Art / Illustration

  • Imprimé sur un papier épais et publié à l'occasion des 70 ans de Snoopy en octobre 2020, cet artbook est le cadeau parfait pour tout fan de SNOOPPY et ses amis : Woodstock, Peppermint Pattie, Charlie Brown...

    - 20 planches sur papier d'art de haute qualité.
    - Une collaboration officielle et exceptionnelle avec Peanuts Worldwide.
    SNOOPY est l'une des licences les plus pérennes au monde : 1,5 milliards d'albums qui se sont écoulés à travers le monde depuis 1950, traduits en 21 langues Octobre 2020 : 70ème anniversaire de la création des Peanuts C'est le premier artbook officiel qui permettra aux fans de célébrer leur amour pour les personnages de l'univers Snoopy.
    L'icône créée par Charles M. Schultz a un attrait graphique qui ne connaît pas de frontières !

  • Dreamland ; l'artbook

    Reno Lemaire

    • Pika
    • 14 Octobre 2020

    Sur près de 384 pages, découvrez dans cet artbook plus de 700 illustrations couleur inédites ou retravaillées, des pages personnages, des fiches sur les lieux importants et des planches originales...Grand format cartonné sous jaquette, l'artbook bénéficie d'une jaquette réversible.Dreamland L'Artbook est à la fois un guide et une porte d'entrée dans la série.

  • L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL.

    De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis 80 ans.

    Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.

  • Ce magnifique ouvrage offrant un contenu totalement inédit, présente une collection inégalée de données historiques sur la licence The Legend of Zelda. Le lecteur pourra trouver dans cet artbook l'histoire complète d'Hyrule, la chronologie officielle des jeux et bien plus encore ! À commencer par une introduction perspicace du créateur légendaire du jeux-vidéo, Shigeru Miyamoto. Un livre rempli d'informations passionnantes sur l'histoire des aventures de Link, fournies par les créateurs en personne ! En bonus, un manga inédit de 32 pages créé par Akira Himékawa, la mangaka des précédents mangas Zelda, relatant l'histoire du nouveau jeu Skyward Sword.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects.
    Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante.
    Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Venise

    Jirô Taniguchi

    Après le décès de sa mère, Jirô Taniguchi découvre dans ses aff aires une boîte en laque contenant de vieilles photos et cartes postales de Venise. Il part sur les traces de ses grands-parents qu'il n'a pas connus et marche dans Venise. Il en revient avec un carnet de voyage à l'aquarelle tout en ocre et pastel.

  • Une présentation de tout l'univers des comics Marvel à travers ses personnages, ses équipes de super-héros, les lieux et les événements.

  • Le chef d'oeuvre incontesté.
    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.
    Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki !

    Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu'une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d'un remède. Aux abords d'une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Une armée immobile

    Sergio Toppi

    Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • Auteur de bande dessinée atypique, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent, Cromwell est également un illustrateur de grand talent. End Zone est son second artbook après le magnifique Quelque Part sorti en 2011. On y retrouve de vieilles connaissances comme les Minettos ou Anita Bomba, mais aussi un très grand nombre d'illustrations inédites réalisées avec une multitude de techniques allant du stylo-bille à l'acrylique, avec toujours avec ce mélange de rigueur et d'explosion qui n'appartient qu'à lui.

  • Ce coffret propose, sous la forme de deux éditions exceptionnelles, l'une des oeuvres majeures d'Edgar Allan Poe, sublimement illustrée par Benjamin Lacombe !

  • Cet ouvrage de référence explore l'incroyable carrière de Jean-François Charles.
    Jean-François Charles est un virtuose de la bande dessinée. Il a su sublimer tous les continents et toutes les époques. Nous retraversons sa carrière et le monde au travers d'une monographie qui nous fait redécouvrir les Etats-Unis, l'Inde, l'Afrique ou encore la Chine. Depuis ses débuts dans le dessin de presse jusqu'à ses dernières oeuvres, Charles-Louis Detournay revient sur la carrière passionnante de Jean-François Charles.

  • Nicolas de Crécy

    Nicolas de Crécy

    Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est construit en 2 parties, chacune montrant un aspect singulier de l'oeuvre de Nicolas de Crécy. Fort d'une amitié de très longue date, l'ouvrage est introduit par un entretien de l'artiste avec Michel-Edouard Leclerc. La première partie déroule de manière chronologique l'ensemble de l'oeuvre publiée de l'artiste de manière chronologique, depuis son premier ouvrage " Foligatto " (Editions Les Humanoïdes Associés) en 1991 jusqu'à son manga " La République du Catch " (Editions Sh¯ueisha / Casterman sorti en mai 2015.
    Elle est richement illustrée de documents d'archives, de crayonnés, d'esquisses, de story-boards ainsi que des planches et dessins les plus emblématiques de chaque album. Chaque ouvrage est introduit par un texte de l'artiste dans lequel il explique son processus créatif et ses motivations littéraires et artistiques. La seconde partie de l'ouvrage s'attache à son oeuvre graphique, faisant la part belle, thème après thème, aux dessins et peintures qu'il réalise depuis plus de 20 ans.
    Ces oeuvres, publiées pour la première fois dans un ouvrage, montrent de manière exhaustive un pan de l'oeuvre méconnu du grand public, sortant Nicolas de Crécy de la bande dessinée ; art dans lequel il a trop souvent été cantonné. L'ouvrage est enrichi de nombreux textes de Nicolas de Crécy, réalisés par lui spécialement pour cet ouvrage, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours.
    Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème Art.

    1 autre édition :

  • Les oeuvres qui dessinent les films.Los angeles nous présente un ensemble de textes, photos, illustrations, storyboards et croquis des films sur lequel l'auteur a travaillé. Au fil des pages, Sylvain Despretz nous fait entrer dans son quotidien, celui d'un artiste autant que d'un artisan qui a mis son talent au service d'une machine à rêves appelée «Hollywood». Ponctué d'anecdotes autant que d'observations et de réflexions sur les deux décennies écoulées, il est une source précieuse et unique pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma et à l'art en général.Los angeles est un livre multiple, à l'image des anges et dieux du 7e art qui peuplent la ville du même nom. Sylvain Despretz y officie depuis plus de vingt ans, dans les coulisses, et aux côtés des plus grands. Artiste de renom mais travailleur de l'ombre, il a mis en image les visions de Ridley Scott, David Fincher, Andrei Konchalovsky, Mike Newell, Tim Burton, Stanley Kubrick et bien d'autres encore. Storyboard, concept art, peinture, illustration...la palette de ses talents se déploie pour venir éclairer d'un jour nouveau des oeuvres emblématiques (Le 5e élément, Gladiator, La Chute du faucon noir, Harry Potter, Eyes Wide Shut...).

  • 25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
    Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
    Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.

    Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.

  • Une rétrospective des 50 ans de carrière du maestro Manara.

    Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, Milo Manara s'est imposé au fil des ans comme un grand maître de la bande dessinée internationale. Outre des oeuvres devenues cultes comme Le Déclic, Giuseppe Bergman ou, plus récemment, Le Caravage, son talent s'est également exprimé à travers de prestigieuses collaborations : avec l'illustre Jodorowsky (Borgia), avec son ami et mentor Hugo Pratt (L'Été indien et El Gaucho) ou encore avec le cinéaste Federico Fellini (Voyage à Tulum et Le Voyage de G. Mastorna).

    En résulte une oeuvre somptueuse et prolifique aujourd'hui mise à l'honneur dans un ouvrage revenant en détail sur les 50 ans de carrière de Milo Manara, première véritable monographie de l'auteur à paraître en France. Une iconographie dense et de qualité y offre un panorama complet de l'oeuvre du maître, auquel la plume d'experts triés sur le volet vient apporter une lecture passionnante de sa portée esthétique et de sa démarche artistique.

    Parallèlement, une version luxe de l'ouvrage sera proposée, en tirage limité avec tiré à part signé par l'auteur.

    Deux magnifiques ouvrages de fin d'année à offrir aux bibliophiles esthètes, amateurs d'érotisme ou de beau dessin, tout simplement !

  • Été comme hiver est l'artbook consacré au travail de Jean-Pierre Gibrat de ces vingt dernières années, en particulier autour des séries Le Sursis, Le Vol du corbeau et Mattéo. L'auteur a lui-même sélectionné ses meilleurs dessins, supervisé la création du livre et porté le plus grand soin à la reproduction de ses dessins. Fait rare chez les auteurs de bande dessinée, Gibrat partage son temps entre ses séries et les illustrations qu'elles lui inspirent. On peut «lire» ses illustrations dans la continuité de ses albums, que l'on retrouve ses héroïnes en plein exode, parmi les réfugiés fuyant Paris, ou sur le quai d'une gare, regagnant la capitale après la défaite allemande.
    À travers ces dessins réalisés en couleur directe, Gibrat nous offre sa représentation de la beauté féminine, mélange de force, de fragilité, d'humour et de sensualité. On ne peut s'empêcher de tomber amoureux des femmes de Gibrat ! Jeanne, Cécile et Amélie sont mise à l'honneur dans ces pages grand format, dans les contextes historiques des événements du XXe siècle ou dans la simplicité de leur vie quotidienne, assises à la terrasse d'un café, dans le métro parisien ou songeuses, faisant quelques pas sur la plage.
    Tout au long du livre, dans une longue interview menée par son amie Rebecca Manzoni, Jean-Pierre Gibrat se dévoile et nous fait partager avec humour et sincérité son goût de l'Histoire, de la représentation féminine, ses influences en dessin, en littérature, en cinéma, et son parcours original, depuis les premières caricatures à la façon des Grandes Gueules jusqu'à ses derniers albums, en passant par l'incroyable richesse des années « Pilote ».

  • Ce quatrième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TOBIHACHI. Pour son tout premier Artbook, TOBIHACHI nous propose de plonger dans son univers unique peuplé danimaux arborant de sublimes tuniques ou des habits tout droit sortis du folklore Japonais. Depuis de nombreuses années les visuels de TOBIHACHI ont marqué la société japonaise mettant en scène des animaux qui par leur habits semblent complétement incarnés.
    Il sagit ici du tout premier artbook publié par TOBIHACHI.

  • Ce premier ouvrage d'Illustrations de la Collection d'art graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise MITSUME. Cet ouvrage reprend sur plus de 250 pages l'ensemble des réalisations iconiques de l'artiste passant de ses designs de personnages, à ses peintures, des logos ou motifs, des vêtements, permettant de se rendre compte de l'immense talent de cet artiste sollicité aujourd'hui par les plus grandes marques, prenant par exemple en charge la réalisation du logo ou de la nouvelle charte graphique d'Adobe©, ou des visuels des jeux Paralympiques de TOKYO 2020 .
    Il s'agit ici du tout premier artbook publié par MITSUME rendant cet ouvrage très attendu.

  • Ce cinquième ouvrage dIllustrations de la Collection dart graphique de NOEVE GRAFX est consacré à la star Japonaise TAKUYA KISHI. Pour son tout premier Artbook, TAKUYA KISHI nous propose de découvrir lensemble de ses travaux nous rappelant le génie dun Alfons MUCHA, et linfluence de lArt Nouveau, par lesthétique des lignes courbes de ses protagonistes et des sublimes arrière-plans qui les mettent en valeur.
    Il sagit ici du tout premier et unique artbook publié par TAKUYA KISHI reprenant lensemble de ses travaux et dessins préliminaires.

  • Cet ouvrage est la fusion de 2 artbooks japonais, connus sous le nom de Naruto : The animation chronicle. Ils seront donc ici regroupés en seul livre de 320 pages. Au programme, de nombreuses images promotionnelles & inédites réalisées durant la production de l'anime et des films, des interviews avec Masashi Kishimoto mais aussi avec le staff du studio d'animation, ainsi que les seiyu. Dans les bonus, vous trouverez également de nombreux dessins de Naruto, qui sont des hommages d'autres mangakas !

  • Un autre paysage

    Blutch

    • Dargaud
    • 8 Mars 2019

    Musée Tomi Ungerer, Musée d'Art moderne et contemporain, Médiathèque centrale. Blutch le strasbourgeois est donc triplement mis à l'honneur par sa ville, avec aussi des événements musique et cinéma.

    Ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré.

    Sur commande
empty