Editions Du Devin

  • À quoi bon lancer des cris d'alarme contre la société de consommation et contre la pollution qui en résulte, si nous continuons à faire vivre les industries qui nous empoisonnent et épuisent les ressources naturelles de notre planète ? N usons pas le peu d'oxygène qui nous reste à crier notre désarroi. Allons plutôt réapprendre à vivre en se passant du produit de ces industries et retrouvons, au contact de la nature, les bases d'une véritable échelle des valeurs. Certes, nous aurons du mal à nous passer complètement des produits manufacturés, nous avons accumulé trop de vilaines manies pendant des générations. Mais imaginons une production industrielle qui se limiterait aux choses essentielles. Pas facile de les déterminer puisque nous avons précisément p erdu la notion de l'essentiel ! Mais mettons nos connaissances en veilleuse et méditons sur leur utilisation. Reconsidérons les éléments primordiaux de notre existence.

  • Le ridicule

    Marianne Henriet

    Quel point commun y a-t-il entre un grain de beauté en forme de coeur, le best seller de l'été, un mulot, une benne à ordure, un site de rencontre, des yeux vairons et un journal intime ? La réponse, Isabelle, pimpante quinquagénaire enseignant la danse à Annecy nous la fera découvrir en se plongeant dans ses souvenirs d'enfance. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour se frotter au ridicule de l'existence... les sentiments, les conflits, les compétitions, les êtres qui se croisent, se perdent, s'évitent, se leurrent, s'aiment. Bien loin de ses ports d'attache, sa Normandie natale et Paris, Isabelle fait face à l'ironie des hasards et des coïncidences que l'on se refuse parfois à voir, comme pour conjurer un sort mal apprivoisé.

    Sur commande
  • N'avez-vous jamais ressenti un léger picotement sur la nuque ? Comme si quelqu'un vous observait, tapi dans l'ombre ? N'avez-vous jamais remarqué ces objets anodins qui disparaissent étrangement, sans qu'on sache comment ? Et bien moi, je sais ce que vous vivez, car chez moi, évolue une curieuse petite tribu : des enfants pas plus haut qu'un pouce ! Croyez-moi, ils sont étonnants et vous les aimerez autant qu'ils m'amusent et me taquinent, les chenapans ! Alors, soyez les bienvenus parmi ma petite tribu !

    Sur commande
  • A la fin du VIIe siècle, Bétis, un jeune Carthaginois voit le jour dans un jardin merveilleux, au milieu des senteurs enivrantes des fleurs de jasmin, des feuilles de laurier et de plantes mystérieuses nommées Thymus, Salvia et Rosa Maria. Il grandit aux côtés de la belle Naïs, qu'il aime plus que tout au monde. Il s'initie aux mille et un parfums des épices lointaines que son père adoptif, Anamar Amesakul a ramenées de la capitale impériale Byzantine. Débute alors l'aventure de La cinquième épice.

    Sur commande
  • à la fin du VIIe siècle, alors que Carthage vient de tomber aux mains des Arabes, le jeune Bétis parvient à s'échapper en compagnie de la belle Naïs. Mais leur esquif, est arraisonné par la flotte du calife. S'en suit une palpitante aventure historique qui nous fait découvrir des personnages assoiffés de conquête et de pouvoir comme cette incroyable reine berbère, la Kahena. Avec Bétis, rien ne se passe sans une touche de magie. Le jeune homme va bouleverser l'ordre des choses en jouant de sa connaissance des épices. Un don qu'il a reçu de sa mère, la mystérieuse Hannah, pauvre domestique aux origines royales. Kairouan est le second volet de La Cinquième épice, l'envoûtante saga du maître des épices.

    Sur commande
  • Comme un roman, c'est l'histoire captivante d'une famille d'artisans au coeur du Moyen âge. Au fil des pages, le jeune Jehan grandit, voyage, rêve d'exploits militaires et tombe amoureux de la jolie Blanche. Comme un roman historique, Aux armes, Bourguignons vous emmène au XVe siècle, en pleine guerre entre Armagnacs et Bourguignons. L'enjeu ? Le royaume de France, rien de moins ! Crimes, trahisons, vengeances, escarmouches et grandes batailles ponctuent cette période d'une violence inouïe. Et puis, vous allez entendre la voix d'un étrange narrateur, impressionnant et mystérieux témoin de la folie des hommes...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Une auteure, invitée par des adolescents, lit les premières phrases de son nouveau roman afin de lancer un débat sur l'écriture. Bien vite cependant, c'est elle qui va questionner les jeunes, les amenant à lui faire part des difficultés qu'ils rencontrent dans leur production d'écrits. Ë travers des métaphores, des jeux, elle va susciter l'intérêt de l'auditoire puis livrer quelques astuces qui permettront aux élèves de présenter des copies mieux structurées et plus riches.

    Sur commande
  • Lorsqu'elles débutent leur correspondance, tout oppose Noémie et Jaya, deux adolescentes de onze ans. Noémie mène une vie confortable de collégienne en France, ses tracas du quotidien sont ceux d'une jeune fille de son âge : sa scolarité, ses passe-temps, ses amours... Jaya, de son côté vit à Calcutta dans des conditions proches de la misère. Sa famille a du mal à joindre les deux bouts. Difficile de manger à sa faim, se vêtir... La vie de la petite Indienne n'est pas rose. Heureusement, elle aime aller en classe et nourrit de beaux projets pour son avenir. Une menace plane cependant qui pourrait l'éloigner des bancs de l'école... De cette amitié qui les unit, naîtra une lueur d'espoir qui, par delà les frontières et les cultures, scellera à jamais le destin des deux jeunes filles.

    1 euro reversé à l'association "Toutes à l'école" pour chaque exemplaire !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Quatre Saisons à Mellstock" est la traduction française du roman de Thomas Hardy "Under the greenwood tree" paru en 1872. Ce roman et sa galerie de personnages pittoresques font revivre, avec truculence, l'Angleterre rurale du début du 19ème siècle. Au travers de l'histoire d'une chorale de village ils mettent en évidence les bouleversements qui se font jour dans une société traditionnelle à l'aube de l'ère industrielle. Le ton en est léger et drôle mais laisse poindre la nostalgie d'une époque et de moeurs révolues.

    Sur commande
  • Sur commande
empty