• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La République fédérale d'Allemagne est le pays avec lequel la France entretient des relations les plus intenses, aussi bien au plan humain qu'au plan économique et commercial. La connaissance de notre principal voisin et partenaire demeure cependant largement insuffisante, notamment dans le domaine du droit.
    Le présent ouvrage est un recueil bibliographique de documents en langue française traitant du droit allemand et publiés en majeure partie entre 1969 et 1988.
    Il recense :
    des traductions en langue française de grands textes juridiques (textes constitutionnels, législatifs ou internationaux)
    des livres consacrés en tout ou en partie au droit allemand -des thèses ou mémoires universitaires (même non publiés) des articles parus dans les principales revues spécialisées.
    Sans prétendre à l'exhaustivité, la présente bibliographie est un instrument de travail et d'information pour tous ceux qui s'intéressent au droit allemand ou qui ont à l'utiliser dans leur formation ou leur activité professionnelle.

    Sur commande
empty