Chene

  • ? Découvrir l'histoire de Berlin sur ses murs marqués par la guerre.
    ? Se promener dans le parc du Tiergarten.
    ? Admirer la vue depuis le Panoramapunkt.
    ? Chiner dans les allées du marché aux puces de Landwehrkanal.
    ? S'attabler dans un Biergarten et déguster une Currywurst.
    ? Voyager à l'époque de la RDA en remontant la Karl-Marx-Allee.
    ? Comprendre l'architecture et la conception de la Philharmonie de Berlin.
    ? Danser dans une salle de bal centenaire.
    (...).

    LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.
    Un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
    Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville.
    Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
    Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

  • L'île de la Corse est un endroit à part, partagé entre mer et montagnes, baigné dans une lumière que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
    Découvrez cette Corse inattendue, celle de ses habitants, loin de l'agitation touristique.
    Découvrir l'histoire de la Corse, à l'époque où elle était un territoire génois .
    Se promener entre les vignes ensoleillées de Patrimonio.
    Admirer la vue au sommet du Monte Cintu.
    Déguster les spécialités culinaires de l'Île de Beauté.
    Pénétrer dans un ancien palazzu.
    Assister à la récolte des noisettes de Cervione.
    Comprendre la composition géologique de l'île.
    Parcourir la route des savoir-faire de Balagne (...).

    LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir les destinations autrement, comme un voyageur privilégié.
    Un découpage par quartiers avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiter.
    Des doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendre la ville.
    Un rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournable.
    Des itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque quartier autrement.

  • Découvrir l'histoire de Tokyo, à l'époque où elle était Edo.
    Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
    Admirer un combat sacré de sumos.
    Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
    Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l'architecture de la ville.
    Assister à une pièce de théâtre nô.
    Comprendre le climat de l'archipel du Japon.
    Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville - Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    - Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
    - Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
    - À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo....

  • Venise

    Guillaume Dutreix

    • Chene
    • 27 Novembre 2019

    La magie de Venise opère dès que l'on met un pied dans l'un de ses sestieri, les quartiers qui forment la cité des Doges : que l'on soit sur l'incontournable place Saint-Marc, sur les rives du Grand Canal ou dans l'île de la Giudecca ou dans le quartier de l'Arsenal là où vivent encore les vrais Vénitiens, la belle cité vous offre ses différents visages.

    Un plan de Venise sous forme de dépliant 3 volets en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
    Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la beauté de Venise.
    Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques l'aqua alta ou sur Philippe Stark, le célèbre designer habitant l'île de Burano.
    À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des «  must  » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville.

  • Islande

    Collectif Hachette

    À 3h de Paris, départ de Reykjavik pour faire le tour de ce bout du monde à la découverte de paysages insensés, de sa faune et de sa flore, d'hôtels qui révolutionnent l'architecture du genre, des légendes islandaises, les Sagas, et des Islandais qui vont jusqu'à faire du surf en mer arctique en plein hiver !
    Un plan de l'Islande sous forme de dépliant 3 volets en début de livre et un découpage clair par région pour se repérer.
    Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la beauté de l'Islande.
    Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les phénomènes géothermiques ou sur le nouveau grand chef islandais.
    À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des «  Essentiels  », des «  must  » à ne pas rater et une promenade/itinéraire à faire dans chaque région

  • Fan d'outdoor, de voyages et de photographies, embarquez pour des aventures au grand air !
    Que ce soit l'air frais, la beauté brute d'un paysage, une rencontre qui change la vie, la nature sauvage inspire ces Nouveaux Robinsons, qui considèrent le grand air comme leur deuxième maison.
    Cycliste dans les montagnes islandaises, bloggeuse surfeuse féministe, berger de ville, observateur d'oiseaux, chef cuisinant dans la forêt, plongeur sous la glace ou bien encore créatif développant une marque éthique ou reconversion d'un vigneron dans la fabrication de canoë en bois : ces aventuriers et esprits libres dévoilent leurs récits au long cours, célèbrant la créativité en plein air et invitant chacun à trouver sa propre aventure, « son propre pôle Nord ».
    Prenez votre sac à dos et sortez de chez vous, le temps est venu de s'inspirer pour vivre une vie moins ordinaire à ciel ouvert.

  • Caroline Wietzel, journaliste et professeur de yoga, vous emmène dans ces lieux magiques et présente à travers chacun d'eux les grands fondamentaux d'une retraite yoga idéale.

    Des lieux d'exception pour vivre ces retraites yoga en pleine communion avec nature et partout dans le monde, aussi bien en bords de mer, à Bali, à Ibiza, dans les Cyclades que dans la campagne en Toscane ou à la montagne à Mégève.

    Ralentir, nourrir, respirer, méditer, faire silence, se connecter la nature, (re)découvrir son corps, se transformer grâce à la discipline yogique : tous les aspects du yoga et de ce qu'il peut vous apporter est abordé dans cet ouvrage au travers de chaque lieu. Un chapitre traite aussi de la retraite yoga avec les enfants.

    L'auteur, Caroline Wietzel, qui anime des retraites yoga en tant que professeur dans ces endroits de rêve, aborde chaque thème et explique de façon très claire comment le yoga - et toutes les formes de yoga - peut permettre à chacun et chacune de se ressourcer pendant ces parenthèses magiques et nous aider à mieux vivre tout le reste de l'année.

  • 50 adresses uniques et authentiques (France, Italie, Portugal, Suisse).

    Maison de village sauvée de l'oubli, château de famille ouvert à tous les imaginaires, villa contemporaine signée par un architecte renommé, ancienne école reconvertie en maison d'hôtes, maison baroque au coeur d'un village de montagne, majestueux ancien corps de ferme reconverti en chambres d'hôtes, chartreuse aménagée en maison d'hôtes, manoir renaissance dévolu à la villégiature, ancien couvent reconverti pour des séjours champêtres, ancienne ferme transformée en confortable relais, paisible demeure seigneuriales animée d'un esprit contemporain, buron transformé en gites pour contempler la nature, poterne d'un château transformée en gîtes raffinés, ancien prieuré médiéval ouvert aux voyageurs...

    Autant de lieux de séjours empreints d'authenticité et d'histoire(s) sélectionnés par Patrice Besse.
    />

  • France en privé

    Herbert Ypma

    • Chene
    • 18 Mars 2020

    Flâner sur les plages désertes du littoral atlantique, skier aux confins des Alpes, déjeuner entre un Picasso et un Calder, slalomer entre les parcs à huîtres, savourer des plats étoilés au coeur de l'Aubrac, faire de la pêche sous-marine dans les Calanques, partir sur les traces du comte de Monte Cristo et du Da Vinci Code, faire du camping à Paris, dormir dans un intérieur de Le Corbusier...

  • Brésil

    Collectif

    La patrie de la samba, du foot, du carnaval, des favelas... Les images du Brésil sont multiples mais résument bien souvent cette destination de rêve faite de quelques clichés. Ce livre tout en couleurs offre une autre image du pays de Lula et de Pelé en nous faisant voyager des plages de Copacabana jusqu'au marché aux fleurs de Sao Paulo Bahia, en passant par le parc naturel de Chapada Diamantina et l'architecture d'Oscar Niemeyer à Brasilia.

  • Mexique

    Collectif

    Des pyramides Mayas aux plages de Veracruz, de la célébration de la fête des Morts aux étals colorés des marchés du Yucatàn : ce beau livre restitue des milliers de sensations et d'impressions. Organisé autour d'un découpage thématique plutôt que géographique, cet ouvrage riche et coloré qui fait la part belle aux images fait revivre les émotions ressenties par nos auteurs au cours de leur périple mexicain.

  • Chine

    Collectif

    Il y a les toits des pagodes, des palais interdits, des pavillons rouges où l''on prend le thé et des fleuves parcourus de sampans. Il y a des enfants à bicyclette, un centenaire qui danse au milieu d''un parc entre les buildings de Shanghai, des bâtons d''encens plantés au pied de bouddhas couverts d''or, des rizières à l''infini des collines, des montagnes où s''accroche la brume et même Mao debout entre le jour et la nuit. Il y a la Chine. Des milliers de sensations, d''impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique. Chine est le quatrième titre de cette collection chaleureuse et vivante qui fait la part belle aux images et parle d''abord aux sens, aux émotions. Le découpage du livre est thématique et non géographique. Chaque thème choisi correspond à un « souvenir fort » du voyageur.

  • Grand Canal

    Laurent Dequick

    • Chene
    • 20 Novembre 2019

    Le Grand Canal de Venise dans votre salon !
    5 km à photographier / 4500 photos / 300 images retenues.

    Le Grand Canal, qui traverse la ville, est généralement la première chose que l'on découvre à Venise. Les palais vénitiens qui le bordent, joyaux de la Sérénissime, témoignent à eux seuls de la grandeur, de la puissance, et de la beauté de la ville, tandis que les places, les embarcadères, les ponts, témoignent de son activité. Le bateau est de loin la meilleure solution pour le découvrir.

    C'est cette vision, frontale et systématique, que nous propose Laurent Dequick., dans un dépliant spectaculaire de 38 m de long !

    La tonalité éthérée de ses images valorise la délicatesse des édifices, et renforce le caractère romanesque de la ville.

    Un index des principaux bâtiments vient compléter le livre.

  • Le Japon. Un archipel aux paysages envoûtants, parfois aussi saturés de modernité. Un archipel aux traditions restées vivaces au coeur de la vie quotidienne, héritage d'une longue histoire culturelle et spirituelle. Un archipel qui continue de nous fasciner et de nous faire rêver. À l'origine de cette fascination, il y a les Japonais eux-mêmes  : un peuple à l'âme mystérieuse, ici révélée dans toute son intimité, au gré des saisons, d'Hokkaid au nord à Okinawa au sud. Un voyage singulier et attachant au coeur du Japon  !

  • De l'insolite au spectaculaire, le guide des plus belles expériencesde voyage que l'Italie a à vous offrir.
    Plats authentiques, découvertes éclectiques, endroits légendaires...
    Pour se lancer dans l'une ou l'autre de ces aventures, il vous faudra un peu de temps et l'envie de les vivre. Le reste suivra.
    Prendre le ferry de nuit à Naples, longer l'Arno à vélo, savourerles meilleures gelati de Rome, déambuler dans les ruines de la villade Tibère à Capri, déguster un cappuccino dans l'ancien atelier d'Antonio Canova, dormir bercé par le clapotis d'un canal à Venise, contempler un panorama digne de l'Odyssée d'Homère...Découvrez 85 expériences de voyage hors des sentiers battus  qui rendront votre séjour italien inoubliable.

  • Le Portugal

    Denis Montagnon

    Le Portugal est parmi les principales destinations touristiques d'Europe. Des campagnes verdoyantes du Minho à la terre brûlée de la vaste plaine de l'Alentejo en passant par les falaises dorées, les immenses plages et les caps battus par les flots de l'Algarve et de la Costa Verde, cette belle contrée du sud bordée par l'Atlantique offre des paysages d'une extrême diversité. Avec deux villes mythiques en prime : Lisbonne, la capitale, qui n'a pas usurpé son surnom de « reine du Tage », et Porto, réputé pour son vin et son histoire. Bref, c'est un pays de caractère qui vous frappe le coeur et ne vous lâche plus, où l'on succombe à l'accueil légendaire des Portugais et où l'on trouve, bien sûr, le couple sans lequel il n'y aurait pas de vacances réussies : le soleil et la mer.

  • Rome

    Carole Saturno

    Roma, la Ville éternelle  ! Cet incontournable du tourisme européen est placé sous le signe de la dolce vita, la «  vie douce  ». Son anagramme n'est-il pas amor, «  amour  »  ? On s'y rend également pour son patrimoine exceptionnel. Musée à ciel ouvert, la capitale italienne nous embarque en effet aux temps des Romains mais aussi des premiers chrétiens, dans une simple promenade, des forums aux catacombes en passant par le Colisée. Mais Rome a mille visages  : capitale religieuse, cité trépidante, aristocratique ou populaire, selon qu'on déambule dans les vastes salles du Vatican, qu'on s'émerveille devant la colossale basilique Saint-Pierre, qu'on respire dans les jardins de la Villa Borghese, qu'on se perde dans les ruelles du Trastevere ou qu'on débusque une petite église baroque sur une charmante piazzeta, idéale pour prendre l'aperitivo à la romaine  !

  • Mike Horn, libre !

    Mike Horn

    • Chene
    • 25 Octobre 2017

    «  J'ai toujours su que la liberté se jouait au plus profond de nous-mêmes.  »  Mike Horn, au travers de ses expéditions, malgré les péripéties, la solitude et les conditions extrêmes, a toujours poursuivi le même objectif : se sentir exister, libre, avec et pour les autres. Ses défis, il les vit comme des chemins de sagesse. Depuis plus de trente ans, il délivre des messages humanistes dans lesquels il montre toute la force de ses valeurs et de son mental. Selon lui, c'est en cultivant l'essentiel, en créant les conditions de sa propre liberté, mais aussi en s'extasiant sur ce que la nature nous révèleau quotidien, qu'on devient meilleur. Illustré de photographies inédites, cet ouvrage nous invite, aux côtés de Mike Horn, à repenser notre rapport à la nature, mais aussi à écouter davantage ce besoin de liberté qui est en chacun de nous et qui offre un espace infini à la vie. 

  • Saisir le temps du voyage en marchant. 80 Treks autour du monde, sur tous les continents. Du camp de base de l'Everest à la lointaine Patagonie, du sommet du Kilimandjaro aux aiguilles des Dolomites, de la grande traversée du Zanskar aux vallées tropicales du Cap-Vert... sans oublier les merveilles de France. Il n'existe qu'un seul moyen de découvrir les dernières beautés inaccessibles de notre planète : la marche à pied. Neuf trekkeurs partagent leur expérience de terrain, leur vision du voyage proche ou lointain, et leur passion des départs vers l'inconnu. Chaque trek est décrit : itinéraires principaux et variantes, meilleure saison, équipement, difficulté, lieux d'intérêt à ne pas manquer... L'amateur de trek découvrira également les conseils pratiques sur l'équipement à emporter, la préparation physique et les règles de sécurité à respecter pour profiter pleinement de son voyage.

    Anthony Nicolazzi, Céline Amoravain, Simon Dubuis, David Genestal, Manon LIDUENA, Pierre Martin, François Pillon, Grégory Rohart, Julien Voegler.

  • Corse

    Collectif

    Avec près de trois millions de touristes en 2013, la Corse confirme son rang de destination vedette. La plupart des visiteurs sont des estivants et, parmi eux, la grande majorité sont venus chercher du soleil, des plages paradisiaques, des paysages grandioses et du farniente. Cet ouvrage tout en image, rehaussé de textes tout aussi lumineux sur le sujet, nous fait admirer les charmes uniques de l'île de beauté, d'Ajaccio à Bonifacio, en passant par des sites insolites et secrets.

  • Tous les symboles et les paysages variés de cette région remplie de légendes, de coutumes ancestrales et de folklore qu'adorent les Français pendant leurs vacances y sont représentés. Ce magnifique ouvrage illustré s'articule en six chapitres reconstituant les principales entités historiques et géographiques de cette belle région française.

  • Yann Arthus-Bertrand a voyagé au-dessus de la capitale et nous offre plus de 200 photos qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier : le vieux Paris de Montmartre, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Cette nouvelle édition comporte 37 nouvelles photos depuis la dernière édition parue en 2015.

    Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous et racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.

    Sur commande
  • «  En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles.  »Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d'arriver à les toucher  ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l'extrême, a pris l'habitude de repousser les limites du possible et d'aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l'équateur, atteint le Pôle Nord au cours d'une expédition de deux mois de nuit totale.Dans cet ouvrage, l'explorateur au mental d'acier nous raconte avec passion ses principaux défis pour survivre, tout en rendant hommage à sa famille, son principal soutien face au danger et à l'adversité. Le témoignage de vie exceptionnel d'un battant, mais aussi une ode magnifique à cette Nature qu'il affronte et adule à la fois, dans la plus grande humilité.Le 7 février 2017, après 57 jours et 5100 kilomètres de solitude, de conditions extrêmes et de péripéties, le sud-africain Mikae Horn a réalisé l'exploit de traverser l'Antarctique !

  • Lointain et peu connu, le Japon a longtemps été considéré par les Occidentaux comme une perle d'Orient inabordable. Cet ouvrage tout en images splendides nous rapproche du pays du Soleil Levant jusqu'à le rendre familier. Au fil des pages, l'archipel nippon, s'étendant sur plus de 3 300 kilomètres du nord au sud, est présenté dans toutes ses subtilités et ses nuances. Les mégapoles enflées et robotiques, bien sûr, défilent tour à tour : Tôkyô, la plus grande ville du monde, Yokohama, le premier port du pays, Osaka, la cité laborieuse de bord de mer. Les cités historiques se dévoilent dans leur passé prestigieux et millénaire haut en couleur : Kyôto, l'ancienne capitale impériale, Nara le berceau artistique et religieux de la culture nippone. Loin de ce décor urbain et saturé, la nature a aussi sa place. Le mont Fuji, mille fois représenté, pourrait la symboliser ! Moins connu, ce Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d'altitude., montre un visage insolite et secret que seul ce pays peut offrir.

empty