• Dans le Routard Provence (Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Vaucluse), remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Côte d'Azur (Alpes-Maritimes, Var), remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble du Var et des Alpes-Maritimes.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir la région à vélo : la véloroute de la Méditerranée de Meyrargues à Menton, le Parcours cyclable du littoral d'Hyères à Saint-Raphaël.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les sites incontournables : Nice et la Riviera française, la presqu'île de Saint-Tropez et la côte varoise, Cannes, Antibes, mais aussi les Alpes d'Azur, les gorges du Verdon et la Provence verte.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que des éclairages sur la richesse culturelle de cette région qui a attiré les artistes par centaines, la cuisine locale placée sous le signe du soleil, l'étonnant destin balnéaire de cette destination.
    Des vins de Provence aux parfums de Grasse, des olives de Nice aux faïences de Varages, tous les secrets de fabrication des produits locaux.
    Des encadrés sur les îles, les villages perchés, les plages les plus sauvages...
    Un focus sur les activités de plein air : plongée, activités nautiques, randonnée...

  • Nouvelle proposition dans la collection Partir en famille : les régions françaises, avec 2 premiers titres : la Bretagne et la Provence.
    Comme pour le reste de la collection, ces deux nouveaux guides sont pratiques, pédagogiques, ludiques et surtout : participatifs !
    Visites ludiques, activités, jeux, conseils pratiques, hébergements et restaurants adaptés... Toutes les infos pour partir tranquille et passer des vacances 100% réussies.
    Tout a été pensé et testé pour répondre aux besoins spécifiques d'une famille en voyage, avec notamment une sélection des sites et expériences les plus adaptés aux enfants et ados, ainsi que des jeux de pistes pour découvrir une ville tout en s'amusant.
    Un carnet d'adresses spécifiques et testées sur le terrain : restaurants qui plairont aux plus jeunes par leur décor ou leur menu, shopping spécial ados, hôtels adaptés aux tribus...
    Un contenu éditorial qui prend en compte les besoins des enfants et les attentes des parents : grâce à ce guide, découvrez les visites qui peuvent intéresser les enfants tout en prenant en compte vos propres centres d'intérêt.
    Un style graphique original et vitaminé, un petit format pratique pour être glissé dans un sac ou une poche.
    En bonus, un livret de jeu de 24 p pour amuser les petits lors des trajets parfois trop longs !

    Extrait de sommaire :
    L'histoire de la Provence racontée aux enfants ;
    Fêtes et traditions locales ;
    On fait quoi aujourd'hui ? 1) Marseille, Calanques et Côté Bleue ; 2) Pays aixois et Salonais ; 3) Arles et la Camargue ; 4) Alpilles et Lubéron ; 5) Avignon, Mont Ventoux et nord du Vaucluse ; 6) Haute Provence et Verdon ;
    Jeux de piste : 1) Marseille ; 2) Aix en Provence ; 3) Arles ; 4) Avignon ;

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Un titre qui couvre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence : Marseille et les calanques, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence, le Luberon et les Alpilles, les gorges du Verdon, mais aussi les Baux-de-Provence, le mont Ventoux, Vaison-la-Romaine...
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la culture.
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Vignobles des Alpilles, marchés, senteurs provençales, bouillabaisse... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir régional.
    Des Encadrés sur les villages perchés, les vallées secrètes (Val de Durance), les abbayes (Senanque, Frigolet) et châteaux (Baux-des-Provence)...
    Un focus sur les activités de plein air : cyclotourisme (Ventoux), randonnée, sports d'eau vive (gorges du Verdon), activités nautiques (Marseille, côte Bleue)...

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies ;
    - Les sites et visites incontournables ;
    - Toutes nos adresses coups de coeur ;
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus ;
    - Un itinéraire à Marseille et 3 circuits autour d'Aix, au départ d'Avignon et en Haute-Provence ;
    - Les bons plans et conseils des habitants ;
    Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Une balade à la découverte d'une des plus belles régions de France !

    D'Avignon, inoubliable cité des Papes, à Nice et son sublime bord de mer en passant par les gorges du Verdon ou le mont Ventoux, de Marseille à Aix-en-Provence jusqu'aux îles d'Hyères, embarquez pour un tour de Provence unique ! De châteaux en musées, de côtes en parcs naturels véritables écrins de verdure, ces contrées qui ont fasciné tant d'artistes se révèlent.
    Au fil des pages, explorez un patrimoine et un terroir riches d'une histoire passionnante et parcourez, à pied ou à vélo, des itinéraires d'exception.

    Les petits +.
    - Plus de 50 itinéraires pour découvrir la Provence autrement.
    - Plus de 150 photographies à couper le souffle.

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies ;
    - Les sites et visites incontournables ;
    - Toutes nos adresses coups de coeur ;
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus ;
    - 4 itinéraires : à Nice, à Monaco, dans la presqu'île de Saint-Tropez, à Hyères et dans ses îles ;
    - Les bons plans et conseils des habitants ;
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu  ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art, l'histoire et l'identité de la Provence.Dans le guide bleu, les lieux se racontent  !Combien de papes se sont succédé en Avignon  ? En quelle année le mont Ventoux fut-il inscrit pour la première fois au tour de France  ? Comment prépare-t-on la bouillabaisse  ?Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons  :- Toutes les clés pour une découverte complète de la Provence, du palais des Papes au MuCEM en passant par les villages du Lubéron, la feria d'Arles la romaine et les randonnées en Camargue ou dans les gorges du Verdon.- Des visites guidées des grandes villes, des itinéraires de village en village et des excursions dans les parcs naturels.- Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook  : www.facebook.com/GuidesBleus et sur You Tube, Guides Bleus

  • Vous aurez plaisir à lire et relire ce Guide Bleu ! Un guide unique, très illustré, plein d'anecdotes, qui vous raconte l'art et l'histoire qui ont modelé cette région en un creuset de culture particulier.Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent !Qu'est-ce qui a retenu Matisse à Nice, Picasso à Vallauris, Renoir à Cagnes-sur-Mer ? Connaissez-vous la différence entre une châtaigne et un marron ? Saviez-vous que les parfums de Grasse tiraient leur origine de la puanteur des tanneries de la ville ?Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons :- Les clés d'une côte où les rudes vallées alpines tutoient une civilisation balnéaire inventée par les Anglais au XVIIIe siècle, où l'art de la fête se décline en mille spécialités gastronomiques.- Des visites guidées de villes que vous croiriez ultra-connues, des excursions dans un arrière-pays inépuisable, des activités nautiques à la mer comme à la montagne.- Nos adresses préférées de restaurants et de boutiques d'artisanat.- Des cartes détaillées de chaque étape et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur YouTube, Guides Bleus

  • Une villa privée tatouée par Cocteau, un singe qui rappelle des expériences douteuses pendant les années 1930, la pétanque avec des boules carrées, un surprenant puits aérien, des vitraux en plastique, un banc en marbre pour le fils hémophile de la reine d'Angleterre, un canon qui crache des noyaux de cerises, un cochon porte-bonheur, une mystérieuse pyramide, un hommage aux agents secrets, un très curieux palindrome, un masque à gaz pour cheval, un caïman dédié à la Vierge Marie, une statue sculptée par saint Luc, des ressuscités qui sortent de leur caveau, une trappe dans la nef d'une église qui donne sur un torrent vertigineux, un musée ésotérique, un restaurant dans un wagon de l'Orient-Express, la plage de Babar et l'île Noire de Tintin, admirer les premiers seins nus de la Côte d'Azur, dormir dans un arbre...

  • Plus de 100 lieux choisis pour l'émerveillement qu'ils procurent : sites à l'architecture insolite ou extraordinaire, curiosités naturelles, boutiques et ateliers aux créations originales, activités & hébergements atypiques, etc.

  • 12 semaines de repérage effectuées par nos auteurs-voyageurs, qui ont sillonné la région pour actualiser les lieux de visite et proposer de nouveaux cafés, restaurants, hôtels, boutiques et adresses de producteurs ou d'artisans.
    Tous les plaisirs de la vie au grand air avec une période estivale tempérée par la brise marine et une arrière-saison plus calme, qui révèle une vraie douceur de vivre : sports nautiques, farniente à la plage, randonnée le long d'un sentier côtier ou sur les massifs de l'Estérel et de la Sainte-Baume, observation au télescope ou accrobranche en nocturne...
    Des activités culturelles classiques ou nouvelles : art contemporain au MAMAC de Nice, art antique et moderne au MACM de Mougins, fragrances au musée de la Parfumerie de Grasse, artisanat sur la promenade des Arts d'Antibes, histoire maritime à la Citadelle de Saint-Tropez...
    Des centaines d'adresses sur mesure pour remplir son panier auprès de petits producteurs de vins de Bandol ou de miel de Sospel, dénicher la véritable sandale tropézienne, déguster en terrasse un filet de merlu sauvage rôti et légumes croquants, s'offrir des céramiques et des bijoux d'artistes...
    Des sélections thématiques pour personnaliser son séjour : la Côte d'Azur gourmande, côté architecture ou nature, en amoureux, en famille...

  • Le guide Ulysse Explorez Nice et la Côte d'Azur est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour sur la Côte d'Azur, cette célèbre portion des Alpes maritimes et du littoral méditerranéen français. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez Nice et la Côte d'Azur est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil.
    La première section, intitulée « Le meilleur de Nice et la Côte d'Azur », met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que cette destination du sud-est de la France a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables.
    La section « Découvrir Nice et la Côte d'Azur » propose ensuite une série d'itinéraires clés en main pour ne rien manquer des stations balnéaires, villes et villages de la Riviera française : Nice et ses environs; la côte entre Nice et Cannes, en passant par Antibes; la côte entre Nice et Menton; la principauté de Monaco; l'arrière-pays entre Nice et Tende; la Côte d'Azur entre Cannes et Saint-Tropez; la côte entre Saint-Tropez et Bandol; l'arrière-pays varois et les gorges du Verdon. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d'artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent.
    Le chapitre « Nice et la Côte d'Azur pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage.
    À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale de la région, zoom sur Nice et ses environs, plan du réseau de trains.

  • Parcourez le Parc Naturel Régional du Queyras pour découvrir la richesse de sa faune et de sa flore.
    Le Guillestrois vous attend également avec ses nombreux atouts : villages de caractère au patrimoine important, environnement naturel riche et préservé, site Vauban classé UNESCO...

  • Les informations pratiques pour organiser un week-end à Aix-en-Provence ainsi que les lieux incontournables de la ville, le calendrier des événements culturels, des adresses pour se loger, se restaurer, boire un verre, sortir et faire du shopping.

  • Des clefs pour comprendre.
    ... une nature favorisée par un ensoleillement exceptionnel, sous la double influence des Alpes et de la Méditerranée ; une architecture marquée par la vie spirituelle, du palais des Papes aux abbayes cisterciennes ; un cadre enchanteur qui a inspiré les maîtres de la peinture moderne.

    Des itinéraires à parcourir.
    Découvrir la Provence et la Côte d'Azur en 25 circuits de visite au départ d'Avignon, Orange, Marseille, Aix, Cannes et Nice... des villas de la Riviera à la vallée des Merveilles et des calanques à la Camargue.

    Les informations pratiques.
    Une sélection d'hôtels et de restaurants ; les fêtes et festivals ; les adresses et horaires d'ouverture des lieux à visiter.
    />

  • Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la manière d'un guide City, au sein même du guide Région.

  • Le Var est un département aux multiples identités. Le sud est le royaume du bord de mer : longues plages de sable et calanques mystérieuses. Toulon, et sa rade, la plus belle d'Europe, Hyères les Palmiers et ses villas blanches. Dans les terres commencent à se dévoiler quelques vieux villages, jadis fortifiés et encore enserrés dans leur muraille : Le Castellet ; la Cadière d'Azur. Le Haut Var est bien différent. On est loin de la côte, on aborde déjà la montagne : les routes sont sinueuses, les forêts plus denses. Le majestueux Verdon surgit de son canyon, autour du lac Sainte-Croix pour les amateurs de sports nautiques. Attachant dans sa diversité, le département du Var répond à toutes les attentes : culturelles, touristiques et sportives

  • Un guide amoureux, subjectif et en images, tel un mini beau livre, composé d'une trentaine de thèmes (la Provence, on l'aime pour ses îles, ses villages perchés, sa Camargue...).
    À lire comme une belle carte postale illustrée de la Provence, mais une carte postale dont le panorama est largement teinté de dérision et d'humour (on l'aime pour son mistral, ses cagoles, etc.).
    En résumé, un parfait souvenir de vacances à offrir ou s'offrir, et LE petit livre pas cher que chaque Provençal, résident ou non, doit exposer sur sa table de salon, affichant ainsi ses origines et son amour pour la Provence.

  • Le carnet de voyage sur le Luberon a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Luberon. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Luberon et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe...

  • Le carnet de voyage sur les Calanques a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Calanques. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Calanques et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
    + offre numérique.

empty