Hachette Tourisme

  • Dans le Routard Bretagne Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans le Routard Bretagne Nord , mis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plan détachable .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide adapté au temps d'un week-end de 2 à 4 jours :
    Des balades pour découvrir l'essentiel de Nantes - ville à taille humaine réputée à la fois pour son dynamisme et sa douceur de vivre -, prendre l'air dans les environs et profiter de l'océan Atlantique : Clisson et le vignoble nantais, Saint-Nazaire autour de son front de mer (chantiers de l'Atlantique, sous-marin Espadon, plage de Monsieur Hulot...), la côte d'Amour de La Baule à Piriac-sur-Mer, Guérande et la Brière, la côte de Jade de Pornic à Saint-Brévin.
    Les plus belles balades à faire à pied, à vélo... dans la région : le vignoble à vélo, le parcours Estuaire de Nantes à Saint-Nazaire, balades sur le chemin des Douaniers, randonnée autour de la côte sauvage, promenade en barque dans les marais salants, etc.
    Les plus belles plages pour farnienter, se baigner avec ses enfants, admirer le coucher du soleil ou faire de la voile : celles de la Fontaine aux Bretons à Pornic, des Pierres plates au Pouliguen, de la baie de La Baule ou encore de Piriac.

    Un large choix d'adresses et d'activités, et des pages « top » pour découvrir le meilleur :
    Plus de 120 adresses, toutes testées, de restaurants, bars, lieux de sortie et boutiques. Les tops des lieux kid friendly , des salons de thé et coffee shops, et des restos de cuisine du marché. Des activités variées pour déconnecter vraiment : à Nantes, infiltrer la mafia nantaise dans un Escape Game original, remonter l'Erdre à la rame, suivre un atelier DIY... ; dans les environs, découverte du littoral en bateau-promenade, dégustation de vin dans le vignoble, balades à cheval sur la plage ou dans les marais de Brière, cours pour apprendre à cuisiner les algues...

  • Terre mythique de randonnée, la Bretagne nous offre, au-delà de son littoral, le patrimoine inestimable de ses paysages intérieurs à découvrir au travers des voies navigables.

    En bateau, en rando ou à vélo, découvrez les canaux qui sillonnent la région, au rythme des écluses, des maisons éclusières et autres impressionnants ouvrages d'art  : le canal de Nantes à Brest, Le Blavet et le canal Manche-Océan, qui relie Saint-Malo à Arzal.
    Ces voies d'eaux, estuaires, rivières et canaux, mais aussi leurs nombreux affluents, étangs et canaux d'alimentation, sont riches d'une longue et belle histoire. La Bretagne nous offre ici les beautés de ses canaux, tout à la fois insolites et charmants, bucoliques et reposants, ouverture vers moult trésors cachés.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable  !
    * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    *  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    * Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    * Des anecdotes surprenantes  ;
    * Des plans avec les sites positionnés.

  • Ce guide vous propose de découvrir la Bretagne Sud différemment  ! De Brest au Croisic en passant par Concarneau, Lorient et Quiberon, naviguez de port en port le long de l'une des plus belles côtes de France, avec en bonus des haltes prévues dans les magnifiques îles du golfe  : Belle-Île, Houat et Hoëdic.
    Grande nouveauté, Le Routard s'associe pour la première fois au Marin Breton (association d'aide aux marins et leurs familles) et à son célèbre Almanach  !
    Approches, courants, balisage, informations pratiques liées au port et aux services de la capitainerie, sites à voir et bonnes adresses où dormir et où manger, tout est rassemblé pour vous permettre un voyage inoubliable.
      * Toutes les infos techniques pour naviguer en toute sécurité ;
    *  Tous les bons plans pour découvrir le territoire et profiter au maximum de votre séjour  ;
    * Tous nos coups de coeur incontournables  ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    * Une carte avec les ports positionnés.

  • Dans le Guide Bleu,  les lieux se racontent. Déchiffrez les mystères des mégalithes de Carnac ou de la forêt de Brocéliande, découvrez le charme des chapelles et calvaires qui jalonnent les routes de Bretagne, ressourcez-vous le temps d'une escapade sur une île.

    Dans ce nouveau guide, nous vous proposons  :
    - Les clés pour comprendre l'histoire et les traditions bretonnes, son patrimoine, ses légendes.
    - La découverte de toute la région de Nantes à la presqu'île de Crozon, en explorant le littoral et l'arrière-pays.
    - Des visites guidées des grands monuments, le château des ducs de Bretagne à Nantes, le château de Josselin, les nombreuses abbayes qui ont marqué le territoire...
    - Des adresses coups de coeur pour découvrir les spécialités du terroir - kouign-amann, galettes, cidre...
    - Des propositions d'itinéraires, 60 cartes et plans.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook,www.facebook.com/guidesbleus

  • Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent !De Rennes à Brest en passant par Saint-Malo, retrouvez Surcouf le corsaire ou le chevalier Du Guesclin, débrouillez l'énigme des mégalithes, déchiffrez les danses macabres peintes dans les églises, écoutez les histoires des calvaires sculptés, entonnez les chants de la procession d'un pardon, dansez au fest-noz !Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons :- Les clés pour comprendre l'histoire, l'art, les paysages et les traditions bretonnes, sans oublier la gastronomie d'une région qui abrite la capitale de la coquille Saint-Jacques (Erquy)- Des visites guidées dans les villes et les abbayes, des randonnées dans l'arrière-pays, des excursions dans les îles, Ouessant couronnée de phares, Bréhat l'île aux fleurs, des sorties ornithologiques aux Sept-Îles ou au cap Fréhel.- Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur YouTube, Guides Bleus

  • Une découverte approfondie de la région, des visites hiérarchisées par des étoiles, 130 bonnes adresses, 20 cartes et plans, 250 illustrations.
    Informations pratiques : les adresses et conseils importants pour réussir son séjour. a la carte : un aperçu thématique pour choisir vos destinations. comprendre : paysages, histoire, architecture, artisanat : toutes les clés pour découvrir la région et ses habitants. visiter : les richesses du sud de la bretagne en 11 chapitres de visites. en savoir plus : un glossaire, comprenant des mots bretons, une bibliographie suivis d'un index général.

  • « Armor », le pays de la mer, ou « Argoat », celui de la forêt et des landes ? C'est dans le nord que cette double identité bretonne s'affiche avec le plus de poésie : côtes déchirées, plages blanches, profonds abers, touchants villages de pêcheurs, enclos paroissiaux, stations balnéaires cossues...Pour découvrir la région sous toutes ses facettes, le Guide Bleu propose : > des approches et de multiples encadrés sur l'identité des Bretons ancrée dans la foi, la langue, la mer et les légendes ; > 9 chapitres conçus comme autant de week-ends : à Renne et au cur de la Haute Bretagne ; au Mont-Saint-Michel et au pays de Dol ; dans la région de Saint-Malo ; à Dinan et son pays ; à Saint-Brieuc et autour ; dans le Trégor et le Goëlo ; à Guingamp et son Argoat ; à Morlaix et dans les mont d'Arrée ; de Brest au Léon ; > une foule de conseils pratiques, des adresses « coup de coeur » et un glossaire d'art et d'architecture.

  • Au croisement du Léon et du Trégor, découvrez la richesse d'un territoire entre terre et mer : la Baie de Morlaix. S'extasier devant les maisons à pondalez de Morlaix ; prendre le large et débarquer sur l'îlot-forteresse du Taureau ; visiter la cidrerie à l'ancienne du domaine de Kervéguen ; remonter le temps dans la petite cité de Guerlesquin, aux portes des Monts d'Arrée, s'essayer au char à voile sur la plage du Dossen ou dans la Baie du Kernic, partir à la chasse aux châteaux, dans l'arrière-pays de Cléder et de Plouescat, profiter des vues à couper le souffle en grimpant sur les crêtes des Monts d'Arrée... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable ! * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ; * Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ; * Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ; * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ; * Des anecdotes surprenantes ; * Une carte avec les sites positionnés.

  • Connaissez-vous vraiment le Mont-Saint-Michel ?
    Comment le Mont est-il redevenu une île ? De quand date la flèche couronnant le clocher de l'église abbatiale ? Quel était le régime alimentaire des moines ? Où menaient les « chemins du Paradis » ? Dans quelles circonstances Auguste Blanqui découvrit-il l'abbaye ?
      Ce nouveau carnet de la collection Guides Bleus présente la prestigieuse abbaye et sa baie sous un nouveau jour :
      - Des visites commentées qui vous racontent l'art et l'histoire à la manière d'un guide-conférencier.
    * Une foule d'anecdotes pour découvrir le quotidien des moines et des pèlerins, les conditions de vie des prisonniers dans la « Bastille des mers », les secrets des éleveurs de prés-salés.
    * Des focus pour apprendre à mieux regarder l'architecture complexe du Mont et son environnement exceptionnel, des « Petits plus » pour faire ressortir des éléments qui aident à la compréhension de la visite.
    * Une présentation « Le Mont-Saint-Michel en deux heures » pour ne rien rater des incontournables du site si vous avez peu de temps.
    * Des quiz pour tester vos connaissances tout en vous amusant.
      Un joli carnet instructif et ludique, à s'offrir ou à offrir à tous les amateurs de culture.

  • Les grands sites dévoilés : dans chaque département, découvrez tout ce qu'il faut voir avec des dessins et des légendes détaillées : les plus beaux monuments de Rennes avec la Cathédrale Saint-Pierre et le Parlement de Bretagne, la forêt de Paimpont, vestige de la mythique forêt de Brocéliande, le menhir du Champ-Dolent, parcourez le sentier des Douaniers en partant de Cancale, découvrez aussi Dinard, les Côtes-d'Armor et Perros-Guirec, l'île de Bréhat, Saint-Brieuc, le Cap Fréhel, le Finistère et le château de Kerjean, l'île d'Ouessant, Brest, le Morbihan et Lorient, Belle-Île-en Mer, Carnac...
    Idéal pour se balader : des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : le centre historique de Rennes, Saint-Malo intra-muros, Dinan, Morlaix, Quimper, Concarneau, Vannes. Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses. 24 dessins, 30 cartes et plans, 670 photos. Plus de 500 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

  • Prendre le large sur un vieux gréement pour mieux ressentir le roulis et le tangage de Mor Braz, cette vaste baie qui épouse les flancs méridionaux du Morbihan ; chercher patiemment les vieux monuments mégalithiques dressés encore dans la campagne ou sous le couvert des bois, dans les Landes de Lanvaux ; à Séné, à la pointe de Toulvern, faire halte sur un chantier ostréicole et gober goulûment quelques huîtres en s'imprégnant des panoramas célébrant le mariage sans cesse renouvelé de la mer et de la terre... Des alentours de Vannes jusqu'à Belle-Île-en-Mer, grâce au Routard, le Golfe du Morbihan n'aura plus de secrets pour vous !

    - Une riche iconographie ;
    - Tous nos coups de coeur : des sites incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    - Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    - Des anecdotes surprenantes ;
    - un plan détachable avec les sites à voir positionnés.

  • Partez à la découverte de Perros-Guirec et la côte de Granit rose : du littoral à son arrière-pays, parcourez un territoire aux paysages magnifiques, sculpté par le temps et les éléments et visitez l'incontournable Ploumanac'h, village préféré des Français !, * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    * Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    * Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    * Des anecdotes surprenantes ;
    * Des cartes avec les adresses positionnées.

  • L'indispensable guide culturel pour découvrir tous les trésors de la région. - Des introductions pour tout savoir sur le milieu naturel de la Bretagne Sud, son identité, son histoire, ses peintres, son artisanat, ses légendes et traditions. - La visite du Finistère Sud (pointe de Crozon comprise), du Morbihan, de Nantes et ses environs côtiers et de l'intérieur des terres (le Faouët, Pontivy, le pays de Brocéliande, celui de Redon...). - Une foule de conseils pratiques et des propositions d'activités pour organiser au mieux votre séjour. Complet et passionnant, le Guide Bleu séduira tous ceux qui ont envie d'explorer la région en profondeur et d'en découvrir toutes les facettes

  • Respirer à pleins poumons l'air du large, perché sur la mythique pointe du Raz. Découvrir Locronan, village magnifiquement resté dans son jus. Flâner hors saison dans la ville close de Concarneau. Plonger dans les eaux turquoise de l'île de Groix. Affronter les éléments déchaînés, par grand vent, sur la Côte Sauvage quiberonnaise. Retrouver les panoramas sauvages peints par Monet à Belle-Île-en-Mer. Et puis le routard Bretagne Sud c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Découvrir le marché des Lices, à Rennes, un des plus grands et des plus beaux de France. Randonner en forêt de Brocéliande. Dormir dans le lit de Surcouf, dans une chambre d'hôtes malouine. Découvrir l'île de Bréhat à vélo. Suivre le sentier des douaniers le long de la splendide Côte de Granit rose. Plonger dans l'univers fascinant des fonds marins, en visitant le centre Océanopolis, à Brest. Arpenter les monts d'Arrée, terre de mystères, de contes et de légendes. Assister au festival des Vieilles Charrues. Et puis le routard Bretagne Nord c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons ! 

empty