Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jean philippe Vella
-
L'auteur a écrit ces poèmes entre l'âge de 15 et 27 ans, environ... C'était pour lui un moyen de remédier à sa solitude et à son mal de vivre d'adolescent... Il les dédie à tous les enfants et grands enfants, solitaires, en mal d'exister! En leur souhaitant une bonne lecture et un moment d'évasion... L'auteur a toujours écrit ces poèmes avec l'élan de son coeur et sans dictionnaire de rimes, ce fut un besoin d'écrire comme pour survivre à une vie trop monotone et solitaire... ce fut pour créér un lien entre son univers et le monde, le monde extérieur, un monde bien dur parfois, qui l'effraie toujours, meme à 44 ans... mais, parfois, dans ce monde il y a quelques rais de lumière, qui éclairent la pénombre de notre coeur effrayé...
-
-
Ici surgissent quelques notes poétiques, pareilles à des notes de musique, qui peuplent la mémoire de l'auteur. Ce sont des petits poèmes et des textes écrits spontanément, avec un certain vague à l'âme.
-
Au gré des mots est un recueil de poésie et prose, que j'ai écrit durant les années 2017/2018. Je l'ai écrit selon mes impressions et coups de coeurs du moment, selon mes ressentis, émotions intérieures, que je souhaite partager avec d'autres lecteurs ou lectrices. Je tiens à remercier particulièrement Madame T., qui m'a toujours encouragé à écrire, à montrer mon travail, à le publier et le faire éditer. Je la remercie aussi car elle m'a aidé à la correction orthographique de ce recueil de poésie. « Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde.
-
Auteur de plusieurs recueils déjà parus chez edilivre.com, Entre les gouttesest le dernier recueil de poésies (en date), que j'ai écrit en 2021. Inspiré par l'air du tempset malgré le Covid 19, j'ai écrit ce recueil pour m'évader de cette pesante réalité qui a été cette pandémieet qui continue de l'être.
-
Le poète exprime dans de receuil , ses amours fugitifs , son amour pour son prochain mélé parfois de tristesse mais jamais sans tendresse ! Ce sont des instantanés poétiques vus à travers des yeux de jeune homme découvrant le monde et ses inperfections ! Des instantanés poétiques , souvenirs parfois bénis et retrouvés dans son enfance insousciante et heureuse. Le poète est un peu comme le promeneur solitaire déambulant dans son jardin secret, qui l'enchante, et qui lui tient lieu de paradis perdu , mais ce seront aussi ses repères , pour la vie , sa vie d'homme solitaire en quete d'un amour absolu !
-
-
-
Voici un recueil de poésies écrites durant l'année 2015, sur un mode libre et imaginatif.
-
L'Homme bleu ; l'homme du ciel...
Providentiel, providen... (ciel)...
Pour raconter quelques tranches de vie, en poésie.
-
Recueil de poésies, écrit durant l'été 2014 à Clichy.
L'auteur dédie cet ouvrage à Madame T., Madame A. et à ses parents.
-
Ce sera comme un grand soleil - poesies-proses
Jean-philippe Vella
- EDILIVRE
- 18 Mai 2017
- 9782414075867