Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Gilles Lacombe
-
Des jardins dans des caisses à vin
Jean-paul Collaert, Gilles Lacombe
- Larousse
- 4 Mars 2015
- 9782035884343
Avant-propos : pourquoi cultiver dans une caisse à vin ?
A. La seconde vie d'une caisse à vinLe circuit d'une caisse à vin : où la trouver ? à quel prix ?Avantages et inconvénients de la caisse comme contenantPréparer une caisse à vin : trous de drainage, renforcement, traitement de la surface, peinture... ou pasQuestions techniques : quel terreau ? le drainage ?...L'entretien : arrosage, cueillette, substrat...La mise en place des plantes : position, densité de plantation, comment planter, astuces...B. Les paysages en caisses à vin Mixed-borders à l'anglaise Des mini-jardins anglais pleins de fleurs, aux noms so British (Too much, Cosy, Old lady, Cottage, Country...)Des caisses à croquer Intro : ce qu'on peut espérer en termes de récolte Régime crétois, Concombre à la russe Comme au marché Une poivronneraie, Un coup de rouge, Fraises et Cie ! self-service de tomates, Maïs pop-corn...Mini-jardins de curés Dentelle Patou, Le jardin du presbytère, A l'ombre des caisses en fleurs, Picassiette, vive les bégos ! Cachemire et loden...Mini-jardins du monde Fort alamo, Tex-Mex, rêve de Californie, cotton Club..., Rocailles zen.Mini-jardins pour rire Carnac Le jardin des dinosaures Le jardin du futur Egypte éternelle Versailles en dentelle Océanobox Le tour de France.Mini-jardins naturels Mini-champ fleuri, le coin des marmottes, restanques oubliées, la forêt enchantée...En guise de conclusion : mettre les caisses en vedette (concours de photos, caisses cadeaux...). -
Éléments d'analyse fonctionnelle - Cours et exercices NP : Cours et exercices
Francis Hirsch, Gilles Lacombe
- Dunod
- Sciences Sup
- 22 Juin 2009
- 9782100535941
Cet ouvrage est composé de 3 parties : espaces fonctionnels et leurs duals ; opérateurs (théorie spectrale, opérateurs complets) ; distributions (convolution, espaces de Sobolev W 1,p problème de Dirichlet). La part importante réservée aux exercices est une des originalités de l'ouvrage. Ils sont rédigés sous forme d'énoncés détaillés incluant des indications devant permettre de surmonter chaque difficulté. Un livre d'exercices corrigés de Gilles Lacombe et Pascal Massat complète ce cours.
-
Analyse fonctionnelle ; exercices corriges
Gilles Lacombe, Pascal Massat
- Dunod
- Sciences Sup
- 1 Juillet 1999
- 9782100044474
-
Elements d'analyse fonctionnelle ; cours et exercices
Francis Hirsch, Gilles Lacombe
- Dunod
- Sciences Sup
- 5 Juillet 1999
- 9782100045716
-
Circé des hirondelles est centré sur les rapports entre deux personnages : un « on » ou « nous », celui qui tient le discours dans le texte et un « elle », le personnage du titre. Les rapports multiples des 2 personnages commencent à la première strophe du premier poème et aboutissent peut-être au poème 47 qui exprime une fusion des 2 personnages,
Mais le on
Que l'on dit
N'est que l'enjôleuse
De ses esprits lointains
Et sa voix fluette et fêlée.
La conclusion du texte, ses deux derniers vers, peut être interprétée comme une allusion au personnage féminin et à la vie elle-même. -
Ce livre est le fruit d'une complicité entre un artiste baroque génial et sa compagne psy, tous deux passionnés par les écrits freudiens. Le beau film de David Teboul en 2019, Freud, un juif sans Dieu, a donné l'impulsion à ce projet. Très émus par la découverte d'un Sigmund Freud passionné, émotif et déchiré par des drames intimes, ils se sont lancés dans la lecture de sa vaste correspondance et y ont découvert des perles, des inspirations et une immense sensibilité.
À ses amis, Freud confiait ses pensées les plus intimes, ses doutes profonds de chercheur, les douleurs qui ont accompagné toute sa vie, tant sur le plan moral, particulièrement à la mort de sa fille et de son petit-fils, que physique. En effet, Freud, entre autres maux, souffrait terriblement d'un cancer de la mâchoire et eut à subir une vingtaine d'opérations durant les quinze dernières années de sa vie, tout en continuant son travail.
Tenir l'élégance de la mise et la droiture de la posture en toutes circonstances, tel était le dictat de la société viennoise à cette époque et c'est le visage sévère du père de la psychanalyse qui prit toute la place.
Les lignes et les dessins de ce livre nous invitent à en découvrir l'étonnante délicatesse, bien éloignée de l'image convenue.