• Les violences faites aux femmes sont multiples, leurs auteurs commencent eux aussi à être pris en charge. Mais les enfants ? Ça ne sait rien ? Ça ne se rend pas compte ? C'est trop petit ? C'est protégé ?
    Et si tout cela était faux ! Si l'enfant souffrait réellement, profondément et durablement de vivre auprès d'un père qui exerce une violence sur sa mère ? Et si cette souffrance trouvait les voies et la voix pour être entendue ?
    S'appuyant sur sa longue expérience de praticien et de nombreux exemples, l'auteur clarifie les expériences fondamentales qu'un enfant pris dans la tourmente conjugale peut rencontrer. Il tente de dégager du sens à tous les cas de figure, d'en comprendre les impacts très variables pour les enfants et suivre leurs différents cheminements.

  • L'humiliation est un facteur majeur de l'échec scolaire. Dans cet ouvrage, l'auteur singularise la dynamique humiliante exercée par les pédagogues à l'endroit des élèves. Elle peut être volontaire, mais aussi, et bien souvent, involontaire. Elle peut être individuelle comme collective. Le processus humiliant est détaillé dans toutes ses étapes, avant d'en souligner la lourde portée sur l'apprenant qui en est la cible. Les raisons qui sous-tendent un comportement humiliant sont éclairées, ainsi que les supports utilisés pour ce faire. Enfin, l'auteur nous ouvre à des voies de dégagement en s'appuyant sur le climat relationnel. Il démontre comment opérer une résistance à l'emprise humiliante en répondant à des besoins fondamentaux qui appartiennent à la sphère des relations.

    Sur commande
  • Sur commande
  • D'où vient le baiser ?
    Est-ce un geste naturel et instinctif, ou au contraire culturel ? Quelle est la part de l'inné et celle de l'acquis ?
    Pourquoi s'embrasse-t-on ?
    Quel est le rôle du baiser dans la fonction érotique ?
    A la fois ambigu et pratique, le baiser se situe exactement à la charnière de l'amour tendresse et de l'amour sexe.
    Le baiser augmente le désir et prolonge le plaisir. C'est aussi un excellent baromètre de la passion.
    Baiser-caution, baiser-symbole, non, le baiser n'est décidément pas un geste banal. C'est même sans doute l'acte aux implications les plus intimes, les plus personnelles. Et du point de vue médical, que se passe-t-il au moment fatidique du baiser ? Qu'est-ce qu'on risque ? Si vous saviez !
    Après avoir lu ce livre, écrit avec plus de malice que de gravité, vous n'embrasserez jamais plus comme avant !

empty