Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres
Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres
 / 

Les yeux verts t.1 ; la politesse des monstres

,

À propos

1793, la Révolution gronde toujours en France. Le Vicomte Narcisse de Rougemont, jeune aristocrate en exil à Londres, est envoyé en mission en France. Mais de cette mission, il ne sait que ce qu'on a bien voulu lui dire.
Et au cours d'une longue nuit, le jeune homme à l'esprit pragmatique pétri de la philosophie des Lumières va se trouver peu à peu confronté à ce qu'il considère comme des superstitions issues de l'obscurantisme, créatures et manifestations étranges.
Pour peu que l'on garde la tête froide , son flegme, comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. pense-t-il. Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Et ces yeux verts...
Quand vient le moment où le sang-froid se trouve débordé, il ne reste plus qu'à prendre ses jambes à son coup.
Les Yeux Verts est le premier album de Zanzim qui nous livre un magnifique travail à la peinture, faisant de chaque un véritable tableau. Hubert est le scénariste du Legs de l'alchimiste avec Tanquerelle, il est également coloriste.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782914203081

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    530 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère. C'est aux Beaux Arts d'Angers qu'il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l'amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.Il scénarise d'abord Le Legs de l'Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en 5 tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.Il fait également beaucoup de couleur pour d'autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L'Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet.C'est avec l'excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu'Hubert se fait connaître d'un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L'album Reine Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine "Spirou" et réalisé avec les Kerascoët sera également publié prochainement chez Dupuis.La Chair de l'Araignée est un projet qui mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête de leurs auteurs, qui travaillent tous deux à l'Atelier du Coin à Paris.

empty