Peuples invisibles ; à la decouverte des minorités du monde entier
 / 

Peuples invisibles ; à la decouverte des minorités du monde entier

,

Traduction EMANUELLE PERAS  ''

Résumé

Un univers fondé sur des principes et des réalités dont les valeurs diffèrent de celles du monde occidental. Un voyage culturel intense parmi les peuples chasseurs, cueilleurs, fermiers ou éleveurs qui défendent fièrement leur diversité, langage et coutumes. Les récits et les magnifiques images de cet ouvrage sont signés par deux importantes personnalités italiennes, Iago Corazza et Greta Ropa dont le périple a duré deux ans. Ils montrent la résilience de certaines ethnies et tribus, à nos yeux si lointaines et inconnues, face aux changements et à la fascination que la globalisation exerce sur eux. Il s'agit pour la plupart de communautés prospères et actives, loin d'être de simples vestiges d'un passé délaissé. Ces petits groupes humains participent au vaste et fantastique miroir qu'est notre planète et c'est en y reflétant leur image si singulière et essentielle qu'ils expriment toute leur authenticité.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9788832910889
  • Disponibilité Indisponible
  • Nombre de pages 270 Pages
  • Longueur 31 cm
  • Largeur 27 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 2 326 g
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Rayon(s) : Arts et spectacles > Beaux livres divers > Cultures / Folklore / Coutumes

Iago Corazza

Iago Corazza, journaliste, publiciste et directeur, est aussi photographe et grand voyageur. Il a réalisé des documentaires culturels et géographiques dans plus de cent-vingt pays (Asie, Océanie, Afrique et Amériques). Il a travaillé pour différentes chaînes de la TV italienne, réalisé des courts métrages et des programmes musicaux. Président de l'Associazione di Fotografia Naturalistica Italiana et chef de la rubrique anthropologie de la revue Oasis, Iago collabore avec de nombreux magazines et maisons d'éditions comme White Star, National Geographic.

Greta Ropa

Greta Ropa, diplômée en sciences de l'éducation, a à son actif des années d'expérience dans la mode et la publicité. Voyageuse passionnée et photographe, elle a réalisé des documentaires dans les « points chauds » du monde. Greta travaille pour le cinéma et pour la télévision et collabore à plusieurs magazines et maisons d'édition.

empty