Filtrer
susan fletcher
-
Quand ils viendront me chercher, je penserai à l'extrémité de la corniche du nord, car c'est là que j'ai été la plus heureuse, avec le ciel et le vent, et les collines toutes sombres de mousse [...]. Au coeur de l'Écosse du XVII? siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride, le révérend Charles Leslie, venu d'Irlande, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Depuis sa geôle, la voix de Corrag s'élève au-dessus des légendes de sorcières et raconte les Highlands enneigés, les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse. Jour après jour, la créature maudite s'efface. Et du coin de sa cellule émane une lumière, une grâce, qui vient semer le trouble dans l'esprit de Charles.
-
Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À la mort de celle-ci, Clara s'initie à la botanique et se voit bientôt engagée par un certain M. Fox pour créer une serre de plantes exotiques sur son domaine. Mais à peine arrivée, elle ressent un étrange malaise : le mystérieux maître des lieux est absent, la gouvernante est terrifiée, et une présence semble hanter les couloirs de la demeure, où les fleurs fanent en quelques heures.Une jeune femme qui tente de reprendre possession de sa vie et de son corps est au centre de ce brillant hommage aux grands romans gothiques, servi par une plume aussi vénéneuse que sensuelle...
-
Aujourd'hui encore, je rêve d'eau. Je vois toujours sa lumière, et des ombres. Le large sillage tacheté que laisse un canard en nageant. Ou bien je rêve, parfois, de marée haute, et de mer à la nuit tombante, je rêve des énormes dos gris ondulants de mes eaux atlantiques de jadis, avec leurs phoques et leurs ports. Moïra, vingt-huit ans, est au chevet de sa jeune soeur, Amy, qu'une terrible et inexplicable chute a plongée dans le coma il y a quatre ans. Habitée par le remords, l'aînée parle à sa cadette. Elle qui a tant souffert de ne pas s'abandonner à l'amour de ses proches s'excuse de n'avoir pas été la soeur rêvée et, comme pour rattraper le temps perdu, retrace devant la jeune femme inconsciente son existence d'écorchée vive, celle d'une vraie «fille» de la mer et des vents glacés.
-
[...] au pays de Galles, l'eau du robinet a meilleur goût ; il se dégage de la terre humide une puissante odeur ; les nuages sont plus vastes ; les oiseaux viennent plus près. À la mort soudaine de sa mère, Eve Green, petite fille rousse et espiègle, est recueillie par ses grands-parents dans un village au coeur du pays de Galles. Un univers beau mais sauvage, où elle doit faire face au mépris et à la méfiance. Et lorsqu'une enfant disparaît mystérieusement, la vie des villageois bascule : enquête, soupçons et mensonges deviennent leur quotidien. Vingt ans plus tard, enceinte de son premier enfant, Eve remet en place, dans la sérénité et dans l'amour, le puzzle de son existence ; et il en surgit ce magnifique conte d'innocence perdue, de paix et de bonheur retrouvés, de mystères résolus.
-
The new novel from Susan Fletcher, author of the bestselling ''Eve Green'' and ''Oystercatchers''.1692. Corrag, a wild young girl from the mountains of Scotland, has been imprisoned as a witch. Terrified, in a cold, filthy cell, she awaits her fate of death by burning - until she is visited by Charles Leslie, a young Irishman, hungry to question her. For Corrag knows more than it seems: she was witness to the bloody and brutal Massacre of Glencoe.But to reveal what she knows, Corrag demands a chance to tell her true story. It is a tale of passion and courage, magic and betrayal, and the difference that a single heart can make to the great events of history.
Épuisé
-
Enfants de sang royal, Mitra et Babak sont condamnés à l'exil et vivent de larcins depuis que leur père a tenté de renverser le roi Phraates. Un beau jour, Babak se découvre un don : s'il dort auprès d'un objet, il fait les rêves de son propriétaire. Mitra pense que ce don peut les aider à retrouver un jour des membres de sa famille, et notamment leur frère aîné, Suren. Mais, très vite, ce don attire l'attention du mage Melchior, qui a lu dans les étoiles l'arrivée d'un nouveau roi...
-
With the death of a mother and the abduction of a young girl, Susan Fletcher has written a vividly beautiful novel about the innocence and terror of childhood.
-
"Une légende raconte qu'il y a très longtemps un homme, pleurant son amour perdu, entendit en marchant sur une plage de l'île de Parla, une voix portée par le vent, ces mots comme soufflés par la mer : l'espoir existe. Il se tourna alors vers la mer, et vit un homme au loin, flottant à son aise dans l'eau déchaînée. L'homme plongea et ne reparut pas. Il avait une queue de poisson. Certains le prirent pour un fou, d'autres le crurent, car cette île avait toujours charrié drames et miracles, et porté les hommes qui y vivaient comme des éléments naturels, composant sa force. L'homme retrouva celle qu'il aimait et vieillit avec elle sur les rives de l'île.
Ce jour-là, sur cette même rive, le jeune Sam Lovegrove découvre le corps d'un inconnu, il s'approche terrorisé, croyant faire face à un cadavre. Puis recule en criant, car l'homme n'est pas mort. Colosse battu par les vagues, l'homme a survécu. Sam court chercher son père, son oncle et son cousin, pour l'aider à transporter le corps chez l'infirmière de l'île, Tabitha. Pour Tabitha, comme pour les quatre hommes, cette apparition est troublante, tout comme les cheveux noirs et la barbe de cet inconnu, qui réveillent les souvenirs d'un disparu.
Personne n'a revu Tom depuis quatre ans. Et à présent que la rumeur de l'apparition se répand sur l'île, de proche en proche, jusqu'à la veuve de Tom, les légendes semblent tout à coup plus réelles, les hommes semblent soudain réécrire l'histoire de l'île, ramasser ses mythes sur le rivage, leurs espoirs bouillonnant dans les flots comme autant de reflets d'argent sous le vent."
-
L'artiste qui aimait les chats : L'histoire inspirante de Théophile-Alexandre Setinlen
Susan S. Bernardo, Courtenay Fletcher
- In Fine
- 25 Octobre 2023
- 9782382031612
Il dessinait des blanchisseuses, des fermiers et des femmes portant des chapeaux, mais plus que tout, Steinlen aimait dessiner des chats.
Le livre commence à prendre vie au cours de l'été 2014 lorsque l'auteure découvre les rues de Montmartre et tombe amoureuse d'un petit chat en bronze dans la vitrine de la boutique « Antiquités Montcalm ». Ce petit chat vit maintenant en Californie avec l'auteure et sa famille.
Les antiquités et les objets anciens peuvent nous émouvoir et nous inspirer même des centaines voire des milliers, d'années après leur création. Ils nous amènent à nous interroger sur le monde tel qu'il était : comment les gens vivaient et travaillaient, ce qu'ils pensaient, ce dont ils rêvaient et ce qu'ils faisaient.
Les gens du passé nous inspirent ! A la fin des années 1800, la vie à Montmartre était passionnante. Elle l'est encore aujourd'hui. En 1881, le gouvernement français adopte une nouvelle loi qui définit la liberté de la presse. Montmartre devient alors un l'épicentre de la créativité et de la liberté d'expression.