Jean-Claude Donda

  • Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie, à part les bloudjinnzes ? Le métro. Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une bordée d'injures. C'est qu'il vaut mieux pas la contrarier, la mouflette !

    Camille Donda, jeune comédienne de 12 ans, est tout simplement époustouflante : elle est Zazie. Patrick Topaloff lui donne la réplique, faisant de cette écoute un moment dense, plein, haletant, où le sourire le cède au rire, au fou rire et à l'émotion. Une formidable mise en scène sonore et musicale nous entraîne dans l'univers du Paris des années 1950.

  • ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître.
    Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l'en empêcher, mais si leur plan échoue, la Grandissime Sorcière va les faire frrire comme des frrites.

    L'univers diabolique et angoissant de Sacrées sorcières nous est conté avec piquant par Jean-Claude Donda, Jeanne Cellard et Jackie Berger.

    Sur commande
  • Astérix ; t.1 et t.2

    ,

    lu par Dominique Pinon; Jean-Claude Donda; Guillaume Donda; Bernard Alane; Féodor Atkine; Emmanuel Curtil; Benjamin Bollen
    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    Retrouvez les deux premières aventures d'Astérix dans une création sonore exceptionnelle et irrésistible, fidèle aux albums originaux ! Musiques et bruitages inédits accompagnent les voix de 7 comédiens d'envergure.
    Astérix le Gaulois Panoramix est enlevé par les Romains, qui veulent lui soutirer le secret de la potion magique ! Astérix part à son secours.
    Astérix - La Serpe d'or Astérix et Obélix se rendent à Lutèce pour acheter une serpe d'or à leur ami le druide. Mais le fabricant de serpes, Amérix, a disparu.

  • Au début du XIXe siècle, à la suite d'un accident, Louis Braille devient aveugle à l'âge de trois ans. Cela ne l'empêche pas de vivre presque comme tous les autres enfants. C'est à l'école que les difficultés vont commencer car il veut apprendre à lire. À l'âge de douze ans, loin de se décourager, le petit garçon aveugle se jure de trouver le moyen de déchiffrer tout ce que ses yeux infirmes ne peuvent voir. Et Louis Braille invente l'alphabet en relief qui, depuis, a permis à des millions d'aveugles de surmonter leur terrible handicap.

empty