. Rome a compté jusqu'à onze aqueducs ! Celui de Nîmes, construit au Ier siècle de notre ère, fait 50 kilomètres de long pour seulement 12 mètres de pente... soit 25 centimètres par kilomètre. Les prouesses des géomètres et architectes romains ne s'arrêtent pas là. Pour franchir les gorges du Gardon, il a fallu bâtir le pont du Gard. Comment ? Combien d'ouvriers ont travaillé à cechantier ? Pourquoi l'ouvrage a-t-il survécu aux siècles ? Quand a-t-il pris son nom ? L'historien Eric Teyssier raconte la construction de cet ouvrage unique au monde, les défis techniques qu'il a fallu surmonter. Au delà c'est toute l'histoire des aqueducs romains qui est évoquée ainsi que la vie quotidienne de l'époque ou l'eau joue un role primordial.
-
Une cité gallo-romaine : Nîmes
Eric Teyssier, Frédéric Cartier-lange
- Alcide
- Alcide Jeunesse
- 25 Avril 2019
- 9782375910382
Dès le IVe siècle avant J.-C., Nîmes est un oppidum, une petite ville gauloise. Elle abrite une source et un bois sacré. C'est un lieu de culte important pour le peuple gaulois des Volques arécomiques. C'est entre l'an 0 et l'an 100 que Nîmes devient une ville romaine très prospère. Elle s'embellit alors d'un temple, la Maison Carrée, et d'arènes pour accueillir les combats de gladiateurs. La ville finance même un aqueduc de 50 kilomètres pour alimenter ses fontaines et ses thermes : le pont du Gard est construit pour cela ! Nîmes est alors une colonie latine de premier plan. Son rempart, dont la tour Magne fut la plus haute des tours, fut le cinquième plus important de tout l'Empire romain. Le territoire de la cité s'étend jusqu'à la mer. Mais comment s'est faite la « conquête » romaine ? Un empereur romain fut-il véritablement originaire de Nîmes ? Est-ce la raison de cette splendeur ? Éric Teyssier nous entraîne dans une captivante aventure où l'on croise les principaux personnages de l'Histoire, d'Hannibal à Marius, de César à Vercingétorix, d'Auguste à Cléopâtre tout en accompagnant les Romains dans leur vie quotidienne.
-
LÉGIONNAIRE, ROMAIN A LA CONQUÊTE D'UN EMPIRE (LE)
Eric Teyssier, Frédéric Cartier-lange
- Alcide
- Alcide Jeunesse
- 5 Juillet 2024
- 9782375911006
Le légionnaire romain à la conquête de l'Empire Le légionnaire est emblématique du monde romain. Il est au coeur d'une armée qui, au fil des siècles, a conquis non seulement le pourtour méditerranéen mais aussi la Germanie, la Bretagne (l'actuelle Angleterre)... Les grands généraux qui ont fait la gloire de Rome, César, Pompée, Marius ou Scipion l'Africain se sont appuyés sur des cohortes de légionnaires pour vaincre leurs ennemis les plus redoutables, du Gaulois Vercingétorix au Carthaginois Hannibal et ses fameux éléphants. Sans compter que les chefs romains s'affrontant parfois entre eux, certaines grandes batailles ont opposé des légionnaires à... d'autres légionnaires !
Ces soldats-citoyens pouvaient marcher des milliers de kilomètres par an, bâtir des camps, les démonter, organiser des sièges, combattre en mer... Ils se chargeaient aussi de piller les villes conquises. À la retraite, ils bénéficiaient parfois d'un lopin de terre en pays conquis, créant des colonies au profit de Rome...
À travers le légionnaire, l'historien Éric Teyssier aborde la grande fresque des conquêtes romaines et fait revivre des personnages dont la renommée est parvenue jusqu'à nous. -
THE PONT DU GARD AND ROMAN AQUEDUCTS (en Anglais)
Eric Teyssier, Frédéric Cartier-lange
- Alcide
- Alcide Jeunesse
- 5 Juillet 2024
- 9782375911020
The Pont du Gard and Roman aqueducts
Aqueducts may well be the most significant works of Roman civilisation. Every city wanted to have abundant water for its fountains, and for the baths that the Romans particularly appreciated. Rome had up to eleven aqueducts! The Nîmes aqueduct, built in the first century AD, is about 50 kilometres long with a slope of 12 metres... amounting to just 25 centimeters per kilometre. The ingenuity and skill of Roman surveyors and architects did not end there.
To cross the gorges of the River Gardon, they had to build the Pont du Gard. How did they achieve this? How many labourers worked on this construction site? How has this work managed to survive for centuries? When did it acquire its name? The historian Éric Teyssier recounts the construction of this unique work, and the technical challenges that had to be overcome. In addition, he depicts every aspect of Roman aqueducts as well as everyday life in this era, in which water played a primordial part