Et voilà tout

Traduit du DANOIS par JEAN-BAPTISTE COURSAUD

À propos

Risten est une petite fille du cercle polaire. Née tout au nord de la Norvège, chez les Samis, elle vit désormais au Danemark avec son père et sa belle-mère. Mais elle se sent déracinée, loin de son Áhkku, sa grand-mère bien aimée aux croyances ancestrales, qui lui a appris comment se protéger des maléfiques sous-terriens et des aurores boréales.
Solitaire et rêveuse, Risten tente d'exister dans cette nouvelle vie. Ce n'est qu'à l'âge adulte qu'elle retrouvera le chemin de ses origines et renouera enfin avec sa mère - une rencontre qui ne ressemblera en rien à ce qu'elle attendait.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Maren Uthaug

  • Traducteur

    JEAN-BAPTISTE COURSAUD

  • Éditeur

    Gallmeister

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    06/04/2023

  • Collection

    Totem

  • EAN

    9782351788448

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    218 g

  • Diffuseur

    Hachette Diffusion

  • Support principal

    Poche

Maren Uthaug

  • Naissance : 1-1-1972
  • Age : 53 ans
  • Langue : Danois

Née en 1972 d'une mère norvégienne et d'un père same, Maren Uthaug a d'abord travaillé dans la publicité avant de réaliser des chroniques satiriques illustrées puis des romans graphiques, tout de suite saluées par la critique.
En 2013, elle écrit son premier roman (La petite fille et le monde secret, Actes Sud, 2017, à paraître en Totem) sélectionné pour le prestigieux prix du Premier roman danois et choisi pour être distribué gratuitement au Danemark dans le cadre de la journée mondiale de la littérature de 2015. Là où sont les oiseaux a remporté le prix de la radio du roman de l'année et est un best-seller au Danemark.

empty