Gisserot

  • Tout est légende en Bretagne : les vagues en furie qui se fracassent contre les rochers, les Korrigans tapis sous les dolmens, les lavandières de la nuit qui vous glacent le sang d'effroi à la clarté de la lune. Même les personnages ayant réellement existé tels Bertrand du Guesclin, Anne de Bretagne ou Gilles de Rais deviennent des légendes vivantes. La Bretagne est certainement la terre la plus riche en contes légendaires. Les chevaliers du roi Arthur, les fées, les corsaires sont des personnages qui ont bercé l'enfance de chacun. Qui n'a pas frissonné au récit du passage de la charrette de l'Ankou dans les chemins creux de nos bocages ? Qui n'a jamais rêvé de chevaucher les dragons et de se laisser charmer par les sirènes aux cheveux d'or ? Histoire et légendes sont souvent mêlées et nul ne peut dire où est la vérité. Elle est sans doute dans ces paroles murmurées le soir à la veillée quand le bois crépite dans l'âtre, brisant un moment le silence chargé du respect des traditions.

    Sur commande
  • Le Morbihan, signifie « la petite mer » en breton.
    Le Golfe du Morbihan est une véritable mer intérieure de près de 120km2 qui a donné son nom au département du Morbihan qu'elle baigne.

    La beauté de ses paysages, la richesse de son biotope et les remarquables sites préhistoriques, historiques et culturels qui le bordent attirent chaque année de très nombreux touristes.

    Vous trouverez dans ce livre un guide de visite précieux.

    Sur commande
  • S'il est un livre que tout amoureux de la Bretagne doit avoir en permanence dans sa poche pour arpenter les landes et les grèves, les forêts et les routes de la péninsule, c'est bien celui-ci. Alain Dag'Naud vous y donne les clefs pour lire l'inconnu.
    Hors des sentiers battus, tel est le chemin qui vous attend ici. Lorsqu'une bataille a eu lieu dans un champ, l'atmosphère n'y est plus la même qu'ailleurs. Il est vraisemblable que l'histoire reste présente en ce lieu, comme si le temps, le temps apparent du moins, cachait autre chose. Vous aimez débusquer les énigmes, écouter l'écho lointain des civilisations; ce livre vous convie à un voyage étonnant au coeur de l'un des pays les plus envoûtants qui soit.
    Un index très complet facilitera vos recherches.

    Sur commande
  • La Bretagne possède une façade maritime longue de 1100 kilomètres ;
    Du double si l'on ajoute les îles... Ainsi, on associe souvent la région à la mer, aux ports de pêche... en oubliant l'Argoat, pays terrien de terres agricoles riches et de landes désolées où affleure le granit sous une tourbe acide...
    Mais la Bretagne, c'est aussi une histoire, et une préhistoire, très riches, un patrimoine architectural remarquable et une culture très vivante...

    Partez à la découverte de l'âme bretonne à travers ces 7 itinéraires pour un tour de Bretagne jalonné de magnifiques paysages et monuments !
    - Bretagne, terre d'Histoire.
    - Bretagne, terre des Mégalithes.
    - Bretagne, terre sacrée et mystérieuse.
    - Bretagne, terre des landes et de la nature.
    - Bretagne, pays de la Mer.
    - Bretagne, pays de la terre.

  • L'Ile-aux-Moines est un lieu magique, un des plus beaux sites de la Bretagne, aux paysages mêlés de terre et de mer. Ses vues sur le golfe du Morbihan sont inspiré les peintres et les écrivains, et attirent chaque année des dizaines de milliers de promeneurs. C'est aussi une terre riche d'histoire et de mythes dont la marine à voile est le coeur, car cette "île dans le continent" se rêve isolée au milieu de l'Océan.
    Paysans, marins ou estivants, les Ilois ont toujours été des bâtisseurs, et l'île est un véritable musée à ciel ouvert, depuis les monuments mégalithiques jusqu'à l'architecture balnéaire du XXème siècle, en passant par les célèbres "maisons de capitaines".
    L'Ile-aux-Moines au plaisir de la mer invite à découvrir ces paysages, cette histoire et ce patrimoine.

    Sur commande
  • Carnac est sans le site mégalithique le plus connu de France.
    Haut-lieu du néolithique, dolmens, menhirs et allées couvertes y sont déployés sur plusieurs sites selon des alignements que les préhistoriens cherchent à interpréter et comprendre depuis le XIXème siècle.
    Ce livre présente les sites que l'on peut visiter à Carnac et aux alentours immédiats et explique au visiteur ce que les archéologues et préhistoriens ont découvert tant sur le mode de construction et d'érection des mégalithes que sur leur fonction sociale et/ou religieuse dans la société néolithique bretonne...

    Sur commande
empty