Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Guy Basset
-
Management de la distribution (2e édition)
Gérard Cliquet, André Fady, Guy Basset
- Dunod
- Gestion Sup
- 28 Septembre 2006
- 9782100506729
modifications des comportements de consommation mondialisation des marchés, forte concentration des entreprises, nouvelles législations.
le marketing, la stratégie et le management des entreprises de distribution s'en trouvent considérablement transformés. cet ouvrage propose une analyse complète de ces évolutions ainsi qu'un panorama des méthodes et techniques mises au point dans le cadre d'une approche scientifique. comment comprendre le secteur de la distribution (environnement, entreprises, comportement du consommateur, gestion des canaux.
) ? quelles sont les spécificités du marketing de la distribution (informations et études, localisation des points de vente. ) ? comment envisager stratégie et management dans la distribution ? cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, tient compte de la loi dutreil.
-
-
Retailing
Guy Basset, Gérard Cliquet, Karine Picot-Coupey
- Dunod
- Management Sup
- 25 Avril 2018
- 9782100778232
Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.
Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres :
- les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ;
- les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ;
- de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.
Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.
Ouvrage remarqué par le jury du Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2019 -
Management de la distribution
Gérard Cliquet, André Fady, Guy Basset
- Dunod
- Gestion Sup
- 14 Février 2002
- 9782100055517
-
La philosophie de Camus a déjà été bien étudiée ; son rapport au christianisme est connu et les chrétiens se sont immédiatement intéressés à son oeuvre. Mais cette affinité restait à analyser. C'est ce que propose cet ouvrage, selon diverses perspectives à partir de la formation que reçut Camus, de son art d'écrivain et de metteur en scène, de ses relations avec les philosophes chrétiens et, enfin, de la manière dont sa propre réflexion aborde le christianisme. Camus ne se voulait pas en effet un philosophe " professionnel ". Il récusait les dogmes et les systèmes en philosophie, et les combattait également sans relâche dans les religions. Sa pensée de l'absurde et de la révolte a ainsi rencontré dans le christianisme un écho à son sens de la condition humaine, irréductible à l'idéologie. Cet ouvrage est le fruit d'un colloque international, qui fut organisé à l'Institut catholique de Paris, les 15 et 16 mars 2010, avec la collaboration de la Société des études camusiennes. Ce fut la première fois que des chercheurs se réunissaient autour de cette question. -- Camus' philosophy has been studied in depth; his reaction to Christianity is well known and Christians took an immediate interest in his work. But that affinity had not been analysed until now. That is what this book does; working from various viewpoints and from Camus' education, his art as a writer and director, his relations with Christian philosophers and finally his own thinking about Christianity. Camus did not wish to be a 'professional' philosopher. He refuted philosophy's dogma and systems, just as he fought those things in religions. His thinking of the absurd and rebellion encountered in Christianity an echo of his sense of the human condition, which could not be reduced to an ideology. This book is the fruit of an international colloquium, organized at the Institut catholique in Paris, on March 15 -16, 2010, with the collaboration of the Société des études camusiennes. It was the first time researchers met to discuss this theme.