Monsieur Le Chien

  • Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres Mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elle fut aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables.
    Et au cas où vous vous poseriez la question, oui, tout est vrai.

  • Des femmes splendides, des hommes puissants, des paysages somptueux: telle est la Bretagne. Mais à côté de ça, quelle bande de menteurs pathologiques, ces Bretons, ohlala. Un hoax douché à la fake news, voilà ce que sont les légendes locales ! ASSEZ !
    Tiffany Villemin-Lopez, jeune journaliste, a décidé de débunker tous ces contes qui ont fait les beaux jours des paquets de biscuits ou des offices du tourisme.

    Malgré les risques, Tiffany ira jusqu'au bout : les gens DOIVENT savoir et ils savoiront.

  • Poussin Bleu, du haut de ses deux jours, devient le champion de la déesse des animaux dans une compétition entre les dieux. Il doit alors affronter les plus redoutables des champions dans un tournoi sans merci. Un album où l'humour de Monsieur le Chien est bien présent et qui marque une première incursion de Fluide glacial dans l'heroic fantasy.

  • Udras, le Roi des dieux rouges est mourant...
    Lequel de ses (nombreux) enfants lui succédera et régnera sur la destinée de ces insectes que l'on nomme les humains ? Une compétition est organisée et champions vont s'affronter au nom de leur maître(sse) pour déterminer le nouveau Roi des dieux. Choisi par la déesse des animaux, Poussin-bleu devra faire montre, du haut de ses 12 cm, d'astuce, de force, d'intelligence et si possible d'une maîtrise consommée du jiu-jitsu ou du krav maga afin de vaincre ses adversaires. Sinon, eh bien, il lui faudra se raccrocher à cette devise qu'il compte faire graver sur sa future armure d'or de chevalier :
    Le courage offre ce que la taille refuse.

  • Le Roi des dieux rouges va mourir. Une opportunité professionnelle s'ouvre donc pour ses enfants. Sept de ces derniers vont s'affronter dans une compétition pour prendre le trône, mais par champions interposés, sinon ils pourraient se blesser et ça, ce serait dramatique.
    Après des quêtes éprouvantes, c'est maintenant l'heure de l'arène de Zoloth, la ville trois fois maudite, pour les champions survivants. Poussin-Bleu réussira-t-il à tataner assez ses adversaires pour être l'ultime survivant ?
    Que résonnent les armes, que vainque le poussin et que vienne le temps des héros et des subjonctifs !

  • En 2006, l'Autriche et le monde découvraient effarés l'histoire de Natascha Kampusch, séquestrée 10 ans par un voisin. Bien sûr, seuls des cerveaux malades auraient vu dans ce fait divers sordide un point de départ à une bonne histoire, fût-elle psychiatrique.
    Des esprits tordus comme Stephen King (Misery), Peter Jackson (Bad Taste), ou Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse) et maintenant, Monsieur Le Chien. Car chez Fluide Glacial, nous produisons des cerveaux malades made in France. Xavier, un psychopathe bien propre sur lui (comme Monsieur Le Chien, du reste. Coïncidence ?), le visage toujours caché par un masque en toile de jute, enlève Mélanie Pétrovshuk pour l'enfermer dans sa cave aménagée en attendant de trouver le courage de lui faire subir les derniers outrages. Autour de cet affrontement, tempéré par une vitre sans tain, gravitent le père de Xavier, une profileuse naine, un flic infatigable déguisé en esthéticienne, un éducateur qui se mue en « vigilant » pendant la nuit, etc. Mélanie échappera-t-elle aux griffes de son ravisseur en mocassins ?..

    Mais où Monsieur Le Chien va-t-il chercher tout ça ? Dans sa niche ou dans ses éternels coca light sans doute... Voici une histoire de kidnapping qui commence mal, qui finit plus ou moins bien, mais qui nous fait pleurer de rire à toutes les pages. Saluons l'humour sans pareil de Monsieur Le Chien et offrons-lui les honneurs qu'il mérite !

    Sur commande

  • Homuncule

    Monsieur Le Chien

    Sur commande

  • Le dieu nordique Wotan doit séduire une jeune mortelle pour déclencher la fin du monde. Hélas, la femme, c'est plus ce que c'était.
    Pour venir au secours de leur maître, les immortelles Walkyries décident de demander des leçons de séduction moderne à un spécialiste de la vulgarisation par la bande dessinée : Monsieur Le Chien.
    C'est chose faite grâce à ce manuel de drague à l'usage du dieu Wotan, édité avec l'autorisation des plus hautes autorités d'Asgard, qui devrait marquer une pierre blanche toute l'histoire de la bande dessinée religieuse...
    EDITION SPECIALE ONZE ANS de WARUM VRAOUM : Inclus dans cette édition : une fabuleuse aventure inédite et bucolique "Retour à Vesoul"

    Sur commande

  • Le nouveau recueil issu du blog de Monsieur le chien.On retrouve cet avatar autobiographique de letapos;auteur, loser magnifique, mal baisé, peu baisant, père detapos;enfants indigne, mari bafoué, mauvais français et beauf revendiqué.A travers ses frasques et ave

    Sur commande

  • C'est à la fin du XlXe siècle que naquit "Pirate, le merveilleux bonbon" qui enchanta nos bouches d'enfants; ce goût inimitable, dû à un ingrédient secret, aurait dû lui permettre de traverser les siècles des siècles, hélas "Pirate" est au bord du gouffre. Tombé en désuétude, la maison Carennac qui le produit va fermer. Didier Barcco, l'ultrartisan, va s'attaquer à la communication du bonbon et redonner à une France qui s'ennuie le goût de sucer des "Pirate".
    Mais hélas, 4 jeunes femmes font alors une fausse couche simultanément et perdent leur bébé au 7ème mois !! Les télés s'en emparent et même Didier Barcco ne peut lutter contre toute la télévision publique mobilisée autour de l'événement. Mais derrière ce drame, n'y aurait-il pas la marque de quelque monstrueuse adversité ? Paysages somptueux de la Martinique, bonnasses en troupeau, voilà le nouveau terrain de jeu du champion du commerce français.

  • Le dieu nordique wotan doit séduire une jeune mortelle pour déclencher la fin du monde.
    Hélas, la femme, c'est plus ce que c'était. pour venir au secours de leur maître, les immortelles walkyries décident de demander des leçons de séduction moderne à un spécialiste de la vulgarisation par la bande dessinée : monsieur le chien.

  • La BD d'un type laid comme un prince anglais , dont personne ne veut, luttant au pied à pied pour avoir des rapports sexuels avec sa propre femme, La BD d'un fonctionnaire qui ne va pas au cinéma sur son temps de travail et qui finit le travail après 17h00 (pas toujours, hein... enfin des fois; ça arrive, quoi) La BD d'un bonhomme qui pense pas mal, dit ce qu'il pense, mais que personne n'écoute, La BD qui vous fera comprendre pourquoi le port du maillot de foot brésilien est festif alors que le port de celui de la France est raciste. La BD qui vous expliquera comment un lion Tanzanien plein d'avenir, peut tomber dans la spirale de la facilité pour finalement devenir travelo à Malte.
    Enfin, une BD qui présente les réflexions vaines et assertions sans fondement d'un contribuable moyen (très moyen...)

  • Le petit théâtre des opérations Nouv.

    Avec ses 11 000 ventes nettes, Le Petit Théâtre des opérations est le petit succès Fluide de ce début d'année. Il est remis en place avec un livret réalisé par l'Odieux Connard sur le Général Leclerc dans le cadre d'une opération avec Les Compagnons de la Libération. Sur un ton décalé, mais toujours documenté, Odieux Connard et Monsieur Le Chien ressuscitent les héros et histoires oubliés des grandes guerres pour leur rendre hommage.Connaissez-vous l'histoire de la résistance héroïque des fusiliers marins bretons à Dixmude ? Et celle des héros de Menton ? Si les deux Guerres mondiales furent un énorme gâchis en vies humaines, elles furent aussi le théâtre d'actes de bravoure individuels et collectifs et d'anecdotes aussi drôles qu'improbables.Et si vous vous posez la question :oui, tout est vrai !

  • Echoués sur un îlot, Féréüs et quelques compagnons d'infortune découvrent que la vingtaine de soldats qui gardaient là le fortin du Ponant sont tous mystérieusement morts. Qu'est-ce qui a bien pu causer ces décès collectifs et brutaux ? La présence des naufragés ne va- t-elle pas déclencher un nouveau cycle funeste ?

    Sur commande

  • Question : le libertinage, qu'est ce que c'est ?

    Réponse : dans l'imaginaire collectif, au mieux une orgie, au pire un viol (où, en plus, on a payé l'entrée du club).

    Forts de ce constat et atterrés par les reportages télé sensationnalistes où l'on n'apprend RIEN, Sagace et monsieur le chien décident de réaliser ce guide ludique qui fera passer de l'autre côté du miroir, et depuis son canapé, curieuses, curieux, couples hésitants etc.

  • Atteint d'une maladie incurable, il sillonne le monde pour aller à la rencontre de tous les charlatans possibles pour retrouver la santé.
    Flanqué de son vieux pote Malik (qui n'a pas de bras), Sebastien va échouer face à toute opportunité de guérison. Tant et si bien (spoilons un peu) qu'il finira par enfin décéder à l'issue de ce second et dernier tome.
    Un grand moment d'apothéose !

    Sur commande

  • Un an à vivre, une fille et une ex-femme qui s'en tapent complètement. Champion n'a que deux amis, la mort qui lui rend régulièrement visite et son pote Malik. Malik n'a pas de bras, mais il a des mains grandes ouvertes et surtout, il cultive l'art du pied au cul ! Grâce à ce coach inespéré, Champion va faire le tour de France puis le tour du monde, des chamanes, rebouteux, voyants, hypnotiseurs, herboristes, naturopathes, sophrologues, druides, magiciens, voyants, charlatans... Tiré d'une histoire vraie, cet album parlera à de nombreux lecteurs désespérés. Faute de les soigner, il aura le mérite de les faire mourir de rire.

    Sur commande

empty