Que dire ? Que dire ?
Que dire ? Que dire ?
 / 

À propos

Salvatore et Alice se rencontrent au Palais Longchamp à Marseille, alors qu'ils ont dix ans l'un et l'autre. Pour Salvatore, c'est le coup de foudre. Salvatore vient des quartiers populaires, Alice est issue de la bourgeoisie locale. Pourtant, Salvatore se fait une promesse : plus grand, il épousera Alice. Mais la vie les sépare et une lourde menace pèse sur eux, conformément à la funeste prédiction de la carte de l'arcane 16 qu'Alice a autrefois offerte à Salvatore... Ils grandissent. Il deale, elle consomme. Il l'aime, pourtant il va la détruire.
Dans le tarot marseillais, la Maison-Dieu marque la fin, la destruction, l'irréparable, le point de non retour. Il peut aussi s'agir d'une destruction lente et méthodique de l'âme et du corps. Quoi qu'il fasse, le consultant est impuissant.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782354191030

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Rebecca Lighieri

C'est le deuxième roman qu'Emmanuelle Bayamack-Tam, après Husbands, nous confie
sous le nom de Rébecca Lighieri. Elle est tout à fait d'accord pour que son identité soit
révélée. Elle tient cependant à différencier ainsi ses deux manières, la manière poétique
et romanesque et la manière thriller.

Jean-Marc Pontier

Co-fondateur d'Autres et Pareils, Jean-Marc Pontier anime les éditions Iconophage (la collection BD de l'association) et est à l'origine de la création de son site internet. Peintre, critique d'art, il a écrit à propos des ½uvres des peintres Edgar Mélik, Achille Emperaire, Marcel Arnaud, Fernando Galvez... Docteur es Lettres Modernes, il a soutenu une thèse sur les liens qu'entretiennent textes et dessins dans l'½uvre de Max Jacob. Il vit et enseigne dans le Var.

empty