• Sous le signe de l'air pur, du silence et de la randonnée contemplative, l'Auvergne a beaucoup à vous offrir avec ses paysages verdoyants qui comptent parmi les plus singuliers et les mieux préservés d'Europe. Imprégnez-vous de la majesté de l'Aubrac, offrez-vous un bon fromage à Salers ou participez au festival de théâtre de rue d'Aurillac. Dans Le Routard L' Auvergne, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
    Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant, les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    /> Des activités (monter au sommet du puy de Dôme, découvrir le lac Pavin...), des visites (déambuler dans les rues de Thiers, découvrir le château-musée La Fayette...), à partage r,en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 20 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Auvergne hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Auvergne... Admirer les chapiteaux de la basilique romane de Clermont-Ferrand, s'embraser au parc Vulcania, déguster une truffade dans un buron du Cantal, skier sur le puy de Sancy, applaudir au Centre national du costume de scène de Moulins, faire du canoë sur le majestueux Allier...

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Lyon en quelques jours.
    La basilique de Fourvière, le Musée gallo-romain, la place des Terreaux, le parc de la Tête d'Or... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un chapitre entièrement consacré au nouveau quartier des Confluences.
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Une auteure qui vit à Lyon et adore sa ville.
    Des sections ciblées (les sorties avec les enfants, le spectacle vivant, la vie nocturne...) et des focus sur les spécialités culinaires lyonnaises et les différents types d'établissements (bouchons, brasseries...) dans cette capitale de la gastronomie.
    Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports.

  • UN PATRIMOINE VARIÉ L'Ardèche et la Drôme invitent à de passionnantes découvertes historiques, pour admirer les chefs-d'oeuvre de l'art pariétal ou des bâtisseurs du Moyen Âge, plonger dans l'intimité de la marquise de Sévigné ou d'Alphonse Daudet ou revivre l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à travers l'héroïsme et le martyre des maquisards du Vercors.

    UNE NATURE PRÉSERVÉE Air pur et climat privilégié, l'Ardèche et la Drôme sont des destinations rêvées pour les amateurs de tourisme vert plus ou moins sportifs : randonnée, cyclotourisme, canoë, spéléo... ou, tout simplement, baignade au bord d'une cascatelle.

    UN DOSSIER DE 50 PAGES SUR LE BIO C'est en Ardèche et dans la Drôme que le coeur bio de la France bat le plus fort. Des oliveraies méridionales aux élevages montagnards, des vergers de la vallée du Rhône aux châtaigneraies cévenoles, ce territoire est animé par des paysans passionnés qui ont contribué à faire de leur région un modèle de développement d'une agriculture respectueuse des hommes et de la nature. Retrouvez toutes les adresses de producteurs, de restaurants et d'hébergements « nature ».

    DES CENTAINES D'ADRESSES pour, selon ses envies, admirer le Pont d'Arc à bord d'une barque, savourer crème de marrons et nougats, randonner sur les Hauts-Plateaux du Vercors, s'offrir un inoubliable dîner chez l'un des grands chefs de Valence, assister à la naissance d'un ver à soie, dormir au coeur d'une oliveraie...

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Caverne du Pont d'Arc (grotte Chauvet), palais idéal du facteur Cheval, mont Gerbier de Jonc et mont Mézenc, parc naturel régional du Vercors, vallée de la Drôme, Grignan : tous les incontournables de ces deux départements du sud-est de la France traités en profondeur.
    Mais aussi des encadrés sur des sites moins connus pour sortir des sentiers battus : les ruines d'anciens châteaux en Ardèche, les villages perchés de la Drôme provençale, les vallées perdues !
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Ardèche et Drôme ont une géographie propice aux activités de plein air. Vallées, collines et moyenne montagne sont des terrains de jeu idéals pour le vélo, la marche, le kayak et le canoë. Le guide propose un chapitre spécifique sur le sujet et des focus sur des itinéraires de randonnée.
    La partie préparer votre séjour recense également les nombreuses activités à réaliser avec vos enfants - qui trouveront largement de quoi faire !
    Un chapitre sur la gastronomie (caillette, pogne, ravioles...) et sur les vins de la région (saint-joseph, cornas, hermitage, clairette de Die...).

  • Avec le Guide Vert Week&Go, profitez du meilleur de Séville : nos coups de coeur et immanquables, des infos pratiques, un plan détachable...

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Le plein d'itinéraires pour partir en week-end ou en escapade dans cette région prisée pour sa nature préservée et son patrimoine culturel.
    Des plans en couleur des principales villes (Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Vichy...).
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts, la culture et la cuisine.
    Des focus sur les sites naturels incontournables et les plus belles randonnées : la chaîne des Puys, les gorges de l'Allier, les monts du Cantal, les plateaux de l'Aubrac...
    La découverte du patrimoine auvergnat : les églises romanes, l'abbaye de la Chaise-Dieu, le Puy-en-Velay, le viaduc de Garabit, la coutellerie de Thiers...
    Cantal, saint-nectaire, salers, fourme d'Ambert... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir et en particulier les fromages.
    Un chapitre sur les activités en plein air, d'été ou d'hiver : randonnée, kayak, vélo, ski, balades à cheval ou avec des raquettes...

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Tous les sites incontournables de la région en un seul volume : lac d'Annecy et massif des Aravis, vallée de Chamonix et pays du Mont-Blanc, les rives du Léman et le Chablais, lac du Bourget, Chambéry et les Bauges, la Vanoise, Beaufortin, Trois-Vallées et Tarentaise.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique.
    De nombreux itinéraires proposés pour passer un week-end, une semaine ou 15 jours dans l'ensemble de la région ou dans un seul département.
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, en été (randonnée, vélo, sports nautiques, vol libre, escalade, alpinisme, équitation) comme en hiver (ski alpin, ski de fond, traîneaux et tractages...).
    Des focus sur la cuisine locale, l'environnement, les arts et la culture, l'environnement...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.

  • Entre cratères verdoyants, lacs volcaniques, forêts originelles, coulées de lave, et panoramas époustouflants... Les volcans d'Auvergne offrent leurs trésors à tous ceux qui aiment marcher et observer. Le livre Belles Balades Volcans d'Auvergne vous propose 36 balades à la découverte de sites protégés par deux parcs naturels régionaux.
    Un musée du volcanisme à ciel ouvert. Les circuits sont courts et faciles d'accès pour découvrir toute la variété des paysages de la région.
    Des sentiers de découvertes balisés et jalonnés de panneaux informatifs permettent d'approfondir la connaissance du terrain de certains circuits.

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...) SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

    SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !

    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.

    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade. L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.

    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • La collection 50 Plus Beaux change de charte !Le guide :Nouvelle édition des 50 plus beaux sentiers Chamina en Auvergne, qui propose une mise à jour des circuits (tracés, fonds de carte, balisage...), de nouvelles photographies et de nouveaux itinéraires, pour profiter du meilleur des petites randonnées des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Auteur(e)(s) : Collectif Points forts :- Chamina fait peau neuve : nouvelles couverture et présentation intérieure !- 50 itinéraires de longueur variable pour une pratique familiale et sportive - Cartographie sur fond IGN au 1 : 25 000 pour se repérer facilement - Détail des centres d'intérêts - Renseignements pratiques et adresses

  • 50 des plus beaux sites naturels d'Auvergne, agrémentés de photos à couper le souffle et d'informations indispensables.

  • La seule carte 3 en 1 du marché : encore plus claire, plus précise (avec les courbes de niveau) et plus pratique, la nouvelle TOP 100 est la carte idéale pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • Ces 50 itinéraires à travers la Drôme vous permettront d'arpenter les cinq "régions" du département : La Drôme des collines vers Romans-sur-Isère, les Monts du Matin, le Vercors- Royan, le Diois au caractère déjà méditerranéen et enfin la Drôme provençale vers Nyons.

  • La seule carte 3 en 1 du marché : encore plus claire, plus précise (avec les courbes de niveau) et plus pratique, la nouvelle TOP 100 est la carte idéale pour découvrir une région et faire du tourisme à pied, à vélo ou en voiture.

  • Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc.

  • Localisé au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Pays Vichy-Auvergne est une terre de richesses.
    On commence bien sûr par Vichy et sa belle architecture thermale. La ville ravira également les passionnés d'Histoire ! Mais le Pays Vichy-Auvergne, c'est aussi une terre de nature. Entre les gorges de la Sioule, la forêt des Colettes, la Montagne bourbonnaise, le territoire s'enorgueillit de grands espaces vierges et préservés. On le découvre au fil de promenades à pied, à vélo ou à cheval, ou encore sur l'eau en canoë.
    Autre point fort du territoire, son patrimoine exceptionnel : outre ses nombreux châteaux (La Palice, Chareil-Cintrat, Effiat, Randan... pour ne citer qu'eux) le Pays Vichy-Auvergne se caractérise aussi par une multitude de villages charmants comme Charroux ou Arronnes, qui vous donneront l'occasion de découvrir les produits locaux et une douceur de vivre sans pareil.
    Enfin, c'est aussi un lieu d'accueil pour toute la famille. Entre spectacles, musées et activités nature, les envies de chacun seront comblées.

    - Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    - Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    - Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    - Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    - Des anecdotes surprenantes ;
    - Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Entre 2014 et 2019, l'IGN renouvelle l'intégralité de sa collection SERIE BLEUE. Une nouvelle cartographie pour une lisibilité optimale, avec une meilleure précision géométrique et des informations touristiques enrichies. Un nouveau format deux fois plus grand : le format des nouvelles SERIE BLEUE est équivalent à celui des TOP 25 et le nombre de références sera ainsi divisé par 2. Pour la plupart des cartes, la zone couverte correspond à l'assemblage des anciennes SERIE BLEUE Est et Ouest.

  • L'auteur livre ici le récit d'une marche dans le massif sauvage du Cézallier en Auvergne pendant l'automne 2015 sur des chemins de randonnée qu'il arpente en solitaire. Le vent, la pluie et le froid sont vaincus par l'enchantement au contact d'une nature devenue une compagne aimée.
    Lors des étapes en des gîtes, il cherche à rencontrer les rares habitants de la région. Accueilli dans leur vie familiale, il trace d'eux, paysans ou aventuriers, des portraits truculents d'où se dégage un humour généreux. De courtes citations liées aux événements vécus accompagnent sa marche : l'Ecriture sainte, avec également Homère, Virgile, Dante, Rimbaud, Claudel, ou les Auvergnats Pascal et Teilhard de Chardin... Parfois, d'une langue lyrique, il s'élance en des éloges inspirés sur la marche, les pieds ou le sacré (qui prend une dimension inattendue.) A travers la sensibilité de l'auteur, l'Auvergne apparaît sous un jour nouveau. Sa personnalité si singulière fait d'elle un monde à part depuis des siècles. Avec des paysages parmi les plus beaux de France, elle est habitée par un peuple fier et riche de vie intérieure qui préserve un contact intime avec la terre et les animaux dans l'esprit de saint François d'Assise.
    Comment résister à l'envie de découvrir volcans, forêts ou pâturages que l'auteur offre avec un enthousiasme communicatif ?

empty