Len Editions

  • Ce dictionnaire a pour but de présenter l'univers des Comics de façon ludique, sans avoir à lire les biographies de milliers de personnages existant pour certains depuis 80 ans. Les novices, attirés par le succès des films, y trouveront de quoi étancher leur soif de connaissance sur le sujet ; les experts plongeront des années en arrière, à l'époque des Strange et autres RCM.
    Que l'on aime les super-héros depuis toujours ou depuis ce jour, ce dictionnaire s'adresse à tous.
    Piliers de la pop culture depuis plus d'un demi-siècle, les comics sont devenus ultra populaires dans le monde entier. Les principaux personnages de Marvel et DC envahissent aujourd'hui les séries, les jeux vidéo et les séries.

    Sur commande
  • Deuxième édition du guide, enrichie de plusieurs chapitres et d'illustrations couleur ! Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner les mathématiques à l'école. En partant d'un état des lieux de l'enseignement des mathématiques en France, la méthode propose des choix didactiques, pédagogiques pour offrir une autre vision des mathématiques.
    Cette méthode se veut à la croisée des chemins de différents courants et des plus récentes recherches dans les différents domaines.
    C'est une méthode moderne, innovante et déjà mises en oeuvre par des centaines de classes !
    Methodeheuristique.com.

  • En 1974, Marc-René Guedj a 11 ans quand Coluche passe pour la première fois à la TV. C'est le choc. Sa vocation est née, il va y consacrer sa vie, et va découvrir quasiment tous les humoristes français de ces 50 dernières années.
    Dès les années 80, il crée la première scène ouverte sur Paris, « la Timbale », où il découvre Laurent Violet, Anne Roumanoff, Pierre Palmade, Chantal Ladesou, Laspales-Chevallier, Smain et Alain Bernard, Buffo, Muriel Robin... Puis « le Sunscène » qui révèle Gilles Detroit, Virginie Lemoine ou encore Pierre Aucaigne...
    Dans les années 90, il crée le célèbre « Trempoint » du Point-Virgule qui lancera Elie Kakou, Jean-Marie Bigard, Gustave Parking, Jean-Luc Lemoine, Jean-Jacques Vanier, Sophie Forte, Christophe Aleveque, Dany Boon, Jamel Debbouze, Tex, Albert Meslay...
    Dans les années 2000, il amène l'humour à Avignon en ouvrant le théâtre Pittchoun qui fait naître notamment Olivier de Benoist, Garnier et Sentou.
    Dans les années 2010, il lance le concours « Kandidator » qui révèle une nouvelle génération d'humoristes : Max Bird, Laura Laune, Cécile Djunga, Laura Domenge, Biscotte, Alexandra Pizzagali, Desgars, Jim, Jean-Baptiste, Thaïs Vauquieres, Elodie Arnould, Timothé Poissonnet, Fabien Olicard, Alex Ramires, Geremy Credeville, etc.
    Enfin en 2016, il fonde l'EHAS, École de l'Humour et des Arts Scéniques, d'où sortent les talents de demain : Benjamin Pays, Isabelle Arnaud...
    Bref, Marc-René Guedj est à l'humour en France ce qu'était Hervé Villard au Théâtre, ou Paul Bocusse à la gastronomie.
    Avec ce livre il a décidé de tout révéler sur les coulisses de ces 50 dernières années.
    Préfaces de Chantal Ladesou et Olivier de Benoist. Sous la direction littéraire de Wilfried N'Sondé.

    Sur commande
  • En France, un jeune sur deux a déjà consommé du Cannabis (54 % lycéens en terminale, étude ESPAD 2015). Les encadrants et notamment les parents manquent de connaissance sur ce problème et sont démunis, ce livre est fait pour eux.
    Dans le cadre de la prise en charge éducative des mineurs sous protection judiciaire, la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) a souhaité réaliser aujourd'hui un recueil des connaissances de base indispensables pour un éducateur intervenant auprès des mineurs soumis au risque de la toxicomanie.
    Cet ouvrage comporte un dictionnaire et un ensemble d'articles qui traitent de tous les sujets aussi bien l'économie et le fonctionnement du trafic, la consommation, les problèmes de dépendance, d'addiction et de sevrage, l'encadrement des jeunes, le point de vue médical, législation et la réponse judiciaire aux infractions, les retours d'expériences des éducateurs etc.

    Sur commande
  • Ce livre retrace la vie de Mayer Amschel né à Francfort le 23 février 1744 ou comment le fils d'un petit colporteur juif né dans le ghetto -Judengrasse- dont les portes étaient fermées le soir est devenu le Baron de Rothschild, fondateur de la première Banque d'Europe ?
    En 2005, Mayer Amschel Rothschild fut classé 7e dans la « Liste des hommes d'affaires les plus influents de l'histoire » par le magazine américain Forbes.
    Le paradoxe de cet homme est qu'il a fait fortune grâce à son honnêteté.

    Sur commande
  • Tous à poêle !

    Pascal Sellem

    « Tous à Poêle » est le premier livre de cuisine humoristique. Il propose des recettes très originales, rapides et très faciles à faire.
    Fidèle à sa personnalité Pascal Sellem ne voulait pas faire un livre de cuisine de plus et il voulait faire rire ses lecteurs :
    « Des vraies recettes bien sûr, des jeux, des anecdotes, de la rigolade entre amis, des expressions en images, et surtout du partage, de l'amour, et de la bonne humeur.
    Bref, c'est bon et c'est con !
    Allez tous à poêle ! » Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Pascal Sellem est aussi un adepte du bio, et il a créé en Bretagne le « Potager du Pont Neuf » où il cultive avec sa femme des fruits et légumes qui sont tellement bons que les grands chefs se les arrachent.
    Son compère à la scène comme à la ville, Laurent Baffie a écrit une préface... drôle !!!

    Sur commande
  • Macron acte 2

    ,

    Les dessinateurs Kurt et Scalpa croquent à pleines dents la seconde année de règne de son Altesse, de moins en moins Sérénissime Emmanuel Macron 1er...

    Sur commande
  • Pour celles et ceux qui choisissent de vivre en couple, il est couramment admis que la durée de la relation et les contraintes de la vie quotidienne nuisent à la force du désir. Ceci est souvent vrai.
    Pourtant, l'usure du désir n'est pas fatale dans un couple qui dure. Bien souvent, les dysfonctionnements sexuels sont étroitement liés à la détérioration de la relation. Si on parvient à améliorer la qualité de la relation amoureuse entre les deux conjoints, la vitalité du désir sexuel demeure ou s'accroît au fil des années.
    C'est pour cette raison que la recherche d'une forte intimité dans le couple est un des objectifs majeurs de la sexologie relationnelle.
    Nicole et Alain Faucher, psychanalystes et psychosexologues, nous font bénéficier de plus de vingt années de pratique avec les couples.
    Les auteurs montrent comment l'approche sexologique relationnelle peut, dans un premier temps, aider le couple à retrouver une sexualité satisfaisante. Dans de nombreux cas, ce travail de réparation crée une intimité nouvelle entre les conjoints. Celle-ci permet alors au couple d'aller vers un épanouissement amoureux et sexuel de plus en plus profond.
    L'ouvrage s'appuie sur les témoignages de plusieurs couples qui décrivent avec précision les différentes étapes de ce processus. Ces témoignages, écrits dans un style vivant et direct, intéresseront beaucoup les couples qui souffrent d'un essoufflement de leur vie sexuelle.

  • Sur Walse, Bérellins et Moans vivent ensemble, leur population soudée autour de trois grandes Cités. Au fil des années, leur société commune s'est développée grâce à l'extraction des précieuses navilithes, roches chargées en une énergie très convoitée. Mais les tensions s'accumulent et l'étau de l'histoire se resserre autour d'un monde en souffrance.
    Sérine, jeune Bérelline de la Cité d'Orkhamir, entreprend un nouveau voyage en quête de vérité. Sa route croisera le destin d'une Moan en fuite, d'un ancien mineur et d'une Entité vagabonde, à travers les paysages de Walse et les drames qui se jouent à sa surface.
    Depuis l'obscurité des Forêts fossiles aux glaces des Monts Siekter, des ruines d'un temps perdu à l'immensité des plaines de l'Est, le monde de Walse s'apprête à livrer tous ses secrets.

    Sur commande
  • Ce livre témoigne des efforts d'un jeune multi-diplômé pour entrer sur le marché du travail en temps de crise, et décrit la lente chute psychologique et physique que les échecs entraînent.
    Le titre fait explicitement référence à Oscar Wilde, et à sa lettre écrite depuis sa geôle de Reading. Cependant, aujourd'hui la prison ne fait plus peur à personne. Ce qui fait peur aujourd'hui : c'est le chômage. L'inactivité.

    Sur commande
  • Ce livre est un recueil de témoignages de femmes surdouées pleines d'humilité.
    Il consacre tout le premier chapitre à une synthèse de la question de la douance et apporte quelques explications innovantes à ce sujet. Les témoignages touchants de ces femmes douées, trop souvent ignorées, sont issus de réflexions profondes et démentent ainsi certains préjugés. Le livre est destiné à tout public homme ou femme, connaisseur ou non de la précocité. « Un enfant précoce très jeune, soumis à un environnement dans lequel il ne peut acquérir des expériences nouvelles enrichissantes peut se trouver être totalement déstabilisé dans son développement cognitif. »

    Sur commande
  • L'observateur toubabou - un reporteur francais au burkina faso Nouv.

  • Sur commande
  • « Il ne s'agit pas de choquer, ce n'est pas mon genre, juste témoigner calmement :
    Le corps est notre ami, tout le corps, sans exclusion du sexe, pauvre ingénu !
    L'Amour est compatible avec la Foi, j'en ai fait l'expérience sans vouloir me vanter ni me justifier, le même absolu s'incarne joyeusement au quotidien, hors carcan, hors frontières, toujours par-delà le bien et le mal. Donc, à toi de voir et de l'exprimer au mieux ».
    L'auteur de ces mots était prêtre catholique. À son ancien amant devenu son meilleur ami, il a confié un sulfureux recueil en lui demandant d'en écrire un livre et de le publier à titre posthume.
    Ce témoignage raconte quelques-unes de ses rencontres hors-normes : Damien, Joan, Philippe, Warren et les autres...
    Face à une sincérité aussi désarmante et à un tel débondage de pulsions ingénues, ce livre est à réserver à un lectorat averti et hors jugement moral.

    Sur commande
  • Au-delà du miroir

    Iman Eyitayo

    Paris, 2148.
    Le monde « miroir », identique au nôtre, mais dans les pires conditions possible, a été découvert, et ils en veulent à notre eau, denrée rare depuis des décennies. Pour assurer la sécurité de la population, l'eau, déjà rationnée, fait l'objet d'une surveillance plus accrue, tandis que les miroirs, seul passage entre les deux mondes, ont été interdits.
    Vin, informaticienne rebelle, souhaite pourtant se mirer à tout prix. Lorsqu'après moult péripéties, elle atteint enfin son but, non seulement la satisfaction n'est pas au rendez-vous, mais elle relâche également son double dans son monde.
    Dès lors, les événements prendront une tournure qui lui permettra de découvrir la vérité sur son histoire et le fameux monde « miroir »...

    Sur commande
  • Paul Auvergne est un auteur à succès qui entame l'écriture de son nouveau roman.
    Le premier chapitre à peine achevé, il reçoit la visite de Sandra, l'héroïne de son livre.
    Fruit de son imagination, elle devient très vite une personne à part entière. L'auteur construit peu à peu de Sandra une image parfaite dont il tombe amoureux, de façon purement intellectuelle et néanmoins passionnée.
    Petit à petit, le lecteur se prend au jeu et suit à la fois la vie romanesque de Sandra et la vie amoureuse de ce couple constitué par l'auteur et son héroïne, comme un roman dans le roman.
    Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit, ce livre est une romance moderne basée sur une idée totalement inédite en littérature et saluée par les jurés.

    Sur commande
  • Cabu de Châlons

    Fabrice Minuel

    Le 7 janvier 2015, la France est sous le choc après l'attentat de Charlie Hebdo. À Châlons-en-Champagne, on pleure Cabu, l'enfant du pays. Le dessinateur de presse Jean Cabut a été assassiné avec ses collègues et amis lors de la réunion de rédaction du journal satirique. Il allait fêter ses 77 ans la semaine suivante. C'est pour lui rendre hommage que le journaliste Fabrice Minuel a décidé de retracer la vie du père du Grand Duduche. Fabrice Minuel a fait la connaissance de Cabu en 1996. Pour écrire ce livre, il a rencontré Georges, l'ami de toujours, complice des premières heures et des premiers canulars. Il donne la parole à d'autres Châlonnais qui ont croisé Cabu et le portent dans leur coeur. Cabu de Châlons retrace le parcours étonnant de Jean Cabut, le petit gars de Châlons précocement diagnostiqué allergique à l'école et à l'église, mais talentueux en dessin et caricature. Ce livre n'est pas une biographie ordinaire, c'est un hommage de tous les Châlonnais pour que personne n'oublie l'un des défenseurs majeurs de la liberté d'expression !

    Sur commande
  • Sous un angle encore jamais abordé, découvrez le monde de la scène française du rock, de la variété et du jazz, raconté par un de ses acteurs les plus assidus, musicien « notoirement » inconnu, comme il s'amuse à se définir lui-même.
    Un récit captivant qui couvre la longue carrière d'un « sideman », batteur de son état. Quarante-cinq ans passés à travailler, enregistrer, jouer et tourner avec tout ce que la scène musicale hexagonale (mais pas que !) compte de grands noms et de talents.
    Un témoignage riche en anecdotes parfois touchantes, souvent drôles, apportant pour la première fois sur le show-business à la française le point de vue d'une corporation qui parle peu, dont on parle peu : ces artistes musiciens qui vivent « à l'ombre des étoiles » et pourtant indispensables à leur éclat...
    Un récit agrémenté de quelques caricatures, oeuvres de l'auteur, qui dévoilent sa perception malicieuse et désacralisée de ces « monstres » de notre patrimoine culturel national.

    Sur commande
  • Depuis quelque temps les jeunes gens n'osent plus tourner les yeux vers le ciel.
    Une hirondelle trace des messages sur les nuages...
    Il neige en nous cette tristesse qui mue la mémoire.
    Pourtant l'âme humaine n'a pas pris une seule ride puisqu'elle est, contre toute attente, à la fois juive, chrétienne, musulmane, des jours bouddhiste et parfois je ne sais quoi encore dans mon multimillénaire d'Homo sapiens.

    Sur commande
  • Paradis fatal

    Rafael Briones

    Qui n'a pas rêvé un jour, de tout plaquer et de partir vivre une vie paradisiaque sous les tropiques ? Encore faut-il en avoir le courage ! Malgré le désaveu de sa famille et de ses proches, Arnaud cinquante et un ans, l'a fait ! Il liquide ses affaires dans un petit village du Jura et muni d'un pactole très confortable, il s'envole pour l'île de Madagascarz. Il se marie à une charmante femme malgache et commence une nouvelle vie sans contraintes. Mais, c'était sans compter sur l'esprit diabolique qui anime sa nouvelle famille et qui va l'entraîner vers une voie sans issue...

    Sur commande
  • Nomades ait atta

    Rachid Douiou

    Cet ouvrage est le fruit d'un travail collaboratif et documenté. Il a été élaboré dans l'optique de la publication d'une vision brève sur la connaissance d'un peuple nomade Ait Atta et de la composition des milieux montagnards.
    Depuis près des millénaires, la transhumance est exercée au Maroc avec une ampleur et dans des conditions telles on ne les retrouve ce degré nulle part ailleurs au pays. Du sud présaharien aux hautes terres de l'Atlas, d'immenses troupeaux se déplaçaient encore vers des pâturages verdoyants. C'était comme un flux et reflux de laine d'une oscillation rythmique des troupeaux et de la caravane de dromadaires de bât. Par groupes de 500, suivant des sentiers d'altitude, les moutons allaient tondant herbe à ras piétinant et lassant la terre.
    Aujourd'hui, le phénomène peu à peu se transforme ; en un siècle le changement a été si complet que dans certaines régions, les transhumants sont presque entrés dans le domaine de la légende. Il est donc intéressant de se demander comment la transhumance est née dans ce pays, ce qu'elle été, ce qu'elle est, ce qu'elle devient.

  • Titania 2.0

    Pauline Pucciano

    Paris, XXIIe siècle. Dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière « mode » est la construction personnelle, ou "self art". Titania est l'un des multiples noms d'une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d'amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.

    Elu Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone 2015 !

    Sur commande

    2 Autres éditions :

  • Sur un monde, que se partagent deux continents radicalement opposés et séparés par un immense abyme le combat entre les Mages et les Sorciers va chambouler l'ordre établi depuis dix mille ans.
    Sur les Terres d'Antyras - pays matriarcal - la magie n'existe pas. Les humains y vivent docilement sous l'égide du Grand Temple et de ses représentantes omniprésentes : les Mères. Ces dernières, responsables entre autre, de l'éducation du peuple, se gardent bien d'évoquer les Terres d'Avalyn et la Magie. Pour les Antyriens, rien n'existe au-delà de l'abyme.
    En revanche, sur les Terres d'Avalyn la vie y est tout autre. Un patchwork de peuples aux moeurs et aux caractéristiques très diverses se partagent les terres : Mages, Sorciers, Elfes, Dragons, Gobelins, Finaï, Acarans, Nâgas... Sur les Terres d'Antyras vit Éthan, seize ans. Il coule des jours heureux, entouré de ses parents au sein d'Ythéria, petit village isolé à la périphérie du monde. Ses principaux soucis résident essentiellement à approcher la jeune et belle Mira et d'arriver chaque matin à l'heure pour La Parole : l'enseignement religieux promulgué par la Mère Armania.
    Mais le destin en a décidé autrement, lorsque dix-huit ans plus tôt, une ancienne prophétie, protégé par un puissant sort, resurgit sur les Terres d'Avalyn. Commence alors une course effrénée principalement entre les Mages et les Sorciers afin de retrouver les Gardiens des éléments : seuls êtres capables d'empêcher la fin du monde. Un fabuleux voyage, plein de rebondissement, de joie, de rencontre mais également de souffrance attend Éthan, Mira et leurs compagnons de voyage...

    Sur commande
  • Visitez la vieille rue Mouffetard comme jamais auparavant. Lors de rencontres imaginaires, vous tomberez sur : des humains de l'âge de pierre et l'arpenteur de Jules César ; un Socrate bavard (forcément dans un resto grec de « la Mouffe ») ; une beuverie croustillante entre Rabelais, Boileau et Molière ; un déjeuner crispé entre De Gaulle et Mendès France ; Mère Teresa psychanalysant Sigmund Freud; David Cameron tournant sa rôtissoire à poulets. Enfin, vous comprendrez l'importance capitale de Baltique, le labrador de François Mitterrand. Toutes ces vignettes pourraient fort bien être vraies. Ou presque.

    Sur commande
empty