Lomig

  • Le cas Fodyl

    Lomig

    Point de de´part choc : dans un futur proche, la socie´te´ ne tole`re plus les gens qui ne travaillent pas. Ils sont arre^te´s et envoye´s au « Centre Re´gional de Gestion des Cas » ou` ils sont rec¸us par des conseillers qui de´cident, selon la gravite´ de leur dossier, de peines de travaux force´s plus ou moins longues.

    Fodyl est un de ces agents. Employe´ mode`le, il souffre de ne pas e^tre mieux note´ par ses supe´rieurs. De´motive´, aigri, il sent la carapace, qu'il s'est construite depuis l'enfance, peu a` peu se fissurer...

    Deviendra-t-il, lui aussi, un de ces laisse´s-pour-compte, un « cas » ?

    Sur commande
  • Le flot des anonymes s'engouffre dans le métro. Les pas sont pressés. Les visages sont fermés. Les enseignes et les pubs envahissent la rue. Le ciel est lourd. Tout ce qui défile sous les yeux de Boris Bélaire a la couleur du plomb. Il voit pourtant tout ça de loin, de plus en plus loin. Ça fait longtemps qu'il semble avoir largué les amarres. Ou bien c'est lui qui s'est fait larguer.
    Hésitant et sans trop y croire, Boris s'adresse à cette mystérieuse agence comme on s'accroche à une ultime lueur d'espoir : Magic Dream Box, qui soigne des millions de gens en leur offrant du rêve. Dès lors, Boris n'est plus maître de son destin et se retrouve propulsé dans une aventure insensée...

  • Vacadab

    Lomig

    Suivez les pérégrinations d'un jeune commercial dans un monde de requins où comment réussir sans perdre ses illusions. Dans ce livre férocement drôle où chacun pourra se reconnaître dans son héros, Lomig traite les ridicules de la société en expert !... Du chef de bureau inhumain, à la copine qui ne veut rien savoir de vos "emmerdes", l'auteur vous emporte dans cette comédie à l'italienne digne des meilleurs films de Dino Risi ou de Marco Ferreri.
    Un premier album génial pour ce jeune auteur très prometteur qui saura très certainement se faire une place dans la bande dessinée autant par ses qualités scénaristiques que graphiques. Un auteur à suivre de très près ! Dessinateur autodidacte Rennais, Lomig aiguise son trait dans le dessin humoristique avant de se tourner vers la bande dessinée en 2006. Il publie régulièrement ses histoires dans diverses publications.

  • Dans la forêt

    ,

    Deux soeurs apprennent à survivre au coeur de la forêt, dans un monde privé de ressources. Pour mieux le réinventer ?

    Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt.
    Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre.
    Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisable richesses.

  • Serge Lama

    Lomig Guillo

    • Prisma
    • 5 Novembre 2020

    On le connaît sous le nom de Serge Lama, mais avant d'être l'artiste accompli et multiple, la personnalité exubérante, l'immense interprète et l'auteur de talent qu'on connaît, Serge Chauvier est surtout un homme entier et complexe à la vie fascinante, faite de tragédies et de victoires arrachées de haute lutte, qui a côtoyé les plus grands jusqu'à en devenir un lui-même.

    Barbara, George Brassens, Enrico Macias, Michel Drucker, Juliette Greco, tous ont fait partie de sa vie et ont assisté à la montée en puissance de celui qui dès son plus jeune âge, prêta serment de fidélité à la scène. Cela aurait pu s'arrêter en 1965, alors que le jeune Serge frôle la mort dans un accident de voiture dans lequel décède sa compagne de l'époque. Inarrêtable, après un an de lutte, il reprend son ascension sans jamais rien laisser au hasard. Disque d'or en 1973 avec son tube Je suis malade, celui qui avait déjà connu le succès avec ses chansons Superman, C'est toujours comme ça la première fois ou encore la compilation Les Ballons rouges, se lance quelques années plus tard dans l'oeuvre de sa vie, la comédie musicale Napoléon, et tout cela sans jamais tourner le dos à la scène.

    Sur la base d'une enquête fouillée et d'une série d'entretiens avec son entourage, Lomig Guillo retrace avec brio la vie et la carrière de cet homme-artiste indispensable à la chanson française. On connaît Serge Lama chanteur, auteur, comédien... découvrez l'homme derrière l'artiste.

  • Depuis plus de 25 ans, les chansons qu'il compose pour lui ou pour les autres font partie de notre quotidien. Lucie, Savoir aimer, Allumer le feu, Ma liberté de penser... autant de tubes indémodables signés Pascal Obispo !
    Malgré ces immenses succès populaires, qui font de lui l'un des plus gros vendeurs de disques en France, le chanteur n'a pas fait la carrière dont il rêvait. Fan de rock tonitruant et tourmenté, Obispo ne s'imaginait pas un seul instant percer comme chanteur de variétés.
    Véritable caméléon du show-biz, homme d'affaires avisé et méfiant, l'artiste a su toutefois mener sa barque et faire fructifier son talent et son image. Quitte à déplaire et être méprisé par ses pairs : si Pascal Obispo collectionne les disques d'or et les collaborations prestigieuses avec Johnny, Pagny ou Zazie, il n'a jamais reçu la moindre Victoire de la musique malgré 24 nominations...
    De Rennes à Paris, en passant par le bassin Arcachon, découvrez l'itinéraire mouvementé d'un surdoué de la chanson qui sait parler au plus grand nombre en puisant dans ses failles, ses complexes et ses contradictions.

    Le style :
    D'une plume vivante et bienveillante, l'auteur retrace la vie, les réussites et les échecs de ce faiseur de tubes aux mille visages : auteur, compositeur, interprète, amoureux de foot, fan désabusé de Polnareff, figure de proue des Restos du Coeur et de la lutte contre le Sida...
    L'ouvrage contient également un cahier photos de 8 pages, un abécédaire et une discographie.

    Sur commande
  • Avec une fréquentation de plus d'un million de touristes, le Mont Saint-Michel figure parmi les 15 monuments les plus visités en France. Que cache ce site unique, perdu entre terre et mer ? Pourquoi fascine-t-il autant ? Comment vit le village lorsque les derniers autocars quittent la baie ?
    Lomig Guillo retrace l'incroyable histoire de ce lieu de pèlerinage, qui fut aussi une prison et un lieu de torture. Il explique comment ce rocher pas comme les autres est devenu au fil des siècles, un véritable mythe, avec ses trésors, ses légendes et ses mystères, ses pèlerins et ses sorcières... Sans oublier ses hordes de touristes qui permettent aujourd'hui à quelques entreprises de décrocher le jackpot dans un business où tous les coups sont permis.
    Des sables mouvants de la baie jusqu'à la statue dorée de l'archange au sommet de l'abbaye, en passant par l'incontournable omelette de la Mère Poulard, découvrez les mille et une facettes de ce monument emblématique.

    Ce récit grand public est divisé en plusieurs chapitres qui s'articulent autour de différents thèmes : la naissance du village, l'histoire de l'abbaye, les dessous des activités touristiques... Chacun renferme une mine d'anecdotes et d'informations qui permettent au lecteur de jeter un autre regard sur ce monument et les légendes qui l'entourent.

    Sur commande
empty