Tourisme & Voyages Moyen-Orient

  • La Turquie est un pays d'une extrême richesse, dont l'histoire puise ses racines dans la rencontre entre l'Occident et l'Orient. Paysages steppiques d'Anatolie, crique baignée d'une eau cristalline, finesse des minarets et hospitalité légendaire.

    Dans Le Routard Turquie, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:

    Une première partie en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (randonner dans les paysages bibliques de Cappadoce ou déguster des baklavas dans le Bazar égyptien d'Istanbul), des visites (le palais de Topkap ou Sainte-Sophie), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 60 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir la Turquie hors des sentiers battus...

    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Israël, Palestine, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Istanbul et le Bosphore remis à jour, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.
     

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Jordanie vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Tous les sites majeurs décryptés : Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le Bosphore, le Grand Bazar, les musées archéologiques, la Mosquée bleue...
    Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping.
    Des balades et des itinéraires thématiques : sites méconnus de Sultanahmet, l'Istanbul ottomane, les sites historiques du quartier d'Eyüp le long de la Corne d'or, le quartier de Galata.
    Les nouveaux quartiers branchés de Cihangir et Çukurcuma.
    Des focus sur les aspects les plus intéressants d'un voyage à Istanbul (cuisine, hammams, vie nocturne...).
    Des encadrés pour mieux comprendre la riche histoire de la ville et les traditions locales.
    Un plan détachable de la ville avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Burj Khalifa, Palm Jumeirah et autres aménagements grandioses gagnés sur la mer ou dans le ciel, souks et malls futuristes, kebab houses et cuisines du monde entier, palaces et bars lounge, échappée dans le désert ou au Louvre Abu Dhabi : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Dubai !

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir une des plus belles parties d'Israël en quelques jours.
    Deux villes aux personnalités bien distinctes, où l'on cultive l'art de bien vivre. Jérusalem, lieu de rencontre des cultures et des religions, accueille nombre de pèlerins et visiteurs curieux de voir des sites antiques. À l'ouest de la vieille ville sont rassemblés des sites de renommée mondiale comme le musée d'Israël et le mémorial Yad Vashem, tandis que le centre-ville concentre bars et restaurants. Tel-Aviv, moderne, branchée et cosmopolite, est un tourbillon de gratte-ciel, d'architecture Bauhaus, de musées, de pistes cyclables, de charmants bistrots et restaurants, avec ses plages au coeur de la cité.
    Jérusalem et ses quartiers : Jérusalem-Est, le centre, la Colonie allemande et le sud, avec les sites religieux et archéologiques incontournables (et des itinéraires découverte : la Via Dolorosa, Yad Vashem, musée d'Israël...).
    L'exploration de la vibrante Tel-Aviv via le vieux Jaffa, le centre et ses nombreux musées (Tel Aviv Museum of Art, Helena Rubinstein Pavilion for Contemporary Art...) et édifice Bauhaus, le quartier de Neve Tzedek, les plages (Gordon Beach)...
    Une escapade à la mer Morte.
    Des sections ciblées pour découvrir ces villes selon ses envies : gastronomie, avec des enfants, scène LGBT, art et architecture...
    Des plans des différents quartiers et un plan détachable d'ensemble pour les deux villes.

  • Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Un guide tout en couleurs avec de nombreuses photos pour encore plus d'idées de découvertes !
    En détail, les plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre « À table ! » pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.
    Des conseils pour voyager avec ses enfants, la Turquie étant une destination facile et parfaitement adaptée dès le plus jeune âge.
    Un plan détachable d'Istanbul avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Ce guide tout en couleurs et ultra pratique propose une couverture exhaustive de la région, y compris de la Cisjordanie.
    Un aperçu tout en photos des meilleures expériences d'un voyage dans la région : la mer Morte, les plages de Tel-Aviv, l'église du Saint-Sépulcre, la vieille ville de Bethléem...
    Un chapitre très précis sur les différentes formalités de visa et le passage des frontières pour faciliter les déplacements.
    Un nouveau chapitre pour comprendre l'importance du shabbat, et en tenir compte dans l'élaboration de son voyage.
    Tout pour organiser son séjour : des sélections thématiques (plages, dégustations de vin, synagogues anciennes, activités de plein air..), des itinéraires (de 1 à 4 semaines), un aperçu des différentes régions et un focus sur les principaux sites religieux dans la région.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Pétra (Jordanie).
    Une section spéciale pour préparer un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Jérusalem.

  • Un livre tout en couleurs avec de nombreuses photos pour plonger le voyageur dans l'ambiance de la destination.
    Mascat, la capitale omanaise, les paysages de montagne de Jebel Shams, les fjords de la péninsule du Musandam, Dhofar, la région tropicale de Salalah, la trépidante Dubaï, Abu Dabhi, le musée d'Art islamique et les nombreux souks de Doha, la capitale du Qatar... tous les incontournables d'Oman et les Emirats Arabes Unis.
    Des hôtels chics aux campements, les auteurs vous confient leurs meilleures adresses et leurs coups de coeur.
    Illustrés par des cartes des différentes régions et des villes, des itinéraires et des conseils pratiques vous permettent de voyager en toute autonomie.
    Treks, croisières en dhow (bateau traditionnel omanais), observation des tortues... Entre déserts de sable et plages désertes, Lonely Planet a sélectionné les meilleurs spots et les meilleurs prestataires pour toutes les activités à pratiquer à Oman.
    Un chapitre très complet sur Doha et la péninsule qatari, pour organiser un voyage dans le pays qui accueillera la Coupe du Monde de football 2022.
    Un chapitre très détaillé sur la gastronomie locale (les spécialités, les types de restaurant, règles de savoir-vivre, us et coutumes, un glossaire culinaire).
    Un chapitre « Etre expatrié » très complet, fourmillant de renseignements pratiques (vie quotidienne, climat, la question des discriminations aux femmes, les règles de savoir vivre, transports, bureaucratie, santé, logement, religion...).

  • De Sainte-Sophie à la mosquée Bleue, du Grand Bazar au palais de Dolmabahçe, de Sultanahmet à Galatasaray, du pont du Bosphore aux îles aux Princes, la métropole turque se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure d'Istanbul ;
    200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    Les échappées à 1 heure de la ville ;
    100 photos pour tout voir ;
    Toutes les informations pratiques indispensables.

  • De l'église du Saint-Sépulcre au mur des Lamentations, du Dôme du Rocher à la via Dolorosa, du marché Mahane Yehuda aux souks, la Ville sainte se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    Un concept unique : une carte grand format, dépliable par quartier, pour se repérer immédiatement ;
    Les 10 incontournables et 10 idées pour vivre à l'heure de Jérusalem ;
    200 sites, monuments et adresses chroniqués par des auteurs-voyageurs et localisés sur les cartes ;
    Les échappées à 1 heure de la ville ;
    100 photos pour tout voir ;
    Toutes les informations pratiques indispensables.

  • L'Iran est de retour sur la scène touristique mondiale ! Et c'est un vrai bonheur tant l'ancienne Perse, cette contrée mythique, demeure un pays d'un intérêt culturel, humain et historique de premier plan.
    Une couverture approfondie des grandes villes du pays qui font tout le sel d'un voyage en Iran : Téhéran, capitale dynamique aux nombreux parcs et musées, Kashan, la ville des roses, Ispahan, dont le centre historique est une merveille architecturale, Chiraz, la ville des poètes et le berceau de la culture persane, Yazd, l'une des plus vieilles villes du monde en pisé et haut lieu du zoroastrisme...
    Tout sur les sites archéologiques majeurs du pays : Persépolis, le palais de Cyrus, dans la ville antique de Pasargades, le tombeau de Darius le Grand à Naqsh-e Rostam, Suse, capitale de la dynastie achéménide, la ziggourat de Choqa Zanbil.
    Une présentation complète des sites naturels iraniens : notamment les superbes et rudes montagnes encadrant les larges étendues désertiques, les villages montagnards qui contrastent avec les petites oasis, les marches sud de l'Asie Centrale qui se fondent dans les eaux du golfe Persique et de la mer d'Oman...
    Une présentation de la table iranienne, avec ses traditions culinaires savoureuses et raffinées. Des mets à déguster dans les restaurants ou lors d'un pique-nique dans un parc, à la manière des habitants du pays !
    De nombreux chapitres culturels pour tout comprendre à l'histoire et à la culture complexe de cette civilisation plurimillénaire.

  • Le Yémen est sans nul doute le plus fascinant et le plus méconnu des pays du monde arabe. Une terre brûlante entre désert, océan et montagne, objet de fantasmes millénaires. Les géographes antiques évoquaient une Arabie heureuse dont les trésors d'encens étaient gardés par des serpents volants, les voyageurs du Moyen Âge parlaient d'îles disparues et de montagnes en sang...
    Notre imaginaire contemporain évoque plutôt un pays en proie à la guerre, au terrorisme et aux tensions politiques, condamné à la famine.
    Malgré les réticences de ses proches, Tim Mackintosh- Smith s'établit au Yémen en 1982. Il ne le quittera plus.
    Dans ce récit de voyages à travers le pays, incomparable d'érudition et de découverte - et mâtiné d'humour tout britannique -, il nous conte une autre Arabie, largement méconnue, qui sous son regard prend une dimension indiciblement unique.

  • DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE, VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES...

    DÉCOUVERTES INSOLITES.
    Majestueuses reliques Le rocher de Massada, l'auguste citadelle d'Hérode le Grand, postée aux portes du désert de Judée ; Beit She'an, la cité de la Décapole antique, véritable Pompéi israélienne, nichée dans la vallée du Jourdain ; les ruines de Césarée, fière citadelle des croisés, dressée sur les rives de la mer Méditerranée...
    Plaisirs des sens Les vertus curatives des bains de boue de la mer Morte ; les beautés coralliennes de la mer Rouge ; le bien-être indolent d'un luxueux kibboutz oasien...
    Ambiances spirituelles À Jérusalem, le chemin de croix Via Dolorosa menant à la basilique du Saint-Sépulcre ; à Hebron, le chemin des pénitents aboutissant au tombeau des Patriarches, dernière demeure d'Abraham...

  • Un guide ultra pratique et tout pour organiser son séjour : des sélections thématiques (sources thermales, expériences bédouines, randonnée, artisanat..), des suggestions d'itinéraires (de 4 jours à 3 semaines) et un aperçu des différentes régions du pays.
    Les meilleures expériences d'un voyage en Jordanie : Amman, Pétra, les vestiges romains, les mosaïques de Madaba, le désert du Wadi Rum, la mer Morte...
    Un chapitre très fouillé pour faire de la plongée ou du snorkeling en mer Rouge : les préparatifs, les meilleures périodes, la sécurité, faune et flore, le top des sites...
    Des cahiers photos, de nombreuses cartes et des pages culturelles approfondies.
    Un focus sur les sites bibliques jordaniens.
    Un chapitre entièrement consacré à l'ensemble monumental de Pétra.
    Plein d'informations pratiques pour profiter de son séjour en toute tranquillité : transports, moeurs et traditions locales, voyage avec des enfants, sécurité, passage des frontières...

  • Entièrement mise à jour et à l'échelle 1/1 000 000 (1 cm = 10 km), la carte routière et touristique NATIONAL Turquie vous donne en un coup d'oeil une vision d'ensemble des grands axes routiers du pays et le niveau de détail nécessaire pour planifier efficacement vos voyages. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'index complet des localités et du tableau des distances et des temps de parcours. Reportez-vous aux plans de ville de Istanbul et Ankara pour circuler facilement dans ces grandes agglomérations. Pour agrémenter votre voyage, faites une halte dans les points de vue indiqués sur la carte grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • Israël est avec les États-Unis le seul pays au monde où plus d'un tiers de ses habitants est issu de l'immigration.
    Pour reprendre la boutade du premier président de l'État, Haim Weizman, « pour habiter en Israël, nul besoin d'être fou, mais ça aide beaucoup ».
    Car apprivoiser l'aridité, canaliser les ressources cérébrales, domestiquer l'impossible, développer un art de vivre, dégage de l'insolite au quotidien. Tout cela, grâce à la houtzpa, le culot devenu la marque de fabrique d'une population bien dans sa peau, et qui, pour un oui pour un non, s'exclame « sababa ! » (formidable !) ou s'étonne d'un « nou ! » sonore (et alors !).

  • Votre voyage commence dès la première page ! Les guides Voir changent totalement ! Dès les premières pages, laissez-vous inspirer par Israël : de la Via Dolorosa aux magnifiques sites archéologiques en passant par les somptueuses plages de la mer Morte... Le guide Voir couvre Israël, Jérusalem et les territoires palestiniens, des sites incontournables aux coins plus secrets. Le nouveau guide Voir Israël, c'est : Une présentation moderne, des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte.Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.Une organisation claire par région : Jérusalem, Tel Aviv, la côte méditerranéenne et Galilée, la mer Morte et le désert du Néguev, la Cisjordanie, Pétra...Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le Mont du Temple, le parc archéologique de Jérusalem, l'église du Saint-Sépulcre, la Citadelle, l'église de la Nativité de Bethléem...Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Ce sultanat est un secret encore bien gardé, un bijou à l'écrin à peine entrouvert. Pourtant c'est peut être la plus attractive des destinations de la Péninsule Arabique. Tout d'abord pour son paysage pur et sans défaut. Dunes de sable ocre, plaines arides ou fertiles, plages de sable blanc, eau turquoise, falaise abrupte, wadi luxuriant, palmiers, cocotiers, encore? Montagne déchiquetée, gorge profonde, village perché. Son peuple est d'une hospitalité séculaire, son histoire remonte aux temps où la Mésopotamie, l'Egypte et la Perse régnaient en maître sur terre, 3000 avant J-C. Enfin pour tout ce que le pays offre comme opportunités de découvertes, de rencontres et d'aventures. C'est un état en plein boom qui a connu en moins de 30 ans une avancée économique de plusieurs siècles. Un développement contrôlé depuis trois décennies par un sultan qui a su mettre a profit les richesses offertes par l'or noir et donné les clés de l'unification : un nom et un drapeau. Le pays a su garder toute son authenticité, rythmée par la cadence journalière des prières. Une religion omniprésente mais tolérante, l'ibadisme une branche du chiisme pour le pays le plus stable, ouvert et sûr de la région.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Dubaï et Abu Dhabi. Partez à la découverte de Dubaï et d'Abu Dhabi :
    Des expériences uniques : faire un tour culinaire dans les vieux quartiers de Dubaï et déambuler dans les souks aux épices, s'envoler en montgolfière au-dessus du désert, petit-déjeuner à la table d'un émirien...
    Des activités 100 % locales : galoper sur les dunes à cheval, pratiquer le yoga en contemplant la skyline de la ville, s'offrir une séance au hammam...
    Notre nouvelle sélection de restos, adresses sur le pouce, bars et clubs pour s'immerger dans l'ambiance des deux villes.
    /> Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la région : les meilleurs restaurants arabes, les plus belles terrasses au bord de l'eau et les créateurs locaux les plus sympas.
    Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

empty