Filtrer
Support
Langues
BRICE GERMAIN
-
Dans les montagnes, au coeur de la forêt où rôdent encore les loups, se niche le hameau de Jakobsleiter. La vie y est rude et la nature impitoyable. Surtout pour la jeune Rebekka qui rêve de s'enfuir très loin. Puis, un jour, elle disparaît soudainement. Ce n'est pas la première femme engloutie par cette région hostile sans laisser la moindre traces. Pourtant, seule Smilla, stagiaire au journal local, est convaincue qu'un tueur en série rôde dans la région, peut-être celui-là même qui lui a enlevé sa meilleure amie il y a dix ans. Envers et contre tous, elle est prête à faire voler en éclats les sombres secrets enfouis au plus profond des montagnes et des grottes millénaires. Quel mystère se cache derrière la communauté isolée de Jakobsleiter ? Y-a-t' il un lien entre ces disparitions ? Un mensonge, maintes fois répété, peut-il devenir la vérité ?
Mystérieux et inquiétant, Les Enfants loups est un thriller implacable dans une nature sauvage et authentique. -
Le dîner s'annonce parfait, l'hôtesse y a soigneusement veillé. Autour de la table danoise ornée de bougeoirs chinés aux puces, les convives ont le bon goût d'éviter tout sujet trop peu consensuel, préférant afficher leur soutien à la cause féministe ou à celle de l'environnement. Mais bientôt, les langues se délient et les personnages finissent par s'abandonner à leurs sens, entraînés par le crémant d'Alsace qui coule à flots. Le dîner dégénère en un banquet de plus en plus loufoque et débridé où les masques tombent, pour notre plus grand bonheur. À travers ce roman à la mise en scène habile, Teresa Präauer livre une satire aussi malicieuse que savoureuse d'un groupe de quadras bobos aux prises avec ses propres diktats.
-
Le contrôleur des poids et mesures Eibenschütz s'installe dans la petite ville de Zlotogrod, où il vient d'être nommé. Accompagné d'une jeune épouse indifférente, il mène une vie solitaire, dans ce petit bourg des confins de l'Empire où la présence d'un fonctionnaire honnête perturbe beaucoup de petits arrangements.
Quand Eibenschütz se prend de passion pour la compagne du plus téméraire des contrebandiers, les repères s'abolissent, et pour cet homme sans histoire le monde semble changer d'aspect.
-
Une enquête de Fräulein gold, sage-femme Tome 2 : le disparu du quartier des granges
Anne Stern
- Thriller
- 11 Janvier 2024
- 9782266336901
La suite des aventures d'Hulda Gold, sage-femme à Berlin dans les années 1920.
Berlin, 1923. Hulda Gold est appelée pour une naissance dans le
quartier des granges. Bien que la famille juive dans laquelle elle
se rend vive selon ses propres règles, très strictes, la sage-femme
gagne la confiance de la jeune mère.
Mais le nouveau-né disparaît au bout de quelques jours, et
Hulda s'interroge. Comment un enfant peut-il disparaître d'une
communauté aussi soudée ? Plus Hulda mène l'enquête, plus
elle est confrontée à la résistance des habitants du quartier, bien
décidés à ce que leurs secrets le restent. Or, elle apprend que la
police berlinoise traque depuis quelques temps des trafiquants
d'enfants. L'inspecteur Karl North peut-il aider à retrouver le
bébé ?
Mais lorsque la haine des juifs par les Nazis explose à Berlin
et entraîne un pogrom, Hulda s'aperçoit que le danger est
partout... et notamment très proche d'elle. -
Quand un ancien camarade coupable de malversations vient demander du secours au lieutenant Wilhelm Kasda, ce dernier, n'ayant guère de ressources, propose d'aller jouer aux cartes le peu d'argent qu'il possède. L'entreprise prend un tour inattendu, et le fait basculer dans un cauchemar dont il va devoir sortir au plus vite...
Arthur Schnitzler (1862-1931) naquit dans une famille de la bourgeoisie viennoise. Ses pièces de théâtre le rendirent célèbre (La Ronde) mais il composa également des récits et nouvelles (Mourir, Mademoiselle Else, La Nouvelle rêvée) qui amenèrent Freud et Zweig à le considérer comme l'un des grands écrivains de son temps.
-
Une enquête de Fräulein gold, sage-femme Tome 1 : la noyée de Berlin
Anne Stern
- Thriller
- 22 Juin 2023
- 9782266336291
Le premier tome d'une nouvelle série de cozy crime qui se déroule à Berlin durant l'entre-deux-guerres.
1922 : Hulda Gold est sage-femme à Berlin. Grâce à ses visites à domicile, elle rencontre les personnes les plus variées, et le sort des femmes lui tient particulièrement à coeur. La Grande Guerre a laissé de profondes blessures, et la jeune république est empreinte d'une atmosphère de renouveau, mais aussi d'une pauvreté amère. Dans le célèbre Bülowbogen, un des nombreux bidonvilles de la ville, Hulda s'occupe d'une femme enceinte bouleversée car sa voisine a été retrouvée morte dans la Landwehrkanal. Mais ce qui passait comme un tragique accident semble plus complexe, car l'inspecteur Karl North s'intéresse de près à cette affaire...
Hulda décide de faire des recherches et s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs bien sombres de Berlin... -
Kleist publie Sur le théâtre de marionnettes en 1810, peu avant sa mort. Dans cet essai devenu célèbre, il narre sa rencontre avec un artiste fameux, qui lui explique voir dans les danses qu'on fait exécuter aux marionnettes une forme d'art supérieure - les plus grands danseurs ne lui semblent pas pouvoir l'égaler. L'affectation détruit la grâce, la conscience de soi est l'ennemie de tout charme vrai ; seules des connaissances infinies ou une ignorance totale sont à même de faire retrouver aux hommes un peu de leur originelle beauté.
-
Une enquête de Fräulein gold, sage-femme Tome 3 : Année 1924, Mort à la clinique
Anne Stern
- Moissons Noires
- Polars
- 10 Janvier 2024
- 9782384363162
Berlin, 1924. Hulda Gold travaille dans la nouvelle clinique pour femmes de Berlin-Mitte et y soigne les femmes et leurs nouveau-nés.
L'obstétrique est moderne, et Berlin est à la pointe de la médecine.
Mais une jeune femme enceinte meurt tragiquement lors d'une opération effectuée par l'ambitieux gynécologue en chef, Egon Breitenstein. Par hasard, Hulda tombe sur des incohérences dans le dossier de la patiente, qui font naître des doutes en elle.
Le silence qui se dresse dans la clinique lorsqu'elle essaye de se renseigner est inquiétant. L'ambition étouffe les médecins, qui sont prêts à défendre leur empire masculin. Si nécessaire, jusqu'à la mort... -
Avril 1945. Alors que les bombes pleuvent sur Berlin et que les Russes sont aux portes de la capitale, le régime nazi fait une dernière percée, traquant toujours plus fermement juifs, dissidents et déserteurs. Au beau milieu du chaos se débattent Joachim Lassehn, un jeune soldat qui recherche désespérément un endroit où se cacher ; Friedrich Wiegand, un syndicaliste torturé dans les camps, qui essaie de précipiter la fin de la guerre à coups de sabotage ; le docteur Walter Böttcher, qui aide les dissidents à vivre dans la clandestinité et Oskar Klose, barman, responsable du nouveau quartier général de la résistance.
Lisbonne, San Francisco et Tokyo furent détruites par un tremblement de terre en quelques minutes, il fallut plusieurs jours pour que les incendies de Rome, Chicago et Londres s'éteignent. Les brasiers et séismes qui se sont déchaînés sur cet endroit de la surface de la terre, situé au point d'intersection à 52 degrés et 30 minutes de latitude nord et 13 degrés et 24 minutes de longitude est, ont duré presque deux ans. Ils débutèrent dans la nuit claire et sombre du 23 août 1943 et finirent sous le ciel gris et pluvieux du 2 mai 1945.
À cet endroit, à 32 mètres au-dessus du niveau de la mer, encastrée dans une dune de l'ère glaciaire, s'étendait la ville de Berlin, jusqu'à cette nuit où la destruction débuta sa marche funeste.
-
Allemagne, années 1930. Henriette, Hans, Charlotte et Karl sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils forment la bande du trèfle à quatre feuilles et se sont juré de veiller les uns sur les autres. Tandis que les années passent et que le climat politique devient de plus en plus étouffant, Henriette et Hans tombent follement amoureux. Mais Henriette est juive...
De nos jours, Rachel, une jeune Uruguayenne, accepte d'accompagner son arrière grand-mère pour un voyage à Berlin. Elle ignore tout du terrible passé de son aïeule pourtant née à quelques kilomètres de là, dans le village de Küstrin, des années avant le tumulte de la guerre. Débute alors pour elles deux un voyage terriblement émouvant... -
L'homme qui se tient devant la porte d'entrée prétend être la Mort. Il est venu chercher le narrateur. Mais pendant la discussion qui suit, il doit admettre qu'il est incapable de le faire mourir. À la place du grand voyage, le narrateur, accompagné de la Mort et de son ex-petite amie, entame un road movie délirant dans le but de retrouver son fils de sept ans qu'il n'a pas vu depuis une éternité mais à qui il envoie chaque jour une carte postale.
Du Paradis à l'Enfer (mais ces lieux existent réellement ?), le trajet est émaillé de scènes cocasses provoquées par la gaucherie de la Mort qui doit bien se dépatouiller avec le monde des vivants et par des questions existentielles du genre : la Mort a-t-elle besoin de pisser ? Ou : est-il préférable de brûler vif ou de s'éteindre à petit feu ?
-
Dans un orphelinat d'Ukraine des années quatre-vingt-dix, Samira, sept ans, rencontre Marina. Samira, depuis longtemps victime de brimades à cause de sa peau mate de Tzigane, trouve en la blonde Marina une alliée inattendue. Aussi, lorsque sa seule amie est adoptée par un couple allemand, la petite Samira décide de la rejoindre à Berlin et prend la fuite. Elle est alors recueillie par un groupe de vagabonds, qui vivent dans une maison sans électricité, eau courante ni toilettes. Elle croit avoir enfin trouvé un refuge, malgré tout : elle dort sur son propre canapé, des amis plus âgés qu'elle lui apprennent la vie et on commence enfin à la remarquer, notamment Rocky, le seul vrai adulte de la bande. D'autant plus que ses yeux verts et sa voix enjôleuse font d'elle une mendiante très efficace. La fillette est loin d'imaginer que commence pour elle un long calvaire dans les milieux interlopes d'Europe de l'Est avant de pouvoir retrouver sa seule vraie famille : Marina.
-
Jonas, touriste de l'extrême, se joint à une expédition qui doit le mener sur le toit du monde. Les conditions extrêmes de cette ascension, où chaque étape accentue le manque d'oxygène et le risque de chutes, le plongent dans ses souvenirs : son enfance sauvage avec son ami Werner, le petit-fils d'un mafieux ;
Le destin tragique de son frère jumeau Mike, déficient mental depuis sa naissance ;
Ses innombrables voyages à travers le monde pour trouver un sens à la vie ; sa rencontre avec Marie, l'amour de sa vie. Glavinic fait du récit de la vie de Jonas un livre profondément troublant et débordant d'énergie. Le bizarre y devient la normalité et les idées toutes faites sur le sens de la vie ne cessent d'être démenties jusqu'à ce qu'il ne reste plus à la fin qu'un insatiable appétit de vivre.
-
Bienvenue dans les eaux troubles de la contre-culture : de Hitler à Kate Moss, du jazz à Nirvana, de la biologie à la psychanalyse, Miscellanées hallucinées est une somme d'informations intéressantes, parfois surprenantes, drôles ou plus sérieuses, que l'on picore au gré de ses envies. En le feuilletant, vous apprendrez comment les guerres rendent «accro», quels Présidents américains ont eu des problèmes d'alcool, quelles drogues imaginaires la littérature et le cinéma ont inventé, quels animaux sont toxicomanes... Vous découvrirez, dans des rubriques farfelues mais toujours avérées, une foule d'anecdotes, de statistiques et de données culturelles ou historiques.
-
Cet été-là, une tempête s'apprête à frapper le haras de Kaltenbach, où un cirque équestre itinérant vient se protéger du terrible orage. Et bien que le monde fascinant de la voltige exerce une attraction magique sur Ari, cette dernière voit aussi la part d'ombre que la vie de cirque réserve aux chevaux. Avec l'aide de Whisper, elle se lance dans le projet fou de sauver un vieux spectacle équestre, et surtout, l'étalon qui y participe malgré son grand âge. Car Whisper et Orkan se ressemblent étrangement, et la jeune fille est bien décidée à se servir de cette coïncidence... Elle ignore quelles conséquences cette aventure risque d'entraîner, le danger dans lequel elle place ainsi son cheval adoré, et enfin que Mika, qui a tant repoussé son retour, est enfin sur le point de rentrer...
-
Amour aussi grand que le désert de Gobi vu à travers un loupe
Tilman Rammstedt
- Piranha
- 17 Septembre 2015
- 9782371190269
Entre mensonge et réalité, le voyage imaginaire d'un grand-père et son petit-fils en Chine. Un roman drôle et touchant.
Keith Stapperpfennig a été élevé par un grand-père excentrique et une ribambelle de « grand-mères » plus jeunes les unes que les autres.
Pour son quatre-vingtième anniversaire, toute la famille se cotise pour offrir un voyage au patriarche. Quand celui-ci annonce vouloir se rendre en Chine, c'est Keith, à son grand dam, qui est désigné pour l'accompagner.
Bien décidé à ne pas partir, il flambe l'argent du voyage au casino et se terre chez lui. La situation se complique quand il reçoit un appel lui annonçant le décès de son grand-père. Keith ne voit alors qu'une solution : inventer une histoire qui fera croire à tous que le voyage en Chine a bien eu lieu.
Tilman Rammstedt livre ici un roman épistolaire aux trouvailles hilarantes que l'on ne peut refermer qu'avec le sourire aux lèvres.
-
UBR est un extraterrestre. Il vient d'une lointaine galaxie où l'on reste enfant toute savie.
Il est accompagné de Globy, un oeil volant qui peut prendre toutes formes (ce qui est pratique parfois et gênant souvent...) Sur terre, U-B-R étudie de très près l-...les humains ! Ils sont si étranges.
Seuls deux amis connaissent son secret :
Lara, une jeune fille avide de sciences, et Nico, un garçon fan de jeux vidéo.
Tu imagines un peu si ton voisin était un extraterrestre qui restait un enfant toute sa vie ?
Et que son animal domestique pouvait prendre n'importe quelle apparence ?
Et que vous parcouriez ensemble le pays à toute vitesse et que viviez une foule d'aventures ?
Eh bien ce serait l'histoire de Lara, de son voisin U-B-R et de son fidèle compagnon Globy.
Ce serait l'histoire de ce livre. Et ce serait "extraterrestrement drôle !" !
-
Make love ; une éducation sexuelle
Ann-marlene Henning, Tina Bremer-olszewsi
- Marabout
- 20 Août 2014
- 9782501089838
"L'éducation sexuelle aujourd'hui : faire l'amour à l'âge de la pornographie. Pourquoi un livre d'éducation sexuelle et affective ? Parce que depuis une dizaine d'années, l'éducation sexuelle des jeunes, c'est le porno.
Le propos de ce livre est donc de proposer une information saine et sans hypocrisie, pour lutter contre les dégâts de cette auto-éducation sexuelle sauvage qui montre comment b*, mais pas comment aimer.
Un livre pour apprendre à savoir qui on est et ce qu'on veut.
Le livre donne des clés sur internet, sur le cyber-harcèlement, sur la « réputation » face aux amis, sur les « jeux » ou les « modèles » auxquels on n'ose pas dire non, sur l'identité sexuelle, sur la « première fois », et bien sûr, sur le corps et ses petites mécaniques..."
-
54 ans après avoir fui l'Allemagne, Käthe, d'origine juive, retourne à Berlin et tente de récupérer un immeuble familial confisqué par les nazis. Quelques jours après son arrivée, elle est retrouvée morte au pied d'un mémorial de la déportation. Sa nièce, Maja, qui ne croit pas à la thèse du suicide retenue par la police, soupçonne un vaste complot immobilier. Elle décide de mener une enquête au cours de laquelle elle va rencontrer des personnes au passé trouble ou douloureux. Mené comme un thriller, cette intrigue policière haletante permet de découvrir un vaste pan de l'histoire du XXe siècle : l'attitude des juifs sous le nazisme, la spoliation des biens juifs, Israël et le conflit avec la Palestine, les exactions du régime communiste en RDA et la difficile réunification de l'Allemagne.
Entre victime et bourreau, la frontière est parfois mince... Une enquête haletante sur les exactions du régime allemand, entre passé et présent.
-
En trente ans, Roger Willemsen a parcouru les cinq continents, à la recherche de "ses" bouts du monde.
Certains attendus :
L'Afrique du Sud, la Patagonie, l'Himalaya. D'autres bien plus singuliers : une station de train au Myanmar, la fresque du Jugement dernier à Orvieto, une administration au Congo. Il voyage pour se perdre, tenter d'échapper complètement à lui-même, à ses références occidentales, et s'efforce de saisir l'essence de chaque pays. Emaillé de rencontres riches et insolites, son récit témoigne d'un regard passionné et passionnant sur le monde, les êtres, la vie.
Ces merveilleux morceaux de voyages littéraires sont aussi la preuve que le bout du monde peut être à notre porte, quand il concorde avec une autre fin - la fin d'un amour, la fin des illusions, la fin de la vie, et avec de nouveaux commencements.
-
Si le mur de Berlin avait été reconstruit... Si la réunification allemande n'avait jamais eu lieu...
Octobre 2011. Tandis que Berlin Ouest cède à toutes les sirènes du capitalisme, de l'autre côté du Mur, quelque peu surpeuplée, la RDA flirte avec la banqueroute. L'unique espoir du pouvoir vacillant réside dans les négociations économiques engagées avec l'Ouest. C'est sans compter sur le meurtre d'un allié du Conseil d'État de la RDA. Tous les indices pointent vers la Stasi...
Martin Wegener, simple flic, se voit confier cette délicate affaire dont l'issue pourrait potentiellement compromettre l'avenir économique du pays. S'il veut retrouver le coupable, Wegener doit collaborer avec la Police de l'Ouest. Ils n'ont que peu de temps pour démasquer le tueur et doivent pour cela fouiller les secrets de la Stasi. Leur enquête les mènera de prisons secrètes en salles d'interrogatoire pour découvrir en quoi consiste ce mystérieux Plan D.