Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Marie hélène Coppa
-
Exquise inspiration et songes poetiques - recueil de poesies
Marie-hélène Coppa
- EDILIVRE
- 5 Août 2011
- 9782332454379
Les mots, mais que dire des mots, Mots, maux, Mais quelle différence, Ce ne sont que des mots.
Pourtant il y a les mots, blessants, Qui provoquent des maux.
A quoi servent les mots ?
A dire tant de choses?..
-
-
Des contes aussi touchants qu'émouvants pour que l'histoire du soir soit un moment privilégié d'échange et de rêves...
-
-
-
« Qu’en est-il de ces mots qui ont bercé Ma vie, tendres ou douloureux qui Pour certains s’accrochent au fond de ma mémoire.
Ancrés, gravés, ils m’obsèdent et me hantent.
J’aimerais tant encore les entendre.
Certains glissent comme l’eau de la source Certains grincent comme la craie sur l’ardoise D’autres animent la flamme d’un petit cūur perdu D’autres pleurent en cascade et se tiennent à l’affût Ils touchent, ils piquent, ils blessent Mais j’aime tant les mots. »
-
Originaire du nord de la France, l'auteur vous fait découvrir son univers poétique - mélange de rêves et de réalité - où se mêlent à la fois joie et mélancolie où l'on découvre surtout une personnalité profondément sensible.
Elle laisse au fil de ses émotions vagabonder son imagination dans un monde qui lui ressemble.
Un merveilleux bouquet de sentiments qu'elle désire vous offrir et vous faire partager.
-
Au fil de ma vie et de mes émotions
Marie-hélène Coppa
- EDILIVRE
- Classique
- 30 Juin 2009
- 9782812114458
Certaines de ces poésies relèvent de la pure fiction. En majeure partie cependant, elles sont dédiées à quelques personnes de coeur, aux animaux, à la nature et à l'amitié, sentiment auquel Marie Hélène Coppa attache une importance toute particuli;re. La diversité des textes s'origine dans les épreuves vécues par l'auteur, qu'elles soient heureuses ou bien tragiques, et c'est en toute modestie qu'elle souhaite faire partager les reflets de sa sensibilité et son amour de la vie.
-
Déclarer son Amour, révéler ses Sentiments n'est point chose facile, mais si l'on prend la plume en se donnant la peine alors tout s'éclaire, tout se dit, tout se dévoile et les mots existent très justement pour décrire nos joies, nos peines et nos blessures. Il suffit juste d'y mettre un peu de soi. Des phrases simples composées de mots tendres, de mots tristes, tout simplement le reflet de la Vie.
-
-
J'écris pour qui, pourquoi ? Je l'ignore, mais j'écris. Des phrases, des mots ainsi viennent troubler mon esprit, alors je les écris. J'aimerais que quelqu'un s'arrête sur ma page et me dise : «C'est joli, c'est tendre, ça me dit» ! J'aimerais faire du bien aux autres avec mes mots, les sensibiliser, les troubler, les ravir afin que cela m'encourage encore à écrire. Pourtant autour de moi le silence est pesant, j'aimerais tant, mais voilà j'attends. Je ne demande pas grand-chose, je propose mes vers et ma prose, parfois découragée, quand même j'ose.
-
Les petits contes de Marie : Poussières d'étoiles
Marie-hélène Coppa
- Evidence Editions
- 17 Janvier 2018
- 9791034805006
LE MERVEILLEUX CADEAU DU PÈRE NOËLSacha est un petit garçon qui est inconsolable depuis la perte cruelle de son animal de compagnie : un adorable chat, prénommé Fripouille. Tout laisse à penser que Fripouille aurait été empoisonné. Pourtant le jour de Noël, un évènement extraordinaire va se produire, redonnant à Sacha toute sa joie de vivre et faire à nouveau régner le bonheur au sein de la maison.L'ENFANT QUI N'AIMAIT PAS L'ÉCOLERomain est un petit garçon adorable mais voilà, il n'aime pas l'école. Ses parents ont tout essayé pour le persuader qu'il devait se mettre au travail et pourtant rien n'y fait, Romain ne fait aucun effort, jusqu'au jour où il va rencontrer sa nouvelle maîtresse, Madame Gislaine. Soudain comme par enchantement Romain va se transformer en élève studieux et volontaire. Mais que s'est-il passé ?LA PETITE ALOUETTELa petite Pauline est une enfant très sage qui a pour habitude de passer toutes ses vacances chez ses grands-parents à la campagne. Elle ne manquerait pour rien au monde l'évènement qui a une importance capitale pour elle ; le retour de la chasse de son papy. A cette occasion elle recueille ce qui est le bien le plus précieux à ses yeux : le pain de l'alouette ! De quoi s'agit-il ? Arrivera-t-elle un jour à découvrir le mystère qui plane autour de ce merveilleux oiseau ?VICTOR LE LAPINMonsieur et Madame Lapin attendent avec impatience la naissance de leurs lapereaux. Le grand jour est arrivé, mais un seul lapereau vient au monde. Ils décident de l'appeler Victor. Victor fait l'admiration non seulement de ses parents mais aussi de tous les habitants de la forêt. Un beau jour cependant, alors qu'il s'aventure dangereusement à travers bois, il rencontre un redoutable prédateur qui va faire prendre conscience à notre petit lapin, qu'il est important de toujours suivre les recommandations de ses parents.Adapté aux lecteurs dyslexiques
-
Après Voyage au Pays des Contes de Marie, Marie-Hélène Coppa nous propose un nouvel opus pour que l'Histoire du Soir soit un vrai moment privilégié...
-
Et si l'espace d'un instant vous entriez dans la peau des personnages illustrant cet ouvrage ?
Parce que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, vous allez découvrir comment les différents protagonistes de certains de ces récits vont devoir faire face à des situations parfois rocambolesques mais qui, finalement, ne sont que le reflet de la vie de tous les jours.
Cosi va la vita est le premier recueil de nouvelles que signe Marie-Hélène Coppa.
Le cocktail d'amour, d'humour, de tendresse et d'émotion qui le compose ne peut que faire passer un agréable moment au lecteur. -